[406] Grincement lors de la montée ou descente de la vitre !

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Depuis quelques semaines, j'ai la vitre conducteur qui grince lors de la montée ou de la descente de celle-ci. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment y a-t-il remédié ?

Essaie de nettoyer les joints avec une soufflette ou un truc dans le genre et mets un poil de silicone au fond des gorges si le nettoyage ne suffit pas.

J'ai eu le probleme sur ma 406 2.0 hdi pack sport. A 10 000 kms changement du leve vitre sous garantie. Rien y faisait, soufflette ou autre , j'ai d'abord cru a un cillou coince mais non !

Aujourd'hui 30000 kms et rebelotte !!! on me dit que c'est classique sur 406 ce que je ne crois pas ! ca fait du bruit, surtout vitre a demi ouverte ou a la fermeture!
je vais tout faire pour qu'on me regle ce probleme avant la fin de garantie!

marc

même problème m'arrive de temps en temps.
Mécanisme déjà changé 2 fois en 100.000 kms, rien n'y fait, ça revient toujours.
Mais pas en permanence.

meme probleme avec ma 406 svdt 99 cote passager :? mais j'ai remarque que ss passe surtout apres le lavage ou quand il pleut :???:

moi aussi ce serai plutot en plein soleil , pour eviter cela je passe du titanuim de gs27 sur les glaces de temps en temps et plus de couinement.

Pour régler le problème, Peugeot m'a mis des morceaux de mousse en plus à l'intérieur du joint. Effectivement, ça ne fait plus de bruit, mais la vitre bouge lorsqu'elle est entre-ouverte et fait du bruit, mais Peugeot ne peut rien faire d'autre.

Je ne sais pas si ils m'ont mis de la mousse quand ils ont change le moteur de leve vitre, mais c'est exactement ça: la mienne ne fait du bruit qu'ouverte, immobile. On a l'impression qu'elle bouge un peu pendant quelques secondes avant de se stabiliser ! Et ça ne me le fait que sur la vitre conducteur, celle ou il y a eu intervention en SAV . C'est pour ça que je pense que c'est anormal.

marc

Je comprends pas bien. J'ai teste sur ma 406. En effet, sur les 2 vitres avant, après avoir fait descendre ou monter la vitre, il y a un peu de jeu. On peut la pousser un peu à la main et la faire redescendre au contact du support du leve vitre (je suppose).
C'est ça qui fait que, en roulant ou meme a l'arret, la vitre a tendance a redescendre naturellement d'elle meme sous son propre poids, en faisant des grincements.
Pas de ces grincements lors des manoeuvres de la vitre, à part, evidemment, lorsqu'elle arrive en fin de course, puisqu'alors le moteur la pousse dans le logement superieur et provoque un grincement lors du rattrapage du jeu.

En quoi le graissage des joints peut il corriger ce défaut ? Est ce commun à touts les 406 ou autre modèle Peugeot ?

Marc