308gt 205, quelques photos et ressenti... KIT Hiver installé

cost_p

Peugeot Addict
9 Août 2015
132
0
16
Bonjour à tous depuis la Belgique
Comme cela à l'air d'être la coutume ici, voici ma commande.

308gt 205
Artense (non je ne suis pas un pote de b308 mais madame n'aime pas le bleu...)
Toit pano
Caméra de recul
Park assist et caméra
Driver pack
Roue de secours car trop de risque sans et puis je suis habitué a faire mes installations audio moi-même. Si je le fait sur celle-ci, il y aura les photos.
 

je suis habitué a faire mes installations audio moi-même. Si je le fait sur celle-ci, il y aura les photos.
Ca va être difficile à cause du DSP. Certains pros des installations audio refusent d'ailleurs les clients qui ont une 308 équipée du Driver Sport Pack (de série sur GT).
 

Merci du retour mais e pense que le dsp est un faux problème, si j'ai bien tout suivi, c'est le dernier module dans le circuit audio et les baffles sont connectés à ce dernier alors que l'ampli utilisé est celui du smeg (dans mon cas car pas de d'ampli sans option audio)
Bref, il doit bien y avoir les 4 sorties disponible derrière le dsp (ainsi qu'avant d'ailleurs vu le fader venant du smeg). Je pense donc repérer ces dernieres en déconnectant les baffles et le dsp et en utilisant un suiveur de câble.
Etant dans l'électrotechnique depuis 18 ans, je pense que ça ira. De toute façon je donnerai les infos si cela se fait.

Je pensais d'ailleurs bypasser le dsp (pas sa commande mais bien la puissance baffle) si le son du mode sport ne me convient pas, je ne pense pas que peugeot se soit amusé à mesurer l'entrée sur ce dernier pour indique un defaut odb...

Derrière ce sera ampli avec entrée haut niveau pour les kits éclatés, remplacement des baffles (PG je pense) et sub dans la roue (oui dans la roue et pas à la place) de secours ou un panneau latéral modifié. De tout façon le sub ne serait là que pour compenser le manque de profondeur de son des mediums. Donc il ne sera pas énorme(je viens de deux sub phoenix gold titanium elite, cela me changera : )) et puis bébé a besoin de place dans le coffre lol

Voilà voilà
 


Voiture en avance de quasiment un mois.
Elle arrive chez gefco dans le courant de la semaine, donc livrable à Bruxelles semaine 36. Comme je pars en vacances la semaine prochaine, je vais la récupérer en rentrant et vais en profiter durant les quatres jours me restant. Les photos suivront
 


Livraison dans la semaine alors ? :)
"Normalement" oui, Gefco préparait la voiture jeudi ou vendredi et l'expédiait vers Peugeot Meiser, la femme des livraisons m'a dit qu'elle s’arrangerait pour faire faire la finition de la préparation dès son arrivée... Je pense que ces jours-ci vont me sembler bien long lol :D
En attendant, je vais déjà aller refaire faire ma plaque avant qui s'est faite défoncer par une boule de remorque ;)

Dès qu'elle est là je posterai les photos...
 

Bon livraison dans 1h15... Je me mets en route pour aller la chercher (ensuite j'ai tennis, donc les retours seront pour ce soir :D)

CONTENT !

Voilà, réceptionnée, elle est magnifique cette voiture!
J'ai fait 20 bornes en bouchons donc pas trop de sensations, quoique....

Le son DSP moteur est sympa, la finition tep/alcantara surpiqûres rouges est de toute beauté.

Le 205 est silencieux, venant de moteurs diésels depuis 18 ans, ça change!

Pour l'audio, c'est vraiment bon sans l'option Denon. Je testerai plus ce weekend mais le seul manque sont les subs basses et quand on pousse pour compenser, ça manque de puissance, le reste est dynamique et plutôt précis. Je verrai peut-être uniquement pour sub focal et filtrage des basses sous les 150hz sur l'installation d'origine m. Je vous tiens au courant...

