[406] faire installer un radar de recul

manu77270

Membre
12 Mars 2004
20
0
0
Bonjour,

Je souhaite faire installer sur ma 406 un radar de recul mais je n'arrive pas a trouver de garages Peugeot competent (sur les 2 que j'ai contacté l'un m' a dit qu'il ne faisait pas ce type d'operations :non: et l'autre m'a demandé pres de 400 euros 8-) pour une bande magnetique collée dans le pare choc car ils ne faisait plus les capteurs )dans ma region (j'habite dans le 77 pres de roissy) et a des prix abordables.
Alors s'il vous plait si quelqu'un connait une adresse (dans toute le region parisienne )ou des pros peuvent vous prendre en charge je suis preneur car si ca continue je vais allé chez norauto qui propose le radar(4 capteurs) a285euros monté !!!(seul hic j'ai peur que cela joue sur la garantie de mon véhicule : il faut toujours se mefier)
S'il vous plait aidez moi :love:

:? ben une autre solution tu la revend et tu achète une 107 a sa sortie, t'auras moins de difficultée pour te garer.... :P :P

non je deconne.... bonne chance, je ne saurais pas t'aider sur ce point la :wink:

Apparemment, la bande magnétique remplace les capteurs pour la 2ème monte chez PEUGEOT, mais certainement pas à 400 € ! Si mes souvenirs sont bons, c'est à peu près la moitié... à METZ... Bonne chance !

slt moi je travail dans un magasin d'autoradio, gps, regulateur de vitesse, detecteur de recul et kit main libre etc
Je fournie et pose des detecteurs de recul 2 capteurs ou 4 capteurs sur tous les vehicules je te donne mon adresse msn ci tu veu plus de rensseignement.
Je suis dans le 94 a champigny sur marne

Merci

[email protected]

J'ai fait monter par mon garage Peugeot un radar de recul sur ma 307 en juin 2003. Coût pose comprise : 350 euros TTC. Système avec deux capteurs, très satisfaisant. :)

moi j'en ai vu un rajouté dans une 406, ça fait un boucan :!!!!!! :???: :?

rien a voir avec un d'origine, genre 607..... :oui: :roll:

175 € le détecteur 2 capteurs, accessoire d'origine Peugeot, monté par mon agent. Intégration parfaite, marche parfaitement bien.
PS : j'avais eu 20% sur le détecteur.

Tarifs Peugeot de base en 2001 :
détecteur de recul 406 : 821 FRF HT (soit 150 € TTC)
pose détecteur de marche AR (2h) : 308 FRF HT (soit 56 € TTC)
soit 206 € TTC posé chez Peugeot, hors réduction

Photo :
406c.JPG

PS : la bande magnétique, laisse tomber !

On peux les avoir couleur carrosserie?

Avez-vous le pris TTC pour 4 capteur + pose chez pigeot, pour une 307?

:jap:

Merci a tous pour toutes ses precisions. J'ai enfin trouvé pres de chez moi un garage peugeot m'installant un detecteur 2 capteurs pour 340€ posé.
je vous tiendrai au courant
Encore merci a tous
manu

un conseil : demande à ce qu'il t'intègre le voyant sous le pavillon de toit. Moi le garagsite me l'avait mis dans le montant de custode, côté gauche.

Slt je trouve que c'est tres cher 340€ pour deux capteurs.
Chez moi c'est 340€ 4 capteurs noir avec bip sonore
merci

Slt je trouve que c'est tres cher 340€ pour deux capteurs.
Chez moi c'est 340€ 4 capteurs noir avec bip sonore
merci

C'est vrai que c'est pas donné mais ma voiture est encore sous garantie constructeur et je ne veux prendre aucun risque car je ne veux pas que Peugeot puisse trouver cette excuse pour ne pas prendre sous garantie un element electronique qui serait deffaillant (gps...). Avec les vices de la garantie on ne sait jamais !!!

