308 SW : Démonter le panneau intérieur du coffre ?

brilou31

Peugeot Addict
14 Septembre 2004
75
0
0
Une petite question qui s'adresse aux bricoleurs...

Voilà, je viens de faire immatriculer ma voiture en France et les anciennes plaques étaient rivetées. Maintenant, j'ai deux morceaux de rivets qui se baladent dans la porte du coffre que j'aimerais bien récupérer pour éviter les bruits du quincaillerie à l'ouverture et fermeture du coffre.

J'ai donc commencé à retirer les deux petites pièces en plastique rondes (désolé, je connais pas leur nom "officiel") de chaque côté de la gâche du coffre, puis dévissé les deux vis Torx situées dans les poignées intérieures du coffre pour essayer de sortir ce panneau plastique et accéder à la partie métallique intérieure du coffre.

J'ai essayé de tirer sur le cache plqstique noir, quelques clips ont "sauté" en tirant (on peut les replacer sans soucis) mais impossible de sortir complètement ce cache noir... Donc pas d'accès à ces fameux rivets...

Bref, est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé cette manip', sans rien casser (!) ?

Faut-il y aller avec force, ou y-a-t-il une méthode plus douce ? Merci par avance pour vos remarques éclairées... :coucou:
 

J'ai le même probléme...
Je me rappelle, sur la 206, il n'y a vait qu'à tirer... Mais ici je ne sais pas :confused: .
En attendant une explication en photo, vive le bruit!!! :mad:
 

Salut,

j ai eu aussi ce probleme et le gentil garagiste ou j ai fait poser mes plaques definitives m a gentillement demonté le tout : il faut bien sur enlever les deux petites attaches que tu mentionnes mais aussi devisser 4 (ou 2 vis je sais plus?), déclipser le haut du cache ou le balai d essuie glace rentre, puis ensuite tu devrais pouvoir enlever gentillement l ensemble des clips (il y en a vraiment bcp).

Apres tu pourras avoir acces à l endroit ou les petits bouts ont du se cacher mais ce n est pas forcement tres facile car la tole du coffre fait un creux tres etroit ou tu auras du mal à mettre la main

Billy
 

Je relance juste ce post pour savoir si quelqu'un a déjà réalisé la manip.
En regardant le panneau, je sais qu'il y a 2 trucs en plastique à enlever et 2 vis.

Mais comment enlever les 2 morceaux de plastique : il faut tirer ?

Le cache se déclipse facilement ?

Comment enlever facilement les clips ?

Et surtout, comment tout remettre après...

Merci à tous
 

Pour ma part, j'ai bien réussi à enlever les deux morceaux de plastique dont tu parles : il faut tirer doucement, et elles viennent toutes seules. Les vis, il suffit d'avoir un tournevis Torx... Et après les clips, c'est là qu'arrive la galère....

Pour l'instant j'ai abandonné la tâche et je suis "heureux" d'avoir des p'tits morceaux qui se balladent dans le coffre à chaque virage...

Si j'ai le temps ce week-end, je m'y remets avec mon appareil photo à la main...
 

Merci brilou...
Je suis dans le même cas que toi : SW acheté par un mandataire (mais en Italie).
Je trouve que ça ferai un peu con d'aller chez Peugeot pour leur demander d'enlever les rivets!!!
 

Bah, honnêtement, mon concessionnaire français a bien accueilli ma voiture : il sait que je vais faire l'entretien chez lui, alors, même s'il n'a pas réalisé la vente, il va profiter de l'entretien (c'est un moindre mal !)

Bref, bon accueil en concession pour ma part...

J'espère que si tu démontes ton coffre, tu prendras aussi des photos !
 

Bonjour.
Il faut commencer par enlever la garniture sup de lunette et les lateralles(une vis en haut); le cache du moteur esv et, ensuite le panneau inf(2vis dans les poinée) et tirer pour declipper.
 

Bonjour.
Il faut commencer par enlever la garniture sup de lunette et les lateralles(une vis en haut); le cache du moteur esv et, ensuite le panneau inf(2vis dans les poinée) et tirer pour declipper.

Merci patt pour ces infos, je viens d'aller jeter un oeil, j'ai compris la manip... Je vais essayer entre midi et 2 :p
 


Pour info, il y a 2 torx derrière les garnitures latérales (de chaque côté de la vitre). J'en ai démonté une tout à l'heure et belle galère pour la remonter (environ 10 minutes...) Bon d'accord, je suis pas mécano chez Peugeot, mais c'est pas très aisé comme manip... Je n'essaierai donc pas de tout démonter aujourd'hui...
 

Cela ne va pas trop mal a remonter,demontage et remontage du tout entre 5 et 10 mn, sans trop d'habitude.