J'ai commandé les jantes et pneus hiver en 17 car ils m'ont fait 50%...

Photos ce weekend.
 

Bravo ! et fais toi plaisir avec ta belle !

Content que tu aies aimé la sono "standard" avec DSP ..
Tu recoupes ma perception. Avec une bonne source, c'est effectivement dynamique et précis pour des HP en carton ;)

J'ai un peu avancé de mon coté sur l'affectation des fils sur les connecteurs du DSP - cf. mon post "DSP"
J'ai pris également une photo de la carte interne du DSP ..

On attend tes retours.
 

Salut blu,

J'ai vu ton poste, et ça me conforte dans le fait de n'avoir qu'à filtrer les basses et rajouter un sub.

Pour la voiture, les 205hp sont là, surtout en mode sport, la pedale réagi super vite, et ça monte très bien... L'habitacle est vraiment terrible, les lumières d'ambiance(surtout aux poignées) ajoutent un effet haut de gamme très sympa.
Mon smeg semble aller passer vite, j'ai pas mal joué avec en revenant du sport et n'ai rien remarqué de désagréable.
Malgré les 18 pouces sport et les route pourries de Belgique, le bruit de roulement est assez faible.

Pour l'instant, tout est tel que je le voulais. M

Ah et le truc qui vraiment pète, ce sont les lampes sous les rétroviseurs quand tu ouvre ou ferme la voiture, c'est franchement idiot mais ça lui donne un cachet....

Je changerai quand même les lampes des caves, le jaune ça fait genre : en hauy, on a travaillé le design mais pour le bas... Bien on aa gratté dans le budget.

C'est un code couleur b308... Et au garage, les gars la trouvait bien plus belle qu'en bleu ou noir. Ils n'ont pas encore eu de GT avec toit pano dans cette couleur... De mon côté je suis super content que ma femme ne veuille pas du bleu car au final, ce gris est d'une classe folle...

Voilà voilà, le reste pour le weekend..
 

Salut blu,

J'ai vu ton poste, et ça me conforte dans le fait de n'avoir qu'à filtrer les basses et rajouter un sub.

Pour la voiture, les 205hp sont là, surtout en mode sport, la pedale réagi super vite, et ça monte très bien... L'habitacle est vraiment terrible, les lumières d'ambiance(surtout aux poignées) ajoutent un effet haut de gamme très sympa.
Mon smeg semble aller passer vite, j'ai pas mal joué avec en revenant du sport et n'ai rien remarqué de désagréable.
Malgré les 18 pouces sport et les route pourries de Belgique, le bruit de roulement est assez faible.

Pour l'instant, tout est tel que je le voulais. M

Ah et le truc qui vraiment pète, ce sont les lampes sous les rétroviseurs quand tu ouvre ou ferme la voiture, c'est franchement idiot mais ça lui donne un cachet....

Je changerai quand même les lampes des caves, le jaune ça fait genre : en hauy, on a travaillé le design mais pour le bas... Bien on aa gratté dans le budget.

C'est un code couleur b308... Et au garage, les gars la trouvait bien plus belle qu'en bleu ou noir. Ils n'ont pas encore eu de GT avec toit pano dans cette couleur... De mon côté je suis super content que ma femme ne veuille pas du bleu car au final, ce gris est d'une classe folle...

Voilà voilà, le reste pour le weekend..
Mon voisin a une féline en gris avec le TVP, j'avoue qu'elle rend plutôt pas mal aussi :D
 

Oups, je ne devrais pas écrire vers minuit en rentrant du sport... Que de fautes !!!

Sinon, voici la belle (1 seule photo prise au téléphone, je ferai quelques photos au reflex ce WE) :
308gt.jpg


Ce qui est cool, c'est qu'elle est exactement comme je l'imaginais durant ces 2 mois.
 


Très jolie tuture, le gris Artense va fort bien à la GT ! Sobre et classe.

On attend les photos avec un beau soleil belge ;)
 

Bienvenue à ta belle GT, régales-toi...

