[405] question sur 405 pour connaisseur ou bidouilleur

vince45

Peugeot Addict
4 Décembre 2003
138
0
0
comment je peux savoir si mon joint de culasse a ete change , vu que je n'ai pa de factures du garagiste , il m'a seulement affirme que la courroie a ete change ya 40000km , mais le joint de culasse ca c change pas ? j'y connais pa grand chose. :???: :???: :???:

heu pourquoi un moteur de maserati ?
sinon pour voir si ton joint de culasse est mort regarde si ton huile a un aspect de "mayonnaise" ou alors si ta voiture fume blanc longtemps apres le demarrage

non celle de mon oncle c une ferrari 456mgta il est de turin , je t met des photos du garage a turin c un V12

le trident que l'on apperçoit sur le moteur m'aurait fait dire aussi mazeratti.... demande à ton oncle qu'il t'offre une 206 neuve, ça lui coutera à peine plus qu'une revision et tu pourras oublier les pbs de ta 405.

le trident que l'on apperçoit sur le moteur m'aurait fait dire aussi mazeratti.... demande à ton oncle qu'il t'offre une 206 neuve, ça lui coutera à peine plus qu'une revision et tu pourras oublier les pbs de ta 405.
ben c'est ce que j'ai pensé aussi, au debut j'ai vu le moteur et je me suis dit c'est pas un moteur de 405 ca :lol:

Ca pue le fric ca >_<

Sinon pour l'huile quand est est vraiment tres tres noir mais quandmeme fluid c'est quandmeme bon?

salut pour ta courroie difficile de vérifier, visuellement c'est un peu chiant tu as kel model de 405 ? moi sur ma mi16 chiant et si je démonte faut mieux changer. pour le joint de culasse COLOSSEB a raison pour la fumée et ca se change quand c'est mort. c'est tout a +

une manière de voir si ton joint de culasse est usé ou pas, c'est quand tu prends les compressions de ton moteur si tu as des jets de "vapeur" c'est qu'il est mort ; attention, c'est pas parce qu'il n'y a pas de jets de vapeur qu'il est en bon état !!!

Waou!!

J'viens d'acheter une 405 SRDturbo et j'aimerais pouvoir faire toutes les réparations... dessus mais j'y connais rien en mécanique, que faire?acheter la revue technique ça sert à quelque chose quand on y connait rien?

@++

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Waou!!

J'viens d'acheter une 405 SRDturbo et j'aimerais pouvoir faire toutes les réparations... dessus mais j'y connais rien en mécanique, que faire?acheter la revue technique ça sert à quelque chose quand on y connait rien?

@++

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

SINON IL EXISTE DES GARAGES PEUGEOT !
8-) 8-)

Un joint de culasse ça se change pas si souvent que ça,
s'il n'a pas de problème, il n'y a aucune raison pour le changer, aucune.

Waou!!

@++

SINON IL EXISTE DES GARAGES PEUGEOT !
8-) 8-)

J'ai pas trop de tunnes et j'm'y mets doucement, pour l'instant chui assez fier car j'ai fais fasse à une fuite de liquide de refroidissement sans passer par un garage ...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :D :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Un joint de culasse KO peut également entrainer une surpression dans ton liquide de refroidissement (pression des pistons dans ton systeme).
Dans ce cas les symptomes sont :
- fuites au bouchon de refroidissement a chaud comme a froid
- montée en température bcp plus rapides car présence d'air dans le systeme

Voila ;-)

comment je peux savoir si mon joint de culasse a ete change , vu que je n'ai pa de factures du garagiste , il m'a seulement affirme que la courroie a ete change ya 40000km , mais le joint de culasse ca c change pas ? j'y connais pa grand chose. :???: :???: :???:
Une bonne indication pour savoir si le joint de culasse a été changé c'est de regarder les durites, si elles sont serrées par des colliers SERFLEX à vis, il y a de grandes chances que la culasse aura été démontée. Les colliers d'origines sont serties avec des pinces spéciales. (Mais des garagistes utilisent aussi ces colliers maintenant).
Par contre ton garagiste n'avait aucune raison de changer le joint de cullase s'il n'était pas en fuite.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis