308 T9 2litres BlueHDI

J'entrevoie la faisabilité de remplacer mon RCZ HDI 163cv reprogrammé au delà des 190cv depuis 2 ans.
Avec le plus grand des regrets je vous l'avoue, mais mon évolution professionnelle m'amène à pratiquer des routes peu recommandables à cette dernière !
Si je devais rester chez Peugeot j'opterais certainement , avec un peu de patience , sur la 308 BlueHDI 180.
Espérons que l'embrayage supportera l’embonpoint du moteur car la mienne a du mal après reprogrammation.
Il arrive (très rarement) que le moteur s'emballe en plein bourre . Après démontage ; il s'avère qu'il est comme neuf !!
Après........comme souvent dit mais tout à fait démontré: J'ai pratiqué nombre de voitures Allemandes et .......... souvent embêté !! Mon RCZ m'a réconcilié avec les voitures Françaises et mes amis aussi.
Si je reste fidèle au Lion , je viendrais agrémenter ces pages avec plaisir: C'est une superbe voiture !!
pour le 180 ch hdi faut attendre encore sur la 308!
doucement chez peugeot!
 

;) QUOIQUE !!! Si je prends la 150 ........... passage au banc ..............et hop 180 [:asphalt40]
 

;) QUOIQUE !!! Si je prends la 150 ........... passage au banc ..............et hop 180 [:asphalt40]

Moi j'ai vendu mon rcz à mon épouse et j'ai commandé la 308SW hdi 150. Reprogrammé comme le dis Asphalt ça sera top.

N'oublions pas que la carrosserie est en aluminium et que la différence de poids est excellente. De plus il y a peu de différence entre le rcz hdi. Moins d'une seconde. J'ai pu lire 8.5 et 8.9 au 0-100…

C'est marrant de retrouver des rczistes :)
 

Quelle carrosserie est en alu ?
En tout cas, ni celle de la nouvelle 308, ni celle de la RCZ.
Une Audi A2, une Jaguar XJ ou des Aston Martin mais pas de Peugeot.
 

A confirmer mais de mémoire, le capot et les ailes avant de la 308 II sont en alu. Reste plus qu'à prier de jamais se les faire bugner / très difficile à réparer.
 

oui tu as raison : le capot et les ailes avants de la nouvelle 308 sont en alu (sur l'ancienne 308, le capot était en alu et les ailes avants étaient en plastique).
Le reste de la carrosserie est en acier, mais il y a beaucoup plus d'acier à très haute limite d'élasticité (plus résistant à la déformation donc on peut diminuer les épaisseurs de tôle = gain masse) que sur la précédente 308.
 




J'ai pas trop d'infos mais ........ les 180 , ils les prévoient avec le bloc 2.0 ?? [:chris34:3]
Si c'est le cas ... il y aura moins de possibilités d'optimisation.

:bounce: Si quelqu'un a des infos sur ce prochain moulin ........ je suis preneur :coucou:
 

J'entrevoie la faisabilité de remplacer mon RCZ HDI 163cv reprogrammé au delà des 190cv depuis 2 ans.
Avec le plus grand des regrets je vous l'avoue, mais mon évolution professionnelle m'amène à pratiquer des routes peu recommandables à cette dernière !
Si je devais rester chez Peugeot j'opterais certainement , avec un peu de patience , sur la 308 BlueHDI 180.
J'ai du mal a voir des routes "peu recommandables" ou une 308 passerait et pas une RCZ :confused: :confused: :confused: .
Que ce soit pour une question d'image je comprends :chinois: .
Que tu fasses du vrais chantier boueux et que tu prennes un 4x4 surélevé je comprends :chinois: .

Mais RCZ vs 308 :confused: .
Tu dois avoir 2cm de garde au sol en plus et le dessous est pas plus protégé :non: .
(aucune méchanceté dans mon propos, juste une interrogation ;) )
 

J'ai pas trop d'infos mais ........ les 180 , ils les prévoient avec le bloc 2.0 ?? [:chris34:3]
Si c'est le cas ... il y aura moins de possibilités d'optimisation.

