308 T9 2litres BlueHDI

[:sniper:9]
Je confirme , en reprogrammé j'en ai surpris plus d'un quand ils ont appris que c'était le HDI après la confrontation !! :D

C'est à cause de la peinture mate, c'est le top pour l'aérodynamique :pt1cable:
 


On se comprend, la porsche marche mieux mais la rcz n'est pas ridicule à côté (je parle de la normale pas de la S).

Tout ça pour dire 370nm et 150ch ça doit pas être un veau! En tout cas je l'espère. Ca me semble correct mais j'ai pas encore pu tester...
On se comprend bien :chinois:
 



Si tu vas dans service Box, il est indiqué qu'il y a un 2.0l HDI 180 réf DW10FC.
Pour le hdi 150 c'est DW10FD.

Les mêmes références apparaissent pour le break. Pas de date de sortie...
 




Bonsoir,

avez-vous des informations sur la date de sortie du bluehdi 120 en finition autre que business ?

j'ai contacté Peugeot France qui n'a apporté aucune réponse précise... :sarcastic:
 



Idem pour ce moteur sur 3008 avec la BVA6. Ils voudraient pousser (ou laisser dans mon cas) les gens à la concurrence qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :kaola:
 

Bonsoir,

avez-vous des informations sur la date de sortie du bluehdi 120 en finition autre que business ?

j'ai contacté Peugeot France qui n'a apporté aucune réponse précise... :sarcastic:

Bonjour, il est commandable dès le 03.03.14 avec l'entrée en vigueur du tarif 14B ;)
Apparemment premières livraisons pas avant avril au moins...
 


Ah le tarif valable pendant le Salon, il risque d'être intéressant celui-là, contrairement au 14A.

Tu sais si il y a des nouvelles du 95 ?

Bah en fait, pas de différences majeures sur la gamme par rapport au 14A, je pense que les nouveautés présentées à Genève feront l'objet d'un additif assez rapidement. Aucune nouvelle du BlueHDi 95 chez Peugeot, peut-être qu'on en saura plus du côté Citroën avec le C4 Cactus ;)
 

Il semblerait que le 2l bluehdi reprogrammé pointerait à 185cv au lieu de 150cv et passerait de 370nm à 430nm (selon un préparateur connu en Belgique).

Cela me semble un peu beaucoup. 180cv et 410 voir 420nm m'aurait sembler plus raisonnable. Sachant que la BVA peut prendre 440nm mieux vaut ne pas trop se rapprocher de la tolérance max. Si quelqu'un à son préparateur qui propose une cartographie je suis preneur...
 

Il semblerait que le 2l bluehdi reprogrammé pointerait à 185cv au lieu de 150cv et passerait de 370nm à 430nm (selon un préparateur connu en Belgique).

Cela me semble un peu beaucoup. 180cv et 410 voir 420nm m'aurait sembler plus raisonnable. Sachant que la BVA peut prendre 440nm mieux vaut ne pas trop se rapprocher de la tolérance max. Si quelqu'un à son préparateur qui propose une cartographie je suis preneur...
Arf on va pas remettre 2€ dans le bouzin des bidouilleurs de puces [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Avant de vouloir direct reprogrammer un véhicule dès sa livraison, chose que beaucoup d'entre nous aimeraient, il faut déjà que les reprogrammateurs (réputés j'entends) proposent la carto stage 1...A l'heure où je vous écris, ce n'est pas encore disponible pour les motorisations BlueHDI. En effet la complexité des nouveaux calculateurs Delphi semble leur donner du fil à retordre...
Et il ne faudra pas trop en espérer côté gain de couple ! Avec 440nm en limite haute de contrainte sur l'EAT6, ce ne sera pas tant que ça le gros délire sur un diesel si on nous colle un 420nm (et encore si la voiture est sympa). Surtout à comparer avec quelques 400nm stock...
Côté HP, 180 sera peut-être aussi la limite haute, sachant qu'il est déjà une déclinaison du mod' de la 150 (on a aucune information encore sur d'éventuelles futures déclinaisons en 200, voire plus). A voir donc, j'attends aussi de passer la mienne sur le banc le jour J...Si c'est convenable stock côté courbes, alors je fonce (comme je l'ai déjà fait sur toutes mes précédentes voitures essence comme diesel). Mais là, la boîte de vitesses aura je pense ses limites avérées. De plus, au regard des galères de développement, le prix se situera très certainement aux alentours des 700/800 euros, et la question sera donc la suivante : est-ce que le jeu en vaudra la chandelle si c'est pour obtenir 2 malheureux nm et 15HP en plus (n'oublions pas les contraintes liées au FAP notamment) ???

Mais quand on voit ça par exemple, ben ça fait peur !!!! 500nm pour l'EAT6... :heink: :whistle:
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-addi...-2-0-BlueHDi-180-133kW-181CV-CR-/381092371214