Chez eldorauto pour environs 120 € je crois il y a un radar de recule que l'on insert derrire la plaque d'immat. est les capteur sont de chaque cotes tres discret parcontre le fonctionnent ?

oui, c'est un voyant qui va jusqu'au rouge en fonction de la proximité de l'obstacle, et fonctionne en même temps que le bip qui va de plus en plus vite.
Mais comme c'est pas joli et pas très utile le voyant, le garagiste me l'a planqué dans le pavillon. Donc je n'ai plus que les bips, et ça me convient parfaitement

S u r l a 6 0 7 i l y a 4 c a p t e u r s e t d ' a i l l e u r s s u r t o u t e s l e s a u t o s q u i s o n t p o u r v u e s d e r a d a r i l y a t o u j o u r s 4 . J e n e c r o i s p a s q u e s e u l e m e n t 2 s u f f i r o n t c a r l e s 2 e x t e r i e u r s c a p t e n t a u s s i u n p e u l e s l a t e r a u x . P a s d e t e m o i n l u m i n e u x s u r l a 6 0 7, m a i s u n b r u i t e u r q u i f a i t d e s b i p s d e p l u s e n p l u s s o u v e n t e t p u i s u n s o n c o n t i n u u s i i l y a u n o b s t a c l e a 3 0 c m . . . T o u t c o m m e M a x j e t r o u v e c e l a m i e u x c a r i l f a u t p a s r e g a r d e r u n t e m o i n , j u s t e p a y e r a t t e n t i o n a u s o n . . .

ca y est j'ai fait installer mon detecteur et malgré tous les mauvais commentaires que j'ai pu lire (auto plus, içi et la ...) j'ai choisi le bandeau magnetique et j'en suis ma foi tres content
LES +
-il englobe la totalite du pare choc de la voiture (les cotes egalement)
- c'est completement invisible donc l'esthatique de ma voiture a été preservé sachant que c'est une 406 gris iceland (tres clair) et ca m'embettai vraiment de voir 2 capteurs noirs dans mon pare choc.
- le prix est plus interessant qu'avec un systeme 2 capteurs : 260 euros TTC posé chez Peugeot contre 340 pour 2 capteurs
- Le bips ne sont pas trop forts et ils deviennent continus a environ 30-35 cm de l'obstacle.
- Vraiment ideal pour les creneaux (ma femme est ravie !!!!)

LES -
- parfois lorsqu'il y a plusieurs obstacles il devient un peu "fou" on ne sait pas trop pour quel obstacle il bip (principalement pour les rangements en bataille) et il faut dire que les risques d'y heurter un obstacle sont nombreux !!
- Pas de diodes lumineuses mais bon a quoi bon !!

Voila merci a tous d'avoir participé et si vous avez des questions contactez moi !!

a plus
manu

content pour toi.
Tu parles de 30/35cm, mais la sensibilité est réglable (en tout cas avec les détecteurs oui.

tu as raison, avec la couleur claire. Moi en noir je ne m'étais même pas posé la question !

merci max mais je crois pas que se soit reglable avec la bande (je ne vois strictement rien meme pas de boitier simplement un petit haut parleur a peine plus gros qu'une piece de 2 euros sur la plage arriere) !!!!
Quand ils disent invisible c'est vraiment le cas 8)
de toutes facons 30 cm me semble etre une tres bonne distance pour recul maximum. (pour pouvoir passer et ouvrir le coffre )
8-)

ca y est j'ai fait installer mon detecteur et malgré tous les mauvais commentaires que j'ai pu lire (auto plus, içi et la ...) j'ai choisi le bandeau magnetique et j'en suis ma foi tres content
LES +
../..
- c'est completement invisible donc l'esthatique de ma voiture a été preservé sachant que c'est une 406 gris iceland (tres clair) et ca m'embettai vraiment de voir 2 capteurs noirs dans mon pare choc.
../..
a plus
manu

Des photos ! Des photos !

salut
strictement impossible de vous montrer des photos car le bandeau est place a l'interieur du pare choc donc rien de visible de l'exterieur :non:
:jap:

Salut, j'ai quelques questions :

1) Dans tout les cas (2 ou 4 capteurs / bande magnétique) comment le sytème est alimenté en électricité ? avec feu de recul ?

2) Si bandeau magnétique, il n'y a pas de trou, donc cela ne doit pas etre trop dur à monter soi même ?

Merci.

Vincent