:bounce: Si quelqu'un a des infos sur ce prochain moulin ........ je suis preneur :coucou:


DW10FD ==>50CV)
DW10FC ==>180CV
 

Absolument :coucou:

Chemins boueux et crevassés , en fait je pratique tous les jours depuis quelques temps mais DOMMAGE !!
Tout le monde est surpris de voir où elle passre cette Z !!

Mais bon , les taille-basses en 19 rappellent mon dos à leur bon souvenir et , de toute façon , tout le monde est catastrophé de voir cette voiture là !!!! :pfff:
A la fin , moi aussi :cry:

Mais j'ai pas dit que j'arrétais: c'est une éventualité !! :D
 

Absolument :coucou:

Chemins boueux et crevassés , en fait je pratique tous les jours depuis quelques temps mais DOMMAGE !!
Tout le monde est surpris de voir où elle passre cette Z !!

Mais bon , les taille-basses en 19 rappellent mon dos à leur bon souvenir et , de toute façon , tout le monde est catastrophé de voir cette voiture là !!!! :pfff:
A la fin , moi aussi :cry:

Mais j'ai pas dit que j'arrétais: c'est une éventualité !! :D
Bah dans ce cas chez Peugeot.... c'est Expert XTR ou 4008 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Article paru dans la presse:

Peugeot a aussi fait chuter le poids de quelques 140 kg.


Une grande partie de cette perte de poids est à mettre au crédit de la nouvelle plateforme modulaire EMP2. Il s'agit d'une base dont on peut aisément modifier longueur et largeur, pour y adapter différents types de carrosseries. Pour cette base, on utilise quantité de matériaux aussi légers que rigides. La diminution de la masse est aussi due au capot et aux ailes avant faits d'aluminium, tandis que la porte de coffre est constituée de plastique renforcé.
 

J'ai pas trop d'infos mais ........ les 180 , ils les prévoient avec le bloc 2.0 ?? [:chris34:3]
Si c'est le cas ... il y aura moins de possibilités d'optimisation.

:bounce: Si quelqu'un a des infos sur ce prochain moulin ........ je suis preneur :coucou:


salut asphalt, la semaine dernière il me semble avoir vu un essai dans totomoins de la DS5 équipée du nouveau 2l blue HDI de 180cv qui semble être la première voiture du groupe avec ce moteur
 

Le nouveau blue HDI 2.0 est décliné en 150CV et 180CV.
Le 180CV est apparu depuis peu dans le configurateur de la 508.
 

Est ce le même moteur avec deux cartographie ou y a t'il des différences mécanique ?
Je pense à une reprogrammation... :)
 

Il est probable que 120, 150 et 180 soient un même bloc avec une cartographie différente (une reprogrammation en quelque sorte). C'est le cas de beaucoup de moteurs.
 

C'est ce que je pense aussi, d'où mes propos !! :heink:

J'espère que l'embrayage sera adapté , parce qu'avec la reprogrammation le mien a du mal avec +de 40ONm de couple. [:gbtest2:6]
 

C'est ce que je pense aussi, d'où mes propos !! :heink:

J'espère que l'embrayage sera adapté , parce qu'avec la reprogrammation le mien a du mal avec +de 40ONm de couple. [:gbtest2:6]

Je me suis déjà renseigné, pour la 308SW la boite auto peut prendre jusqu'à 440nm et en aura 370 sur le hdi 150. A noter que je parle de la boite auto pour le HDI150 et qui sera également reprise sur le HDI180.
 

le 150 ch devrait etre pas mal sur la 308! vue que le poids est de 1290 kg!
a savoir quand elle arrive en concession les 150 ch hdi???
 


Article paru dans la presse:

Peugeot a aussi fait chuter le poids de quelques 140 kg.


Une grande partie de cette perte de poids est à mettre au crédit de la nouvelle plateforme modulaire EMP2. Il s'agit d'une base dont on peut aisément modifier longueur et largeur, pour y adapter différents types de carrosseries. Pour cette base, on utilise quantité de matériaux aussi légers que rigides. La diminution de la masse est aussi due au capot et aux ailes avant faits d'aluminium, tandis que la porte de coffre est constituée de plastique renforcé.

