[Casimfred] 308 phase 2 GT-Line 1,5 bluehdi 130 (Jour J)

casimfred

Lion de Bronze
3 Juillet 2005
1 218
38
48
123
Tomblaine
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je prend livraison de ma 2 eme 308 T9. J'ai choisi le modèle restylee (tant qu'à changer) avec le nouveau moteur bluehdi 130. Je l'ai voulu en bleu magnetic car je la trouve superbe et j'en suis tomber dingue :love: (ma femme est jalouse :lol: )

Si vous m'avez lu sur le forum, après pas mal de péripéties, de délai sans date, de "on se sais pas quand ce moteur sera produit", De "report à une date ultérieur", avec de plus un vendeur au courant de rien et qui m'aime pas je crois (c'est réciproque), je fini enfin par voir le bout du tunnel... pour une commande du 27 août 2017 hors stock.

On a eu pas mal d'altercations entre le vendeur et moi. Des le départ lorsqu'il m'annonce que la date du 15 novembre ne peut être respectée car le moteur pose problème. Et il y a quelques jours, je vois des bluehdi 130 dans certain garage. J'appelle le vendeur (il y a 15 jours, on m'avait annoncé décembre au mieux ...) et à peine décrocher, le voilà qui me répond sèchement qu'il n'a pas de nouvelles. Je lui répond que ce modèle et motorisation est dispo dans pas mal de concession. Il vérifie en interne sur son ordi et il n'en voit qu'une de prévu sur leurs 14 concessions. Une marquée à mon nom... quel con ... et donc je lui répond que la date du 15 peut être respecter du coup.

Et bien, ce ne sera que 5 jours plus tard. Dans quelques heures, je vous livrerai quelques photos, sous le capot aussi puisque inédit avant de l'enfermer dans mon garage pour poser le traitement céramique avant la pluie :D

À plus tard pour la suite ...
 

Belle auto, félicitations, ça change de look et de gabarit par rapport à la 309 GTI mais tellement d'années les sépares. Pour les jantes y'a toujours moyen de trouver en seconde monte ;)
 

Bravo.
C'est quelle version ? Quel moteur ?
Belle auto en tout cas.
Jme.
 


C'est marrant de voir la surface que prenaient les phares de la 309, par rapport au reste de la calandre !.. et en comparant à la 308 :)
 

Le pire, on y voit rien avec ... Et maintenant avec les led .... Je deviens aveugle au volant de la 309 mdr
 

Salut,
ouah qu,elle est belle (je parle de la 309) :love:
félicitationest bonne achat pour la 308
 


Pas grave ont les aimes quand même nos lionnes :love: même si les années commence à leur pesée sur les pneus :)
 


Félicitations, elle est vraiment belle en noir perla (j'ai commandé la même couleur pour la mienne) je suis impatient de la recevoir
:eek2:
 


C'est clair ! :pfff: Surtout en parcourant les pages du forum mais je sais que mon tour arrivera
 

C'est clair ! :pfff: Surtout en parcourant les pages du forum mais je sais que mon tour arrivera

:coucou: Hello ! Ne t'inquiètes pas, le temps passe très vite... et le forum est une bonne aide pour patienter, ainsi que le mode d'emploi en ligne : j'en sais quelque chose ! :lol:
 


Bonjour,

Flash news :

Je reviens de chez peugeot pour changer ma 308 contre la restylée et il me reste plus qu'a voir les options crédits possible.

A suivre ...
 

Et ce qui arriva, arriva ... j'attend ma nouvelle voiture et j'essaie de faire attention à mon actuelle et ce matin un nid de poule qui a été reboucher avec une dale en béton a décidée de se relever à mon passage ... bilan bas de caisse éventré au niveau du pied de porte avant gauche...

IMG_0371.jpg
 

Et ce qui arriva, arriva ... j'attend ma nouvelle voiture et j'essaie de faire attention à mon actuelle et ce matin un nid de poule qui a été reboucher avec une dale en béton a décidée de se relever à mon passage ... bilan bas de caisse éventré au niveau du pied de porte avant gauche...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7874/IMG_0371.jpg

:coucou:

si tu as eu ton problème en ville, le maire est responsable de l'état des routes, tu peux te retourner contre lui ( ce n'est guère facile )
 


Mon assurance m'a dit qu'ils essaieront mais qu'à 95% des cas, ils en ressortent blanchis ... et on m'a dit que j'aurai sûrement le malus du coup
 

:coucou:

je me doute, mais ne change rien à ta déclaration, imagine que ce soit un 2 roues, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.

