407 1.6 hdi 2008 panne correction phares presque résolue

caighurlik

Membre
31 Juillet 2018
10
0
1
sarthe
Bonjour A tous .Suite aux Diagnostique pour la correction des phares Molette non éclairer et qui ne fonctionne pas de ma 407 1.6 hdi 110cv confort 2008

Voila ce que j'ai essayer et tout Fonctionne la correction les 2 Moteurs de phare marche très bien

J'ai brancher la Fiche de la Molette de correction des hauteur Phares Après avoir allumer les feux de croisements et moteur tournant

conclusion >>>>> Molette allumer et fonctionnement de la correction des Phares monte et descendre avec les 2 moteur que j’entent bien marché:oui:

maintenant ce qui ne fonctionne pas si la molette est brancher en allumant les feux sa fonctionne plus:pt1cable:
et qui doit fonctionner avec molette brancher pour le passage au contrôle technique

que puis-je faire débrancher la batterie et rebrancher sa va remettre le circuit dans l'ordre
ou réinitialisation BSI
Si vous connaissez ce soucie se serai bienvenue Merci à vous :confused::spamafote:
 

Continue sur ton ancien topic car si non on s’y perd et on a pas l’historique du soucis :bien:
 

Continue sur ton ancien topic car si non on s’y perd et on a pas l’historique du soucis :bien:
Continue sur ton ancien topic car si non on s’y perd et on a pas l’historique du soucis :bien:
Bj merci d'une réponse voici les messages topic à votre demande espérant pouvoir analysé la situation .

Bonjour.à tous , également l'administrateur et modérateur du groupe voici le grand problème rencontrer actuellement j'ai fait l’acquisition depuis 2 ans déjà d'une 407 1.6 HDI 110 confort FAP de 2008 sans aucun problème et je vous en ferai la présentation .
Je viens donc de passer le Contrôle technique sur 340 point majeur soumis à la contre visite voici le rapport donné,

>> 4.1.3.b.2 . COMMUTATION ( phare) ;Fonctionnement du dispositif de commande perturbé

je précise pour les phares son des Halogènes et non xénon à mon avis pas correcteur d'assiette Automatique de hauteur avec moteur pas de lave glace et pas d' éclairage Bleuté

j'ai changer la molette de correction mise a hauteur lors d'une charge de 0.1.2.3 pour éviter l’éblouissement obligatoire j'ai du courant à l'arriver fiche mais c'est toujours inopérant phare ne monte pas et ne descend pas
n'ayant .pas trouver encore de solution je fais Appel à votre connaissance si déjà rencontrer ce soucie
si vous en connaisser le Principe du fonctionnement ou si un schéma Bienvenue
vous en remerçiant par avance
------------

Bonjour à tous .

Panne non résolue >> 407 1.6 hdi 110 cv confort 6cv FAP 2008

Ayant un problème avec la correction de porté lumineuse mise a hauteur avec molette 0.1.2.3 inopérante en utilisation manuel
avec des phares de technologie halogène manuelle

étant toujours en recherche je me suis aperçue que le voyant molette de réglage s'allume
2 seconde en allumant les feux et s'éteint

petite question pouvez vous me dire si la molette de correction phares devrait rester allumer lorsque j'allume les feux de route actuellement elle clignote et s’éteint

éventuellement si les moteur de correction phares son intégré dans l’intérieur du phares n'étant pas visible à l'extérieur

si fonctionne avec Capteur de hauteur caisse.

même si vous connaissez une des causse ces très important pour résoudre un problème électrique

en vous remerciant et bon début de semaine.
-------------------------------

Suite aux Diagnostique pour la correction des phares Molette non éclairer et qui ne fonctionne pas de ma 407 1.6 hdi 110cv confort 2008

Voila ce que j'ai essayer et tout Fonctionne la correction les 2 Moteur de phare marche très bien

J'ai brancher la Fiche de la Molette de correction des hauteur Phares Après avoir allumer les feux de croisements et moteur tournant

conclusion >>>>> Molette allumer et fonctionnement de la correction des Phares monte et descendre avec les 2 moteur que j’entent bien marché dans les 2 phares:oui:

maintenant ce qui ne fonctionne pas si la molette est brancher en allumant les feux sa fonctionne plus
qui normalement doit fonctionner avec molette brancher avant d'allumer les feux pour le passage au contrôle
technique .:non:

que puis-je faire débrancher la batterie et rebrancher sa va remettre le circuit dans l'ordre
ou réinitialisation BSI
Si vous connaissez ce soucie se serai bienvenue Merci:confused::spamafote:

caighurlik, Hier à 23:26

caighurlik, 21 Août 2018
caighurlik, 6 Août 2018
 

As tu pris la tension au niveau du moteur de réglage lorsque la molette commande celui-ci pour voir si déjà du courant arrive jusqu’au moteur?
 

As tu pris la tension au niveau du moteur de réglage lorsque la molette commande celui-ci pour voir si déjà du courant arrive jusqu’au moteur?


