308cc terre d'ombre ou blanc nacré

possesseur d'une terre d'ombre, je peux parler en connaissance de cause
gouts et couleurs ne se discutent pas toutefois...
ce week end à coté du casino de royan, il y avait une blanc nacré et donc la mienne plus une noire à royan centre...

Blanc nacré très beau, plus que blanc banquise, mais je pense que je m'en lasserai. à mon sens, on voit trop la bouche les extracteurs et pas assez le regard (phares plus anti brouillards).
ce blanc, j'ai vu sur une voiture de concession doit être du genre à se ternir comme tous les blancs, avec la poussière et la pollution (sur celle de la concession, quand on ouvrait la portière, ça se voyait nettement et pourtant elle était pas très sale). attention aussi au bas de caisse qui seront très crades...


Terre d'ombre : joli, original, de magnifiques reflets et paillettes, elle passe pas inaperçue avec le grège. cela fait très classe (mais le blanc rappelle aussi les audi). il met clairement en valeur les chromes, les jantes, les phares c'est magnifique!!!!!!
fragile aussi, les micro rayures se voient. salissant j'en parle même pas mais moins sensible aux crasses noires (par contre à la plage oupssssss.)

Le noir.... un petit pincement au coeur car le noir perla néra est magnifique avec ses paillettes bleutées... si c'était à refaire peut etre je la prendrais noire... mais le terre d'ombre on dirait qu'il est noir à l'ombre... ça fait deux en une. même réserve pour le coté salissant et les rayures

+1 sur l'avis concernant le blanc nacré : ne met pas en valeur la face avec les feux et les chrome sur le côté.

+1 sur l'avis du brun terre d'ombre (en possédant aussi un) : classe, mariage parfait avec le grège/lama, mise en valeur de la face avant, des jantes (18" !!!) et des chrome MAIS (!!!) fragile : micro rayure, salissant. Cette couleur passe du noir à un marron brillant pailleté si le soleil est là, c'est superbe. L'effet est vraiment magnifique.
(Lavée hier soir, elle est bonne à relaver ce soir si je m'écoutais !!!)

Pour le noir, dommage qu'il ne soit pas compatible avec le grège/lama... Mais avec le brun, on a 2 couleurs en 1 !!!
 



En fait pour moi, peu importe la couleur extérieure, du moment que l'intérieur soit "intégral vintage" !!!! :D :love:
il faut aimer Rolland-Garros pour vouloir de l'intégral Vintage...
ça reste un coloris non neutre au moment du choix, il faut être sûr de toujours aimer la terre battue dans 2-3 ans, et ne pas s'en lasser. il est un peu trop marqué pour moi :spamafote:
 

sacré mawell... on va former un club des terres d'ombre à nous deux, avis conforme au mien mot pour mot lol.
Si je puis me permettre, les produits méguiars donnent un résultat génial et évitent un lavage trop fréquent (même si je l'astique sans cesse...)
la cire protège la carrosserie et rien n'adhère dessus, il devient alors super facile de la nettoyer
j'ai utilisé leur tissu de lustrage qui est excellent!
 

on a peu de retour sur le blanc nacré, je veux dire de ceux qui ont une blanc nacré, ce qu'ils en pensent à l'usage :confused:
 

Est ce quelqu'un sait pourquoi peugeot ne permet pas de choisir le cuir grège/lama avec le coloris de son choix. (Blanc nacré , noir).
 

parce que pour chaque coloris exétrieur, tu as deux coloris de cuir au choix : noir mistral et un autre ... donc les 3 coloris disponibles avec le vintage ne le sont aps avec le grège/lama :spamafote:
il s'agit sûrement d'une volonté de limiter les combinaisons pour faciliter la fabrication ;)
j'espère toutefois que le Noir Perla sera un jour combinable au grège/lama :love:
 

sacré mawell... on va former un club des terres d'ombre à nous deux, avis conforme au mien mot pour mot lol.
Si je puis me permettre, les produits méguiars donnent un résultat génial et évitent un lavage trop fréquent (même si je l'astique sans cesse...)
la cire protège la carrosserie et rien n'adhère dessus, il devient alors super facile de la nettoyer
j'ai utilisé leur tissu de lustrage qui est excellent!

Bhà ouais ! Je pense que l'on a pris quasi la même pour les même raisons ! Enfin un connaisseur :lol: :lol: :lol: !!!
Merci de l'info pour les produits.
Avec la cire, j'ai peur d'avoir un dépôt bizarre en fait ! J'ose pas trop...
Comme au premier lavage de mes jantes où l'eau coulait dessus et je n'arrivais pas à les nettoyer. J'en ai chixx le 1er coup. Maintenant, c'est nickel, je n'ai plus de mal. J'avais l'impression qu'il y avait un produit imperméabilisant dessus et du coup, le produit pour jantes ne faisait rien. J'ai du user de l'huile de coude !
J'ai peur que cela fasse pareil si je mets un produit sur la carrosserie.
 


