[casimfred] 308 ph2 GT Line bluehdi 130 bleu magnetic




Bonsoir,

Aujourd'hui ma belle est partie chez Peugeot pour différents problèmes:

-Toujours les rétros qui ne s'ouvrent pas en entier lorsque j'ouvre la voiture avec la poignée extérieur
-Haut parleur avant gauche qui coupe
-voyant de porte restée ouverte, allumé en sortie de mode éco (sans avoir ouvert la porte et véhicule toujours vérouillé)
-2eme qui raccroche parfois

Du coup il me l'a garder 2 jours mini alors qu'a la prise de RDV, on ne m'a pas proposer de véhicule de remplacement .... et ils n'en ont pas de dispo ..
J'ai du allez demander a mon chef de me prêter un VD du garage ou je bosse. Un magnifique ..... Ecosport ecoboost 125 ch couleur ... fuchsia :cry:
A part le moteur, il n'y a rien de bien dans cette caisse ... :rolleyes:

J'attends des nouvelles demain, il se pourrait qu'un synchro de 2 soit a remplacer et donc pas de voiture avant mini fin de semaine ... moi qui est 500 kms a faire ce WE ... je lui ai dis que si ouverture de boite était envisagé, je l'a ramènerai une autre fois. (j'ai un WE en Normandie dans 2 semaines de prévu aussi)

J'apprends aussi (et je l'ai vue de mes propres yeux) que cette voiture a une liste de 4 pages d'historique (3 passages chez eux pour différents problèmes), de recherche de panne, contrôle et remplacement de pièces. Ca promet :whistle:

Enfin sinon j'en suis toujours content, ce n'etait que quelques babioles que je voulais pas réparer moi même :D

Wait and see ....
 

Bonjour,

J'ai pris quelques nouvelles aujourd'hui car je n'ai toujours pas récupéré ma belle :cry:

Pour le problème de haut parleur, de temoin de porte ouverte et de rétro qui s'ouvre mal, changement du faisceau de porte complet et de la platine de boutons.

Pour la vitesses qui accroche un peu, aucun défaut constaté .... je suis pourtant mécano ... je sais quand réellement il y a quelque chose ...
 


Voiture récupéré ce midi et faisceau indispo jusqu'au 12 novembre ... ils ont du coup juste changé la platine.

Ils changeront aussi le haut parleur quand le faisceau sera la.
 

Bonsoir,

Meilleurs vœux à vous !

Petites news apres 23000kms au compteur.

Je m'étais arrêté aux problèmes de pieces indisponibles chez Peugeot pour le problème de son qui coupe.

Depuis, je suis passé par la case révision 175 euros (avec 10%) de remise inclu.

Ils ont reçu le faisceau de porte conducteur et ils m'ont donc remplacé le faisceau ainsi que le haut parleur et la platine de commande conducteur. Depuis, plus aucun problème de son, ni de retroviseur et encore moins de message de porte rester ouverte en roulant :bien:

23000kms en 1 an à peut près et c'est un régal à conduire. Le fonctionnement du 1,5 a été modifié à plusieurs reprises lors de différentes maj du soft moteur. Le dernier en date laisse un léger trou au début de la pedale d'accélérateur mais à fait disparaître les petits accoups qu'il y avait lorsque la pedale était à peine effleurée. Et bizarrement, on sent enfin les 130 ch... au début, ca ne se sentait pas .. et j'étais plutôt septique :voyons:

À oui, j'ai il y a quelques mois tapé une biche à 80kmh et à par une légère fissure sur le pare choc avant impossible à voir si on ne la connaît pas, rien a signalé. Je l'ai entièrement vérifier et plus de peur que de mal.

Je viens déjà de changer les pneus avant qui étaient bien rognés :ange::D

J'ai monté 2 primacy 3 que j'ai récupéré au boulot d'occasion et ils sont à chii:heink:, ca ne tien pas le paver le moins du monde ...

J'en suis également à mon 2 eme plein d'adblue.

Niveau conso, un peu plus donc que le 115 mais rien de méchant. Le max que j'ai fais devais être environ 1000kms.