Bonjour,merci déjà pour vos réponse,

Info concernant 407 hdi 110cv 2008
Comme dernier message tout fonctionne moteur des 2 phares correction avec molettes voyant éclairer en permanence ok
c'est des halogènes
Une prise unique a l'entrer des phares et moteur intégrer a l'intérieur des phares
la molette fonctionne bien que si je la branche après avoir allumer les feux c'est étonnant


le problème est le suivant >>>> Fiche molette brancher
en allumant la veilleuse ou les feux de croisement
elle ne fonctionne pas le voyant molette s'allume et s'éteint et inopérante

par contre si j'allume les feux avant
et que je branche la fiche de la molette après >>> la correction et les moteur fonctionne parfaitement

a mon avis faire Un diagnostic électronique pour voir si défaut

voila le soucie j'espère en trouver la réponse.vous souhaitant bonne fin de semaine.:coucou:
 

Bonjour,merci déjà pour vos réponse,

Info concernant 407 hdi 110cv 2008
Comme dernier message tout fonctionne moteur des 2 phares correction avec molettes voyant éclairer en permanence ok
c'est des halogènes
Une prise unique a l'entrer des phares et moteur intégrer a l'intérieur des phares
la molette fonctionne bien que si je la branche après avoir allumer les feux c'est étonnant


le problème est le suivant >>>> Fiche molette brancher
en allumant la veilleuse ou les feux de croisement
elle ne fonctionne pas le voyant molette s'allume et s'éteint et inopérante

par contre si j'allume les feux avant
et que je branche la fiche de la molette après >>> la correction et les moteur fonctionne parfaitement

a mon avis faire Un diagnostic électronique pour voir si défaut

voila le soucie j'espère en trouver la réponse.vous souhaitant bonne fin de semaine.:coucou:
Bonjour a tous,
Je suis nouveau parmi vous j espère aide et être aidé.
J ai exactement les mêmes symptômes que vous sur ma 407 hdi 2.0 , j ai creusé un peut est je constate que le câble du milieu c est lui l'alimentation en 12v donc l or ce que ça marche il est alimenté et dés que ça marche plus il est non alimenté, donc l'idée que je veux faire c de le racorder sur l'eclairage du tableau de bord par exemple comme ça dans d'es que le tableau de bord va s'allume il enverra du 12v et théoriquement ça va marcher , dite moi se que vous en pensez.
 

Bonjour et Bienvenue à vous,
:love:

Ha enfin une panne d' une voiture identique , moi c'est 407 hdi 1.6 110cv 2008

en réponse à votre demande,

Si marche plus il y a coupure à l'allumage des feux molette brancher
vos voulez brancher en fil direct n'est pas risquer de faire sauter les fusibles comme ces le boitier servitude intelligent bsi1
ou calculateur qui gère l'électronique de la voiture et puis ce ne seras plus au norme peut être essaie a voir si marche aviez vous fait l'essaie de débrancher la batterie et rebrancher. moi je l'ai pas fait encore.peut-être sa peut remettre les chose dans l’ordre.
a mon avis faire Réinitialisation effacer les codes erreur a voir sa marche a l’envers moi je vais le faire en fin de semaine je vous redis des si problème résolue . :voyons:

En suite de mon soucie ce que j’ai essayer;

Fonctionnement ok:bien:
1 Molette non brancher
2 allumage des feux
3 rebrancher la molette
4 Tout fonctionne >>>> molette éclairer moteur phares descend monte remise hauteur.

le soucie après à arrêt du moteur il faut recommencer la procédure

si molette brancher avant l'allumage des feux la molette s'allume et s'éteint.
et puis non fonctionnement du système de correction.

vous me dirai si ce procéder est identique .

J'ai R-D-V fin de semaine pour réinitialisation à Bientôt. merci:spamafote:.:coucou:
 

Bonjour et Bienvenue à vous,
:love:

Ha enfin une panne d' une voiture identique , moi c'est 407 hdi 1.6 110cv 2008

en réponse à votre demande,

Si marche plus il y a coupure à l'allumage des feux molette brancher
vos voulez brancher en fil direct n'est pas risquer de faire sauter les fusibles comme ces le boitier servitude intelligent bsi1
ou calculateur qui gère l'électronique de la voiture et puis ce ne seras plus au norme peut être essaie a voir si marche aviez vous fait l'essaie de débrancher la batterie et rebrancher. moi je l'ai pas fait encore.peut-être sa peut remettre les chose dans l’ordre.
a mon avis faire Réinitialisation effacer les codes erreur a voir sa marche a l’envers moi je vais le faire en fin de semaine je vous redis des si problème résolue . :voyons:

En suite de mon soucie ce que j’ai essayer;

Fonctionnement ok:bien:
1 Molette non brancher
2 allumage des feux
3 rebrancher la molette
4 Tout fonctionne >>>> molette éclairer moteur phares descend monte remise hauteur.

le soucie après à arrêt du moteur il faut recommencer la procédure

si molette brancher avant l'allumage des feux la molette s'allume et s'éteint.
et puis non fonctionnement du système de correction.

vous me dirai si ce procéder est identique .

J'ai R-D-V fin de semaine pour réinitialisation à Bientôt. merci:spamafote:.:coucou:
bonjour,
oui j'ai exactement le même phénomène, et la procédure que vous décrivais marche aussi pour moi, c'est pour cette raison que l'idée de d’alimenté directement mes venus, normalement il y a aucun risque puisque la molette fonction si branché après allumage des feux donc molette alimenté, mais la puisque vous avez un RDV je vais attendre votre retour d’expérience pour voir ce que ça donne . merci de nous tenir au courant .
 
  • J'aime
Reactions: picator