+1 Moi aussi j'ai la même ! ! !

Un clan dans le clan des 308 CC !!!

Alors zolai, t'as nettoyé tes jantes ?! Pas trop difficile ?!!!
Et pour toi la carrosserie, pas trop pénible cette couleur ? Mais qu'est-ce qu'elle est belle :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: !!!
 

Salut a tous , c'est avec un peu de retard que je viens défendre le blanc nacré couleur que je possède depuis quatre mois maintenant , mais que voulez vous avec le beau temps de cet été c'est bien dur de ne pas profiter de nos CC pour venir dialoguer sur le forum . Sinon en ce qui concerne le blanc nacré ce n'est que du bonheur , pas salissant du tout j'ai du simplement laver la belle quatre a cinq fois depuis le début et seulement parce qu'elle était couverte d'insectes a cause des nombreux kilomètres parcourus .Je ne regrette absolument pas mon choix et le conseille vivement pour son entretient facile par rapport a un terre d'ombre bien plus salissant et ou l'on voit davantage les micro-rayures (vues sur le véhicule en expo dans ma concession) .@ + .
Photos de ma belle ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/3800-150-308-sujet_1784_1.htm
 

Salut a tous , c'est avec un peu de retard que je viens défendre le blanc nacré couleur que je possède depuis quatre mois maintenant , mais que voulez vous avec le beau temps de cet été c'est bien dur de ne pas profiter de nos CC pour venir dialoguer sur le forum . Sinon en ce qui concerne le blanc nacré ce n'est que du bonheur , pas salissant du tout j'ai du simplement laver la belle quatre a cinq fois depuis le début et seulement parce qu'elle était couverte d'insectes a cause des nombreux kilomètres parcourus .Je ne regrette absolument pas mon choix et le conseille vivement pour son entretient facile par rapport a un terre d'ombre bien plus salissant et ou l'on voit davantage les micro-rayures (vues sur le véhicule en expo dans ma concession) .@ + .
Photos de ma belle ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/3800-150-308-sujet_1784_1.htm
:chinois: merci !
dis, tu pourrais faire plus de photos ? :whistle:
 

Salut fredobrest , il y en a plein des photos de blanc nacré sur le forum et de bien meilleure qualité ...
ici par exemple :
http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-308-encore-des-photos-551-7.html

@ + .
 



sacré mawell... on va former un club des terres d'ombre à nous deux, avis conforme au mien mot pour mot lol.
Si je puis me permettre, les produits méguiars donnent un résultat génial et évitent un lavage trop fréquent (même si je l'astique sans cesse...)
la cire protège la carrosserie et rien n'adhère dessus, il devient alors super facile de la nettoyer
j'ai utilisé leur tissu de lustrage qui est excellent!

tu as mis quoi comme cire ?
 

J'ai toujours du mal a choisir entre les deux couleurs, blanc nacré et terre d'ombre, je vais essayer de trouver une concession qui a une 308 cc terre d'ombre, pour mieux me rendre compte , car les photos que j'ai vue , certaines rendent bien , d'autre le marron est trop prononcé à mon gout.
 

il y a une Brun Terre d'Ombre à la concession de Brest (et je crois que leur voiture d'essai est une Blanc Nacré)
sinon, si tu es dans l'est, la concession face aux usines de Sochaux avait cet été une Brun Terre d'Ombre en véhicule d'essai et une blanc Nacré dans la concession (avec une Noir Perla) ;)
par essence, le Brun terre d'Ombbre est une peinture auxx reflets changeants en fonction de la luminosité, de quasiment noir à l'ombre à des reflets roux ou bronze au soleil, en passant par un marron assez profond (café, ou chocolat). il ressemble d'ailleurs beaucoup au Hot Chocolate des Mini Clubman ;)
 

Peugeot a communiqué sur ces 2 couleurs à sa sortie. Toutes les concessions de France (ou presque) avaient ces 2 couleurs dans leur show room ! Il y avait la possibilité de la voir partout je pense. Les 2 concessions avec qui j'ai traité avaient les 2 modèles. Souvent une brun terre d'ombre en HDI BVA Féline et une blanc nacré HDI BVM Sport Pack.
Je pense qu'il est assez facile de voir les deux rapidement...
 

