406 HDI 110 Ventilateur refroidissement tourne en permanence

marwan_206

Membre
4 Septembre 2011
8
0
0
Bonjour à tous,

Mon problème est qu'à la mise en route de la voiture mon ventilateur se déclenche et tourne en permanence. Sur PP2000 j'ai un code défaut P1915 FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur) cohérence entre vitesse GMV et consigne.

J'ai testé avec un autre ventilateur d'occasion, cela n'a rien changé. Je suis allé chez Peugeot mais ce problème n'est pas connu chez eux... J'ai vérifié le télécodage de mon calculateur moteur RAS. J'ai même tenté de le re-télécodé sans succès.

Merci d'avance
Marwan
 



Salut,
Mon ventilo est contrôlé par un hacheur du coup je n'ai pas de relais pour la vitesse mais juste un pour l'alimentation. Pour la sonde de température tu es sûr? car j'ai vérifié sur PP2000 la température est cohérente.

Merci
 

oui certain.......

ou un défaut de connectique la concernant, mais je suis quasi sur que c'est la sonde elle meme
 

D'accord. Je viens de commander la sonde, petite précision je n'ai pas de voyant d'alerte au tableau de bord
 


Je contrôlerais quand même les 3 relais dans la boite derrière la calandre ...
le 1508
le 1509 et
le 1514 ... tous relais d'alimentation motoventilateur pour les 3 vitesses ... même s'il y a un hacheur (je ne le vois nulle part sur les plans devrais être le 1513 s'il y en avait un )
 






si il tourne en permanence, c'est la premiére chose à changer

maintenant essais aussi de tripoter la prise avec le moteur en route


mais comme je le dis toujours, un coup de valise et tu serai fixé

ensuite pour l'histoire des relais proposé par biff, il me faudrai le numéro de série de ton auto, afin de vérifier avec certitude si il existe et si oui, ou sont ils ;)


VF3........... sur la carte grise

:coucou:
 

J'ai essayé de bouger les fils sans succès.
Ensuite pour le coup de valise c'est la première chose que j'ai faite comme je l'avait dit sachant que j'ai un défaut "FRIC fonction refroidissement intégré au calculteur cohérence entre vitesse gmv et consigne" code p1915.
Pour le numéro de série je t'envoi ça par mp