ah oui effectivement le système de soupapes a l'air plutôt complexe, je comprend mieux les craintes de Julienm à propos du THP200.
c'est le même système que sur le VTI, fabriqué à plus de 1 million d'exemplaires...
ah oui effectivement le système de soupapes a l'air plutôt complexe, je comprend mieux les craintes de Julienm à propos du THP200.
ah bon ? Je pensais que celui du THP était différent. Le VTI n'est pas réputé pour avoir de problèmes particuliers à ce niveau là il me semble.c'est le même système que sur le VTI, fabriqué à plus de 1 million d'exemplaires...
Au premier bruit suspect direction chez Julienm ça c'est rassurant
avec plaisir.
Pas de soucis David.
Bien souvant les thp qui redecale, c'est du à une mauvaise méthode.
Bonjour tout le monde,
Voiture toujours pas dans mon garage, il manque une petite pièce pour remonter le moteur (dixit un message de la concession, pas eu le temps de rappeler). Normalement début de semaine prochaine...
Je viens de lire le lien posté par Rey95, qui est assez édifiant. Julienm, quel est ton avis sur la qualité de l'huile employé dans nos moteurs? As-tu ou a-ton déjà essayé d'autres types d'huile? Je ne sais pas si beaucoup de RCZ roulent en compétition, ce serait intéressant de savoir ce qui est utilisé?
Bon week-end,
j'ai envoyé un mail à Total quel huile pour la RCZ réponse catégorique la Activia Quartz Ineo ECS 5W-30. Pourtant BMW préconise la 0W-30 Castrol pour la Mini Coupers S même moteur
Salut , alors après ces nombreuses années.. toujours la RCZ et le meme moteur ?Philippe, aucune trace... le chef d'atelier est même allé me chercher un peu de polish pour enlever une trace noire sur le coffre arrière, un type qui faisait ses courses avait pris ma voiture pour une étagère et posé un cageot en plastique dessus!!
Ca roule, j'ai juste un peu d’appréhension à appuyer sur la pédale de droite, pas seulement à cause du rodage... Ca va revenir, lol