je reviens tout juste de la concession, 308cc blanc nacré en exposition.
je discute avec le vendeur celui ci me déconseille terre d'ombre , ( veillie mal , rayure )
par contre sur le blanc nacré il me dit qu'il y a 150 euros en plus comme sur la couleur rouge ,??? votre avis.
je lui demande quelle remise il me ferait sur une 308 cc 150 thp féline, il me propose 12,14 pourcent de remise soit 3800 euros de remise d'embler, d'après vous combien puis je espérer de plus ?
 

c'est déjà pas mal car les mandataires proposent autour de 11% sur 308CC de provenance concession française ;)
 

je reviens tout juste de la concession, 308cc blanc nacré en exposition.
je discute avec le vendeur celui ci me déconseille terre d'ombre , ( veillie mal , rayure )
par contre sur le blanc nacré il me dit qu'il y a 150 euros en plus comme sur la couleur rouge ,??? votre avis.
je lui demande quelle remise il me ferait sur une 308 cc 150 thp féline, il me propose 12,14 pourcent de remise soit 3800 euros de remise d'embler, d'après vous combien puis je espérer de plus ?

Curieux cette option à 150€ pour le blanc nacré... J'étais pas au courant ! Encore plus cher que le rouge bab ?!
Le terre d'ombre vieillie mal ? Fort ce vendeur ! Cette couleur est dispo depuis même pas 6 mois seulement et il sait déjà qu'elle vieillira mal !!!

Pour la remise, cela me paraît très bien personnellement.
 

Rouge Babylone ou Blanc Nacré sont à +150€ par rapport aux peintures métallisées classiques, ça a toujours été le cas sur CC, et le Rouge Babylone n'est pas moins cher (il était jusqu'à la fin de l'année dernière au même prix que les autres coloris sur la berline, mais ça a changé avec le tarif publié en novembre et la venue des Wip Nav et Wip Com)
ça veut donc dire que sur une Sport ou une Sport Pack, c'est 630 € pour ces deux coloris (contre 480 pour les autres), et sur Féline, c'est 150€ (la peinture métallisée (sous entendu à 480 €) étant de série)
 

OK, je me rappelais pas qu'on était taxé sur le blanc nacré !
Curieux que le Rouge Bab était plus cher sur 307 et pas sur 308 (berline) au début.
 

Le vendeur connait un particulier à qui il a vendue une terre d'ombre, et apparemment celui ci regrette son choix de couleur, car très fragile aux rayures, et ce serait une peinture qui passerait avec le temps.
Je vais le croire, car dans le contexte dans lequel on est, de crise ou pas d'ailleurs, les vendeurs sont là pour vendre bien sur, mais aussi pour que les clients sont satisfaient dans leurs choix, afin de les voirs revenir dans leurs concessions, et que la voiture vendu engendre d'autre ventes du même type (effet boule de neige) profit pour la concession, meilleur salaire pour le vendeur. et même si ce n'est l'avis que d'une personne regrettant son choix de coloris,(vrai ou pas). le vendeur préfère mettre en garde ses clients afin de ne pas avoir de critique néfaste sur ce modèle haut de gamme de la marque peugeot. et il doit bien y avoir une part de vérité sur ce coloris.
 

OK, je me rappelais pas qu'on était taxé sur le blanc nacré !
Curieux que le Rouge Bab était plus cher sur 307 et pas sur 308 (berline) au début.
il était plus cher sur 307CC (pas dispo sur la berline), mais aussi à l'étranger sur les 308 berline :pt1cable: (je me souviens d'avoir noté ce point là sur les tarifs de mandataires se fournissant en Allemagne notamment)
j'ai vérifié dans mes "archives" : jusqu'au tarif 08C, pas de différence entre peinture métallisée et le Rouge Babylone, mais à partir du 09B (j'ai pas de 08D ni de 09A :(), 630€ pour le rouge contre 480 pour les autres

@ geode : je veux bien te croire pour le marron "fragile" : certains membres ayant une terre d'Ombre ont déjà râlé contre les micro-rayures, et j'ai une Noir Perla qui est fragile lui aussi (l'avant a plein de micro-impacts (gravillons :confused:), et des rayures
 



j'ai croisé une 308CC Blanc Nacré sous un ciel de plomb (et pas un soleil) aujourd'hui : le côté nacré ne ressort plus et la voiture (chromes, etc) est moins bien mise en valeur... sous le grand soleil, par contre, c'est :love:
je vais donc faire du HS par rapport à la question : je reviens vers le Rouge Babylone ou le Bleu Ipanema (ou le Noir Perla Nera : hyper classe, mais un peu fragile et salissant)