Pour nier ce nid de poule, il faut qu'il le rebouche, ce qui serait de la mauvaise foi et même pire, si tu prends des photos avec la date et l'heure sur la photo, tu auras quand même une preuve.

Je t'en parle en connaissance, j'ai, dans le passé, eu un copain maire à qui c'est arrivé, et, il n'a pas discuté.

De toutes façons ils sont assurés pour ces sinistres.
 

Mon assurance m'a dit qu'ils essaieront mais qu'à 95% des cas, ils en ressortent blanchis ... et on m'a dit que j'aurai sûrement le malus du coup

salut .

ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il est plus intéréssant pour ton assurance de te foutre un malus pour te faire payer plus cher surtout .

écoute Picard , une déclaration à la mairie ne mange pas de pain !! ils ne peuvent pas nier vu que ce sont eux qui ont mit la dalle en béton . prend aussi des photos de la dalle en question .
 

:coucou: jl

Merci

Est-ce que tu vas bien :whistle:

on ne te vois plus beaucoup :cry:

tu as raison, c'est vrai que c'est une situation très chiante, maintenant c'est à lui de voir.
 

:coucou: jl

Merci

Est-ce que tu vas bien :whistle:

on ne te vois plus beaucoup :cry:

tu as raison, c'est vrai que c'est une situation très chiante, maintenant c'est à lui de voir.


HS on

salut Picard :coucou: . oui tout va bien, super forme . on ne me voit plus beaucoup parce que j'ai un kadjar tout simplement :lol:

prend soin de toi ;)

HS off

oui, situation compliquée, mais justement , il ne faut pas baisser les bras parce que c'est la mairie, ils ont aussi des obligations et des lois à respecter .
 

Alors la situation qui me fait douter est que deja j'ai l'expert qui passe demain et réparation debut de semaine prochaine. Si je fais un truc a la mairie, ca va trainer un bon moment.

Autre point qui fait hésiter, ce n'était pas sur la route tout a fait... en faite juste a bord d'une rue il y a se trou en plein au milieu d'un passage qui mène a un parking privé ... je me gare tout les jours a cet endroit et je n'ai pas le droit ...
 

Bon, je tente un courrier a la mairie avec photo du trou et heure du sinistre. On vera si c'est bien eux ... sachant que c'est une réparation en béton qui n'a pas tenue ....
 

Bon, je tente un courrier a la mairie avec photo du trou et heure du sinistre. On vera si c'est bien eux ... sachant que c'est une réparation en béton qui n'a pas tenue ....


salut casimfred ;)

dites la vérité toute la vérité et dite je le jure :lol:

si il te semble que c'est une voie privée , renseigne toi d'abord avant d'envoyer quoique ce soit à la mairie . la réparation d'un nid de poule avec du béton , c'est la 1ere fois que je vois ça :heink: en général, on rebouche avec le même matériau que la route . sait on jamais que ce soit un riverain qui en avait marre de ce trou et qu'il la réparé lui même :D

sinon, rien ne t'empêche de faire réparer de suite et de leur envoyer la facture ensuite si le fait est avéré et la réparation effectuée par leurs services .
 

Bon, j'ai eu le service technique de la ville concernée. Il m'a dit de voir avec la communauté de la ville principal au service indemnisation pour déjà savoir si c'est publique ou privé. Il m'a dit qu'il me souhaitait que cela soir publique. Sinon je devrais aller voir le magasin qui serait propriétaire des lieux. Il m'a dit aussi de faire faire réparer ma voiture en attendant. Je vais prendre des photos des lieux, du trou et un plan large aussi.

J'en saurai plus demain si on m'envoie sur les roses ou pas ...
 

Bon courage. En espérant qu'une assurance tierce prenne en charge pour t'éviter malus et franchise.

Quand on voit l'état des routes, c'est de pire en pire. :pfff: On se retrouve à faire du slalom pour éviter les trous et même sur des 2x2 voies :(

:coucou: