308 T9 2litres BlueHDI

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Le tarif 13E du 04/11/2013 comporte les nouvelles versions Allure et Féline dispo au 2ème trimestre 2014 avec
2litres BlueHDi 150cv BVM6 ou BVA6 et 200€ de bonus.

La gamme Business 308 hérite d'un 1.6l BlueHDi 120cv dispo au 2ème trimestre 2014 avec 550€ de bonus!
 


Bonjour
quelqu'un aurait il ce tarif 13E?
merci
Sur le site Peugeot il n'y a que le tarif 13D
 





Pour les bonus, le tarif a du être conçu avant la nouvelle règle. Les bonus disparaissent sur les moteurs purement thermiques au 01/11.
 

Les prix des versions du tarif 13D sont inchangés.
Se rajoutent:
ALLURE
2l BlueHDi FAP BVM6 150cv 28250 Bonus 200
2l BlueHDi FAP BVA6 150cv 29450 Bonus 200

FELINE
les mêmes motorisation, mêmes Bonus
pour BVM6 30350
BVA6 31350
 

Un déficit entre 100 et 120 millions d'euros
A l’issue des 9 premiers mois, selon nos calculs, l’écart entre les recettes du malus (176 millions d’euros) et les dépenses pour le bonus (entre 276 et 296 millions, selon l’estimation du bonus moyen hybride) se situe entre 100 et 120 millions d’euros.
Or l’équilibre du système a été rendu obligatoire à partir de cette année par le vote du parlement. Le gouvernement qui avait quand même anticipé un dérapage n’avait prévu une "subvention d’équilibre" qu’à hauteur de 50 millions d’euros en 2013. Il est facile de constater que les bonus de 200 et 550 euros représentent le montant de ce déficit (124 millions d’euros pour les deux sur 9 mois). D’où la décision d’aménager dès le mois prochain le barème en supprimant le bonus de 200 euros et en ramenant celui de 550 euros à 150 euros. Le décret n'est cependant toujours pas parru et le gouvernement ne confirme toujours pas cette hypothèse.
 


la brochure anglaise à tout même les E-thp avec les tarifs anglais par contre.
http://www.peugeot.co.uk/media/peugeot-308-prices-and-specifications-brochure.pdf
Par contre les indications sur les perfs sont totalement illogiques le 120 à les mêmes perfs que le 150. Voila qui semble provisoire.
LEs nouveaux moteur + boite sont configurables sur le site de peugeot uk
les ethp et blue hdi sont prévu pour mars mais la boite auto seulement pour juillet.
 

la brochure anglaise à tout même les E-thp avec les tarifs anglais par contre.
http://www.peugeot.co.uk/media/peugeot-308-prices-and-specifications-brochure.pdf
Par contre les indications sur les perfs sont totalement illogiques le 120 à les mêmes perfs que le 150. Voila qui semble provisoire.
LEs nouveaux moteur + boite sont configurables sur le site de peugeot uk
les ethp et blue hdi sont prévu pour mars mais la boite auto seulement pour juillet.

On constate tout de meme une belle baisse de consommation entre le e-HDi115(€5) et le futur Blue e-HDi120(€6) (3.7l/100km => 3.1l/100km).
 



A noter aussi que le e-thp 110 sera en BM 5, que le e-thp 130 sera en BM 6 mais coutera 950 Euros de plus que le THP 125 actuel.
Sa consommation en vile n'est inférieur (le 130) que de 1.2 litre en ville par rapport au THP 125.
Je me demandais si je devais attendre le e-thp et bien je sais maintenant.
Je vais commander un THP 125 !
Bizarre aussi la cohabitation des THP et des e-thp sur le même catalogue !
 

Attention, tu as comparé avec le 1.2 e-THP BVA6 pour la conso. Sinon, la difference en ville est de presque 2 litres à boites équivalentes. Et 1 litre sur le mixte. Ca fait 100 litres tous les 10000 kms.
 

Merci, je me suis loupé sur ce coup la !
Cela fait donc 150euros tous les 10 000 km, il faut donc un peu plus de 60 000 km pour rentabiliser l’écart de prix.
 


1,6l HDI 115 actuel (en 17 pouces) BVM : 100g
2,0l HDI 150 €6 BVM : 103g
2,0l HDI 150 €6 BVA : 105g
 


sa fait plaisir de voir ce que Peugeot arrive à faire en terme d'émissions !

Oui ils ont de tres bon essayeurs!

Quand on voit ce que consomment vraiment les proprietaires de 508 RXH sur la section 508, je suis sceptique quant aux consos reelles de monsieur tout le monde.
 

Oui ils ont de tres bon essayeurs!

Quand on voit ce que consomment vraiment les proprietaires de 508 RXH sur la section 508, je suis sceptique quant aux consos reelles de monsieur tout le monde.

certes, la réalité est souvent tout autre que les chiffres annoncés mais PSA ne triche pas.
Il y a des règles d'homolo identiques à tous les constructeurs donc ça signifie que PSA est bien placé par rapport aux autres en homolo.
Du coup, dans la vraie vie, certes, tu consommes plus mais les concurrents aussi.
Mes potes ne font pas non plus du 3,7L avec leur Golf...
 

certes, la réalité est souvent tout autre que les chiffres annoncés mais PSA ne triche pas.
Il y a des règles d'homolo identiques à tous les constructeurs donc ça signifie que PSA est bien placé par rapport aux autres en homolo.
Du coup, dans la vraie vie, certes, tu consommes plus mais les concurrents aussi.
Mes potes ne font pas non plus du 3,7L avec leur Golf...

+1
 


Il ressort que PSA n'est de loin pas le constructeur pour lequel il y a le + gros écart entre le cycle mixte annoncé et la réalité.
Typiquement l'écart est plus grand chez les Allemands.
 

Ah on y revient toujours. :lol:

Une mauvaise langue dirait qu'une Peugeot se conduit pepere et qu'une allemande non. :p
 

avec ma vielle 307 SW HDi 136 (8 ans) , sur du trajet Route/autoroute, ma femme consomme 5,7L au 100, moi je fais plutôt 6,4L. j'imagine les conso avec les véhicules d'aujourd'hui…
 

Sur le Picasso, il est apparemment assez bruyant ce moteur. (cf l'AJ)
A voir sur T9 si le retard au lancement permettra de corriger ce problème.

Ca recoupe ce que nous a dit David sur le comportement du moteur lors de son essai. :chinois:
 


Ca me semble fou quand même cette histoire. :spamafote:

A moins que Peugeot veuille se rapprocher de la bruyante 118d ? [:benigne:1]