PS: ton avatar est hyper énervant, je n'arrive pas à l'écraser !! ;)
 

Allé, 2 photos vite fait..

20151003_110500.png



20151003_110513.png


Donc 2 jours avec, on s'est déjà un peu amusé, ça pousse fort quand même ! Le mode sport sur le 205 est excellent, tu as l'impression de passer dans un autre voiture, plus précisément, de passer dans une voiture ayant 30% de poids en moins.

Je pense que je devrai renouveler mon abonnement coyote car même sans le vouloir, et surtout sans l'entendre, tu es très vite au dessus de la vitesse...

Suite demain...
 


CONTENT !

Voilà, réceptionnée, elle est magnifique cette voiture!

J'ai commandé les jantes et pneus hiver en 17 car ils m'ont fait 50%....

C'est vrai qu'elles sont bien ces thp 205 et on prends beaucoup de plaisir à la conduire.

Je suis par contre un peu perdu avec ton achat de roue hiver. Mon agent m'a dit que seule les 18" sont homologuées pour les GT. A la lecture d'autres posts sur ce fofo cette information me semblait confirmée et j'ai acheté 4 jantes chez Peugeot......

Ce qui m'embête c'est plus le prix des pneus qui en 18 sont vraiment plus chers qu'en 17.
 

C'est vrai qu'elles sont bien ces thp 205 et on prends beaucoup de plaisir à la conduire.

Je suis par contre un peu perdu avec ton achat de roue hiver. Mon agent m'a dit que seule les 18" sont homologuées pour les GT. A la lecture d'autres posts sur ce fofo cette information me semblait confirmée et j'ai acheté 4 jantes chez Peugeot......

Ce qui m'embête c'est plus le prix des pneus qui en 18 sont vraiment plus chers qu'en 17.

Sûr et certain pour les 17", on avait une documentation des montes peugeot chez le cc ,on a encore vérifié sur le certificat d'homologation fourni avec ma voiture et le vendeur s'est assuré de la monte avec le chef d'atelier. (Ils vendent 1/2 GT par semaine en plus...).

Donc ce sera 17", jante alu (car les jantes en tôle ne sont pas compatibles), pneus Michelin, le tout pour un peu moins de 800€ TTC...

Je pense que ton agent, soit ne sait pas où il doit lire, soit voulait te vendre des jantes au prix fort.

Voilà voilà...
 



N'y a-t'il pas une différence entre la France et la Belgique.
Car pour ma part, j'ai aussi commandé (enfin la CC m'a offert) deux jantes + pneus hiver, en monte 18".
D'après la documentation, la GT (en France) est obligatoirement montée en 18". De plus c'est un véhicule non chainable (sauf chaine K-summit à 450euros).

Dans ta portière (ou trappe à essence sur les véhicules belges), as tu les références des différentes montes possibles (avec les infos de pressions des pneus). Sur ma 308GT SW il n'y a que du 225/40 R18
 

La réponse est peut-être dans la différence entre berline et sw : disques de freins arrière 268mm sur 308 GT et de 290mm sur 308 GT SW.

Non? Car moi j'ai une berline....
 

Quand je pense que j'ai des disques de 320mm de diamètre ...


Sur ma vieille Ducati 750SS de 98!

:)
 

Merci pour cette réponse détaillée. Mais comme le dit JoRiCh il doit y avoir une difference d'homologation entre nos deux pays. Sur le document joint on peut lire 225 40 18 91 V alors qu'en France l'indice de charge est de 92 et celui de vitesse W.

Y plus qu'à trouver les pneus les moins chers.
 


Alors voilà : Kit hiver monté : 17' ->
20151117154712.jpg

20151117154704.jpg

20151117154655.jpg

20151117154659.jpg


ça fait un peu plus de bruit que les 18 mais ça grippe bien ;)
 

Avis à un modérateur. N'est il pas possible de mettre à disposition de tous , le tableau (d'origine Peugeot) qui reprend toutes les déclinaisons des roues pour la T9.
Cela éviterait des discussions
Je peux envoyer par MP le tableau EXCELL