308 sw 2017 s'etouffe en roulant et au ralenti

Jergibr65

Membre
22 Avril 2022
5
0
1
Escaunets
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil. Je possède une 308 sw pure tech 110 essence 83000 km. En roulant et au ralenti, elle s'etouffait . Je l'ai amené chez Peugeot. Ils m'ont demandé si je roulais en E10. Ils m'ont changé les bougies. Je ne roule plus en E10 depuis puisqu'ils ne me le recommandent pas. J'ai fait le plein mardi . J'ai roulé ensuite sans souci. Sauf qu'aujourd'hui, la voiture a recommencé à s'étouffer au ralenti ou en roulant.
Je ne sais pas quoi faire. Rien ne s'affiche au niveau des voyants.
Si quelqu'un que peut me conseiller ou si quelqu'un a déjà eu cette panne.
Merci d'avance.

Est ce que le probleme apparait apres avoir fais un plein complet de carburant? Et s'estompe au fur et a mesure que le reservoir se vide?

@Artie : oui, c'est un réflexe d'un autre âge...

@Jergibr65 : grosso modo, il faut que le réservoir puisse laisser rentrer de l'air en lieu et place de l'essence consommée. Si trop étanche, il se met en dépression, comme son propriétaire qui voit sa voiture chérie agoniser ^^. Le mardi après le plein tu dis avoir roulé, mais certainement que quelques dizaines de kilomètres...
Quand tu auras à nouveau ce phénomène d'étouffement, arrête-toi, va ouvrir/refermer ton bouchon de réservoir (tu devrais entendre un pschitt) et repars. Et regarde si ta voiture va mieux...

Cordialement

est ce qu'un petit trou dans le bouchon du réservoir peut remédier au problème ?

@Artie : oui, c'est un réflexe d'un autre âge...

@Jergibr65 : grosso modo, il faut que le réservoir puisse laisser rentrer de l'air en lieu et place de l'essence consommée. Si trop étanche, il se met en dépression, comme son propriétaire qui voit sa voiture chérie agoniser ^^. Le mardi après le plein tu dis avoir roulé, mais certainement que quelques dizaines de kilomètres...
Quand tu auras à nouveau ce phénomène d'étouffement, arrête-toi, va ouvrir/refermer ton bouchon de réservoir (tu devrais entendre un pschitt) et repars. Et regarde si ta voiture va mieux...

Cordialement
Je vais tester et je te ferai un retour...
Merci