308 T9 2litres BlueHDI


si c'est la cas il va être temps de communiquer...
Peugeot est vraiment mauvais a ce petit jeu de la communication
 

si c'est la cas il va être temps de communiquer...
Peugeot est vraiment mauvais a ce petit jeu de la communication

Une pour les petits moteurs : 1.6 BlueHDi 95 (probablement avant les 1.5), 1.6 BlueHDi 120, 1.2 e-THP 130, le 110 aucune idée mais j'espère sinon ils feront une connerie..

Une pour les plus gros moteurs : 2.0 BlueHDi 150 & 181.

A confirmer ;)
 




C'est une variation comme la BVA8 chez BMW qui n'est pas exactement la même pour un 116d ou une 535d. :)
 







Il y a déjà deux BVA6 achetées chez AISIN aujourd'hui: AT6 (THP 155,...) et AM6 (HDI 163, 508 GT,...), la différence c'est le couple encaissable, donc la taille, donc le poids (AT6:81kg, AM6: 94kg)

Les références AISIN sont
AT6:Aisin TF-70SC
AM6: Aisin TF-80 SC

Je ne serai pas contre une 7ème vitesse pour consommer un peu moins à 130.
 

Il y a déjà deux BVA6 achetées chez AISIN aujourd'hui: AT6 (THP 155,...) et AM6 (HDI 163, 508 GT,...), la différence c'est le couple encaissable, donc la taille, donc le poids (AT6:81kg, AM6: 94kg)

Les références AISIN sont
AT6:Aisin TF-70SC
AM6: Aisin TF-80 SC

Je ne serai pas contre une 7ème vitesse pour consommer un peu moins à 130.

Il y en a maintenant 3 (BlueHDi) ;)
 



Quatre avec la BVA6 annoncée sur le e-ThP 130 (c'est une évolution de celle qui équipe le THP 156).

Oui tout à fait. Une pour encaisser un gros couple, l'autre pour un plus petit.
Sauf que les 2 les plus vieilles devraient laisser la place aux "2" nouvelles.

Parfaitement, sauf que les 4 seront ensembles jusque 2015.
 







Bonjour,
J'ai l'intention de commander la 308 équipée du 1.6 blueHDI 120. Savez vous d'ici combien de temps elle sera disponible à la vente. Au moment de Genève ??
Merci
 


Elle est au tarif mais pas dispo avant deuxième trimestre je crois.
 


Pas encore commandable pour la gamme VP. Il faut attendre Genève.

Merci les amis pour vos réponses.
Du coup j'hésite à vous demander si la boite automatique sera disponible dans la foulée ? (sur cette motorisation 120).
Sinon ça m’embêterait vraiment de prendre la G7 DSG !
 

J'entrevoie la faisabilité de remplacer mon RCZ HDI 163cv reprogrammé au delà des 190cv depuis 2 ans.
Avec le plus grand des regrets je vous l'avoue, mais mon évolution professionnelle m'amène à pratiquer des routes peu recommandables à cette dernière !
Si je devais rester chez Peugeot j'opterais certainement , avec un peu de patience , sur la 308 BlueHDI 180.
Espérons que l'embrayage supportera l’embonpoint du moteur car la mienne a du mal après reprogrammation.
Il arrive (très rarement) que le moteur s'emballe en plein bourre . Après démontage ; il s'avère qu'il est comme neuf !!
Après........comme souvent dit mais tout à fait démontré: J'ai pratiqué nombre de voitures Allemandes et .......... souvent embêté !! Mon RCZ m'a réconcilié avec les voitures Françaises et mes amis aussi.
Si je reste fidèle au Lion , je viendrais agrémenter ces pages avec plaisir: C'est une superbe voiture !!