407 126 - 136 Comment savoir ?

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
étant donné qu'il n'y a plus de FAP sur les HDI 136 comment savoir si on a bien été livré d'une 136 et non une 126 et cela de maniere mécanique (car sur la carte grise on peut verifier 8cv fiscaux mais bon ...)

étant donné qu'il n'y a plus de FAP sur les HDI 136 comment savoir si on a bien été livré d'une 136 et non une 126 et cela de maniere mécanique (car sur la carte grise on peut verifier 8cv fiscaux mais bon ...)

à mon avis à part la carte grise y'a pas moyen.

C'est la même hors modification électronique pour réduire la puissance alors visuellement, la prog ça se voit pas trop ...

Sinon tu peux aussi te faire un 1000 m DA face à une autre 407 136 ou 126 ....

J'aurais du prendre une 126 alors car je suis sensible à ce genre d'evolution que je trouve importante pour l'environnement et si tout le monde faisait comme peugeot ... Parce les vehicules VAG c'est l'horreur pour ne pas les citer, t'en suis un qui accelere et c'est limite si tu t'etouffes pas. :eek:

Pas certain Davidcentrale... regarde la différence du coût de Carte Grise, et ASSURANCE entre une 126 et 136 ch...

Le moteur est le même, SEULE la BOITE change... et on passe de 8 à 7 ch

PAR CONTRE RICOS, la 126 consomme + + + que la 136 donc côté économies... ( sur-conso de 0,6 l selon les DATAS peugeot )

à ton service si tu veux en savoir +
Seb ( 407 SW exec. pack montecristo 126ch, 24000km )

Pas certain Davidcentrale... regarde la différence du coût de Carte Grise, et ASSURANCE entre une 126 et 136 ch...

PAR CONTRE RICOS, la 126 consomme + + + que la 136 donc côté économies... ( sur-conso de 0,6 l selon les DATAS peugeot )

Ouais 28,8 euros en moyenne des régions. C'est sur sur une bagnole à 27000 euros ça peut donner à hésiter. :lol: :lol:

Et pour l'assurance ce doit etre du meme tonneau. Et encore si les assurances sont logiques, la 126cv devrait meme couter plus chere car cette version étant plus destinée aux entreprises, il y a fort à parier que le kilometrage moyen est superieur , et ça les assurances en tiennent compte. Objectivement, je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher, car le prix des pieces jusqu'au moteur est le meme entre les 2 versions. Donc je persiste à dire 136cv, c'est mieux pour du perso.

Ouais 28,8 euros en moyenne des régions. C'est sur sur une bagnole à 27000 euros ça peut donner à hésiter. :lol: :lol:

Et pour l'assurance ce doit etre du meme tonneau. Et encore si les assurances sont logiques, la 126cv devrait meme couter plus chere car cette version étant plus destinée aux entreprises, il y a fort à parier que le kilometrage moyen est superieur , et ça les assurances en tiennent compte. Objectivement, je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher, car le prix des pieces jusqu'au moteur est le meme entre les 2 versions. Donc je persiste à dire 136cv, c'est mieux pour du perso.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si j'avais eu le choix j'aurai choisi le 136 sans hésiter.

Le seul avantage du 126 aujourd'hui c'est le FAP et c'est fortuit et temporaire.

ça fait vraiment maigre pour se priver de 10ch.. ... il me semble.