Attention aux discours marketing. Les 140 kilos sont sur une config specifique. Du gente VTI82cv 3cyl contre 1.4 vti 95 4 cylindres, à moteur equivalent pur, la baisse reste plus contenue autour des 80 kilos pour l'essentiel dus à la plateforme.

Il est probable que 120, 150 et 180 soient un même bloc avec une cartographie différente (une reprogrammation en quelque sorte). C'est le cas de beaucoup de moteurs.

:non: Le 120cv est un 1.6. BMW pour des raisons d'economie je pense n'a au final que 2 moteurs diesel dont le 2.0d est effectivement décliné en 5 puissances de 116 à 218cv mais le 218 doit etre en bi-turbo, j'ai un doute)
le 150 ch devrait etre pas mal sur la 308! vue que le poids est de 1290 kg!
a savoir quand elle arrive en concession les 150 ch hdi???

A voir. Je n'ai pas été convaincu pour ma part par le tout petit bout d'essai que j'ai pu en faire. Notamment sur le bruit dégagé, défaut confirmé par la presse sur les C4 Picasso qui en sont équipés.
 

Attention aux discours marketing. Les 140 kilos sont sur une config specifique. Du gente VTI82cv 3cyl contre 1.4 vti 95 4 cylindres, à moteur equivalent pur, la baisse reste plus contenue autour des 80 kilos pour l'essentiel dus à la plateforme.

:non: Le 120cv est un 1.6. BMW pour des raisons d'economie je pense n'a au final que 2 moteurs diesel dont le 2.0d est effectivement décliné en 5 puissances de 116 à 218cv mais le 218 doit etre en bi-turbo, j'ai un doute)

A voir. Je n'ai pas été convaincu pour ma part par le tout petit bout d'essai que j'ai pu en faire. Notamment sur le bruit dégagé, défaut confirmé par la presse sur les C4 Picasso qui en sont équipés.

Si c'est le même 2l que mon rcz HDI, je peux te dire que reprogrammé je tiens une Porsche Cayman! Ca marche très très fort! A confirmer par la suite…La RCZ 340nm de couple et la futur 308sw 370 nm, même si ce sont des voitures opposés, ça promet du positif!
 

Si c'est le même 2l que mon rcz HDI, je peux te dire que reprogrammé je tiens une Porsche Cayman! Ca marche très très fort! A confirmer par la suite…La RCZ 340nm de couple et la futur 308sw 370 nm, même si ce sont des voitures opposés, ça promet du positif!
a voir si les 370 nm pousse aussi bien que que sur le 163 ch hdi?
 

:non: Le 120cv est un 1.6. BMW pour des raisons d'economie je pense n'a au final que 2 moteurs diesel dont le 2.0d est effectivement décliné en 5 puissances de 116 à 218cv mais le 218 doit etre en bi-turbo, j'ai un doute)
Tu as raison David j'ai écrit une ânerie c'est un 1.6 pas un 2.0. :chinois:
 

Si c'est le même 2l que mon rcz HDI, je peux te dire que reprogrammé je tiens une Porsche Cayman! Ca marche très très fort! A confirmer par la suite…La RCZ 340nm de couple et la futur 308sw 370 nm, même si ce sont des voitures opposés, ça promet du positif!
En reprise éventuellement grâce au couple mais sur quelques mètres seulement. Et il s'agissait probablement d'un modèle antérieur à 2009 (245 CV/273 Nm).
 

En reprise éventuellement grâce au couple mais sur quelques mètres seulement. Et il s'agissait probablement d'un modèle antérieur à 2009 (245 CV/273 Nm).

On se comprend, la porsche marche mieux mais la rcz n'est pas ridicule à côté (je parle de la normale pas de la S).

Tout ça pour dire 370nm et 150ch ça doit pas être un veau! En tout cas je l'espère. Ca me semble correct mais j'ai pas encore pu tester...
 

[:sniper:9]
Je confirme , en reprogrammé j'en ai surpris plus d'un quand ils ont appris que c'était le HDI après la confrontation !! :D