308 T9 2litres BlueHDI

si c'est la cas il va être temps de communiquer...
Peugeot est vraiment mauvais a ce petit jeu de la communication

si c'est la cas il va être temps de communiquer...
Peugeot est vraiment mauvais a ce petit jeu de la communication

Une pour les petits moteurs : 1.6 BlueHDi 95 (probablement avant les 1.5), 1.6 BlueHDi 120, 1.2 e-THP 130, le 110 aucune idée mais j'espère sinon ils feront une connerie..

Une pour les plus gros moteurs : 2.0 BlueHDi 150 & 181.

A confirmer ;)

C'est une variation comme la BVA8 chez BMW qui n'est pas exactement la même pour un 116d ou une 535d. :)

Il y a déjà deux BVA6 achetées chez AISIN aujourd'hui: AT6 (THP 155,...) et AM6 (HDI 163, 508 GT,...), la différence c'est le couple encaissable, donc la taille, donc le poids (AT6:81kg, AM6: 94kg)

Les références AISIN sont
AT6:Aisin TF-70SC
AM6: Aisin TF-80 SC

Je ne serai pas contre une 7ème vitesse pour consommer un peu moins à 130.

Il y a déjà deux BVA6 achetées chez AISIN aujourd'hui: AT6 (THP 155,...) et AM6 (HDI 163, 508 GT,...), la différence c'est le couple encaissable, donc la taille, donc le poids (AT6:81kg, AM6: 94kg)

Les références AISIN sont
AT6:Aisin TF-70SC
AM6: Aisin TF-80 SC

Je ne serai pas contre une 7ème vitesse pour consommer un peu moins à 130.

Il y en a maintenant 3 (BlueHDi) ;)

Quatre avec la BVA6 annoncée sur le e-ThP 130 (c'est une évolution de celle qui équipe le THP 156).

Oui tout à fait. Une pour encaisser un gros couple, l'autre pour un plus petit.
Sauf que les 2 les plus vieilles devraient laisser la place aux "2" nouvelles.

Parfaitement, sauf que les 4 seront ensembles jusque 2015.

Bonjour,
J'ai l'intention de commander la 308 équipée du 1.6 blueHDI 120. Savez vous d'ici combien de temps elle sera disponible à la vente. Au moment de Genève ??
Merci

Pas encore commandable pour la gamme VP. Il faut attendre Genève.

Merci les amis pour vos réponses.
Du coup j'hésite à vous demander si la boite automatique sera disponible dans la foulée ? (sur cette motorisation 120).
Sinon ça m’embêterait vraiment de prendre la G7 DSG !

J'entrevoie la faisabilité de remplacer mon RCZ HDI 163cv reprogrammé au delà des 190cv depuis 2 ans.
Avec le plus grand des regrets je vous l'avoue, mais mon évolution professionnelle m'amène à pratiquer des routes peu recommandables à cette dernière !
Si je devais rester chez Peugeot j'opterais certainement , avec un peu de patience , sur la 308 BlueHDI 180.
Espérons que l'embrayage supportera l’embonpoint du moteur car la mienne a du mal après reprogrammation.
Il arrive (très rarement) que le moteur s'emballe en plein bourre . Après démontage ; il s'avère qu'il est comme neuf !!
Après........comme souvent dit mais tout à fait démontré: J'ai pratiqué nombre de voitures Allemandes et .......... souvent embêté !! Mon RCZ m'a réconcilié avec les voitures Françaises et mes amis aussi.
Si je reste fidèle au Lion , je viendrais agrémenter ces pages avec plaisir: C'est une superbe voiture !!