308II SW : pb de faisceau d'attelage

Phijy

Membre régulier
8 Août 2019
43
10
8
savoie
Bonjour,

je rencontre un problème de faisceau d'attelage sur ma 308 SW de 2019, l'attelage a été installé en septembre 2019 chez feu vert.
je me suis aperçu ce printemps que le clignotant droit ne fonctionnait pas ni sur ma remorque ni sur mon porte-velo neuf, du coup j'ai suspecté un probleme dans le faisceau d'attelage.
voiture apportée il y a un mois chez feu vert, ils m'ont dit que c'est ok
bref depuis le faisceau marche bien pendant 30 secondes puis ensuite plus rien ne marche ! c'est pire !
est ce que vous avez deja eu ce pb ?!
pb de programmation du module qui commande le faisceau ?
merci pour vos messages
 

Bonjour,

je rencontre un problème de faisceau d'attelage sur ma 308 SW de 2019, l'attelage a été installé en septembre 2019 chez feu vert.
je me suis aperçu ce printemps que le clignotant droit ne fonctionnait pas ni sur ma remorque ni sur mon porte-velo neuf, du coup j'ai suspecté un probleme dans le faisceau d'attelage.
voiture apportée il y a un mois chez feu vert, ils m'ont dit que c'est ok
bref depuis le faisceau marche bien pendant 30 secondes puis ensuite plus rien ne marche ! c'est pire !
est ce que vous avez deja eu ce pb ?!
pb de programmation du module qui commande le faisceau ?
merci pour vos messages

Bonjour,
Est-ce que le problème apparaît en roulant ou en statique ? Ça pourrait être une connection qui pose problème.

Il est aussi possible que le faisceau posé ne soit pas pas bien câblé ou pas compatible avec la 308. J'ai pas franchement confiance dans les garages Feu Vert.
 

Bonsoir,
le probleme apparait que l'on roule ou non, dès que je mets le contact cela marche 30 secondes puis plus rien ne marche.
je vais retourner chez feu vert pour qu'ils regardent.
le systeme d'apprentissage du faisceau doit etre mal programmé.
avant ca marchait presque bien, seul le cligno droit ne fonctionnait pas.
le mecano de feu vert m'a l'air sérieux, en tout cas bon boulot de pose de l'attelage, rien à redire !
a suivre.

Bonjour,
Est-ce que le problème apparaît en roulant ou en statique ? Ça pourrait être une connection qui pose problème.

Il est aussi possible que le faisceau posé ne soit pas pas bien câblé ou pas compatible avec la 308. J'ai pas franchement confiance dans les garages Feu Vert.
 

J’ai déjà eu ce problème avec ma remorque
Travaille un peu les broches côté porte vélo et sur la remorque en écartant gentiment les broches et cela doit fonctionner
 

J’ai déjà eu ce problème avec ma remorque
Travaille un peu les broches côté porte vélo et sur la remorque en écartant gentiment les broches et cela doit fonctionner

merci pour cette réponse, mon pb est non seulement avec ma remorque mais aussi mon porte velo, c’est pourquoi je pense que le pb est coté voiture/ faisceau.
Avant d’aller chez feu vert pour corriger le pb du cligno droit, le pb du cligno droit etait sur la remorque et le porte velo.
A suivre ...
 

merci pour cette réponse, mon pb est non seulement avec ma remorque mais aussi mon porte velo, c’est pourquoi je pense que le pb est coté voiture/ faisceau.
Avant d’aller chez feu vert pour corriger le pb du cligno droit, le pb du cligno droit etait sur la remorque et le porte velo.
A suivre ...

et quel etait ton pb exactement ? Cela marchait bien 30 secondes puis plus rien ne marchait ?
 

pour le faisceau, c'est un universel (avec un auto-apprentissage spécifique), un spécifique (préprogrammé) ou un spécifique télé codable chez Peugeot.
Il existe 3 types de faisceau.
C'est noté sur ta facture, généralement les marques sont : SBS, Bosal, Thule ou Westfalia
 

pour le faisceau, c'est un universel (avec un auto-apprentissage spécifique), un spécifique (préprogrammé) ou un spécifique télé codable chez Peugeot.
Il existe 3 types de faisceau.
C'est noté sur ta facture, généralement les marques sont : SBS, Bosal, Thule ou Westfalia

bonsoir,
Merci pour cette information, par contre connais tu ce probleme ?
 



bonjour,
problème résolu : voiture apportée ce matin chez Feuvert, boitier changé de suite !
ravi du service !