Conso réel:
route/voie rapide, entre 4,7 et 5,2
Ville, entre 6 et 8l (l'ordinateur de bord monte vite si on utilise pas de s/s à l'arrêt)

J'ai enfin repris envie de conduire ma voiture, contrairement à mon ex 308 noir et que voyait comme un chat noir tellement j'ai eu d'ennuies.
Pour le moment, je n'ai plus les problèmes que j'avais sur l'autre (siège qui claque, train ar, clim et accidents à gogo)

Concernant le traitement nanoprotection, rien d'extraordinaire... au début oui mais si ce n'est pas de l'eau sans calcaire, impossible d'avoir une voiture propre parfaitement. Que ce soit microfibre ou autre .. enfin je vois bien que ca protège la peinture mais la saleté s'accroche bien quand même ...

Prochaine étape les 50000kms.

D'ici là, je pense avoir remonter à nouveau 4 pilot sport 4, changer les ballais avant qui sont déjà bien attaqués, faudrait que je fasse les dernières maj carto/nac et ce sera la seconde vidange que je ferai moi meme.

Merci à vous de m'avoir lu.

Bon we :coucou:
 

Bonsoir,

Meilleurs vœux à vous !

Petites news apres 23000kms au compteur.

Je m'étais arrêté aux problèmes de pieces indisponibles chez Peugeot pour le problème de son qui coupe.

Depuis, je suis passé par la case révision 175 euros (avec 10%) de remise inclu.

Ils ont reçu le faisceau de porte conducteur et ils m'ont donc remplacé le faisceau ainsi que le haut parleur et la platine de commande conducteur. Depuis, plus aucun problème de son, ni de retroviseur et encore moins de message de porte rester ouverte en roulant :bien:

23000kms en 1 an à peut près et c'est un régal à conduire. Le fonctionnement du 1,5 a été modifié à plusieurs reprises lors de différentes maj du soft moteur. Le dernier en date laisse un léger trou au début de la pedale d'accélérateur mais à fait disparaître les petits accoups qu'il y avait lorsque la pedale était à peine effleurée. Et bizarrement, on sent enfin les 130 ch... au début, ca ne se sentait pas .. et j'étais plutôt septique :voyons:

À oui, j'ai il y a quelques mois tapé une biche à 80kmh et à par une légère fissure sur le pare choc avant impossible à voir si on ne la connaît pas, rien a signalé. Je l'ai entièrement vérifier et plus de peur que de mal.

Je viens déjà de changer les pneus avant qui étaient bien rognés :ange::D

J'ai monté 2 primacy 3 que j'ai récupéré au boulot d'occasion et ils sont à chii:heink:, ca ne tien pas le paver le moins du monde ...

J'en suis également à mon 2 eme plein d'adblue.

Niveau conso, un peu plus donc que le 115 mais rien de méchant. Le max que j'ai fais devais être environ 1000kms.

Conso réel:
route/voie rapide, entre 4,7 et 5,2
Ville, entre 6 et 8l (l'ordinateur de bord monte vite si on utilise pas de s/s à l'arrêt)

J'ai enfin repris envie de conduire ma voiture, contrairement à mon ex 308 noir et que voyait comme un chat noir tellement j'ai eu d'ennuies.
Pour le moment, je n'ai plus les problèmes que j'avais sur l'autre (siège qui claque, train ar, clim et accidents à gogo)

Concernant le traitement nanoprotection, rien d'extraordinaire... au début oui mais si ce n'est pas de l'eau sans calcaire, impossible d'avoir une voiture propre parfaitement. Que ce soit microfibre ou autre .. enfin je vois bien que ca protège la peinture mais la saleté s'accroche bien quand même ...

Prochaine étape les 50000kms.

D'ici là, je pense avoir remonter à nouveau 4 pilot sport 4, changer les ballais avant qui sont déjà bien attaqués, faudrait que je fasse les dernières maj carto/nac et ce sera la seconde vidange que je ferai moi meme.

Merci à vous de m'avoir lu.

Bon we :coucou:
Merci pour ton retour :bien:
 
  • J'aime
Reactions: casimfred