407 1.8l et 2.0l ess: Quelle vitesse pour 1000 tr/mn en 5ème

29 Septembre 2005
7
0
0
Bonjour

Je cherche à connaître les vitesses pour 1000 tr/mn en 5ème des 407 1,8 litres et 2,0 litres essence.

Quelqu'un peut-il me donner cette info?

Si vous connaissez aussi un site qui regroupe ce genre de données, je suis également preneur.

Merci.
 

Le 2.0 essence.
macaron_1106122512_courbe_moteur_essence_20_16v_136cv.jpg


Le 2.2. essence
macaron_1106122522_courbe_moteur_essence_22_16v_160cv.jpg


Le V6 essence
macaron_1106122535_courbe_moteur_essence_v6.jpg


Le 2.0 HDI
macaron_1106122497_courbe_moteur_20_hdi.jpg


Le 1.6 HDI
macaron_1106122473_courbe_moteur_16_hdi.jpg


Désolé, j'ai pas le 1.8 essence :/
 

Merci beaucoup "Macaron".

Et avec les courbes de perfo, c'est encore plus que ce que j'espérais, mais ça m'arrange.

Peux tu me dire où tu as trouvé ces infos STP?
 

Moi, je dis pas parce qu'on va me traiter de criminelle... il paraît que si on roule vite sur une piste pour faire des tests, on est passible de la chaise roulante... alors moi, ça me fait peur :eek:
 

"Macaron"
Ca y est, j'ai vu le lien vers WaWaWoum.com. Je ne connaissais pas, mais c'est maintenant dans mes favoris.
Par contre, je doit avoir les yeux encrassés, je n'ai pas réussi à retrouver tes planches. Tu peux m'indiquer le chemin STP?
 

Moi, je dis pas parce qu'on va me traiter de criminelle... il paraît que si on roule vite sur une piste pour faire des tests, on est passible de la chaise roulante... alors moi, ça me fait peur :eek:


:good: :good:

:lol:

Sacrée Mapijo !!!!

:W
 

Moi, je dis pas parce qu'on va me traiter de criminelle... il paraît que si on roule vite sur une piste pour faire des tests, on est passible de la chaise roulante... alors moi, ça me fait peur :eek:

tu parles par expérience ? lol :W
 

Intéressantes toutes ces courbes. Celles du 2.2 ont l'air assez fiables: ma 2e monte jusqu'à 85, ma 3e jusqu'à env. 135. Et la vitesse de pointe a l'air d'être atteinte en 6e et non en 5e. Je m'y attendais un peu car la voiture tire encore bien en 6e à 200.

Ce que je remarque aussi sur la courbe du V6 BVA, c'est que la vitesse de pointe semble plus facile a atteindre en 5e et que la 6e est une vraie sur-vitesse. Ce que de nombreux propriétaires de V6 essence décrivent sur les forums. A 200 en D, kick-down et la boite repasse en 5e!!! Etonnant? Pas quand on voit ces courbes.
 

Dans wawawoum.com

Guide->Marque... ensuite cliquer sur Peugeot, puis 407... et regarder les 3 pages de photos, c'est dedans.

;)