ben c'est ce que j'ai pensé aussi, au debut j'ai vu le moteur et je me suis dit c'est pas un moteur de 405 cale trident que l'on apperçoit sur le moteur m'aurait fait dire aussi mazeratti.... demande à ton oncle qu'il t'offre une 206 neuve, ça lui coutera à peine plus qu'une revision et tu pourras oublier les pbs de ta 405.

Waou!!
J'viens d'acheter une 405 SRDturbo et j'aimerais pouvoir faire toutes les réparations... dessus mais j'y connais rien en mécanique, que faire?acheter la revue technique ça sert à quelque chose quand on y connait rien?
@++
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Waou!!
J'viens d'acheter une 405 SRDturbo et j'aimerais pouvoir faire toutes les réparations... dessus mais j'y connais rien en mécanique, que faire?acheter la revue technique ça sert à quelque chose quand on y connait rien?
@++
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Une bonne indication pour savoir si le joint de culasse a été changé c'est de regarder les durites, si elles sont serrées par des colliers SERFLEX à vis, il y a de grandes chances que la culasse aura été démontée. Les colliers d'origines sont serties avec des pinces spéciales. (Mais des garagistes utilisent aussi ces colliers maintenant).comment je peux savoir si mon joint de culasse a ete change , vu que je n'ai pa de factures du garagiste , il m'a seulement affirme que la courroie a ete change ya 40000km , mais le joint de culasse ca c change pas ? j'y connais pa grand chose.![]()
![]()
![]()