407 2L Essence de 2004

morpilo

Membre
31 Mai 2010
19
0
0
Bonjour,

Que pensez d'une 407 SW 2L essence de 2004? Au niveau fiabilité / entretien? Au niveau de la conso je table sur un 8-9L (je fais quasiment jamais de ville). Au niveau du prix d'achat? Pour 70 000 kms?
Merci de vos réponses
 

quelle finition ? option ? la voiture a t elle été entretenue dans le reseau ? sinon moteur fiable. ;)
 

Finition Sport, sans option supplémentaire. Entretenue réseau Peugeot.

Tant mieux si le moteur est fiable :sol:
 

le 2.0 est fiable, et assez agréable d'utilisation

sur une 407 SW, faut pas s'attendre à des perfs mirobolantes, mais ca te transportera sans problèmes.

après, faut voir tout le reste (si elle a eu toutes les campagnes de rappel, entretien suivi, etc...)
 

Finalement, je l'ai acheté. Vu le prix dérisoire (6000€) j'ai pas pris un grand risque. Surtout qu'elle est de 2005 finalement (début janvier donc = 2004 mais bon).

Après avoir roulé plus de 10 000kms, conso 9L/100. Je crois que ma femme (conductrice tous les jours) tartine un peu trop sur nos routes de campagne. Mais ca reste raisonnable.
Long trajet cet été sur autoroute, conso dans les 8L à 130 par contre à des vitesses bien plus importantes, je n'ai pas osé activé le "trip" mais ca faisait peur de voir le compteur du réservoir.

Par contre, je trouve la tenue de route déplorable (ca glisse dans tous les sens peut être les rotules grip???), j'ai mon store de toit qui a pété (paix à son âme, il va dégager) et l'ESP et l'ABS qui signalent une anomalie (capteur?). J'ai essayé de réinitialiser le diag mais non. Direction la valise un de ces quatre/
Je viens de lui acheter 4 pneus neige sur jantes tôle (look de baroudeur) à un prix raisonnable, n'ayant aucune confiance dans la tenue de route sur neige de pneus été en 17.

Malgré ces petits déboires pas bloquants, je conseillerais quand même l'achat d'un tel véhicule, bien confortable et pratique avec une gueule pas si vilaine. Par contre, c'est clair que j'aurais pas mis 15 000€ là dedans (je les mets dans le carburant!!!).
 

clair qu'elle consomme un peu.

meme mon 2.2e ne fait "que" 8.6L/100, et on n'a pas le pied léger :d

sinon, elle doit avoir un problème, car la tenue de route de la SW est plutot bonne.
Tes pneus sont pas morts ? ou amortisseurs un peu usés ?

pour les pneus été en hiver, tu as bien raison. aucun pneu été ne vaut quoi que ce soit en hiver :D
 

Bah m**** alors j'aurais pu avoir le 2.2!!! Pour la tenue de route, les pneus été sont quasi neufs, peut etre amortos alors? Je vais voir cet hiver si je me sens à l'aise ou pas sur sol glissant.
 

Slt,

8,6L ? bravo
franchement avec la mienne je suis a 10,7L sur l'aller/retour + vacances au portugal (6500kms) mais bon on respecte pas trop le 120km/h en Espagne et au Portugal.
 

vous me faites peur, je savias que j'avias le pied lour mais quand meme ;)
je descends rarement sous les 11l (satanée coyote :D)
j'ai réussis un honorable 7,8l en suisse
 

Hello !

8,6L/100 avec un 2.2 de 160ch ! A 90 km/h en stabilisé à la régul sur du plat oui mais sinon c'est plutôt 10-11L en moyenne...
 

je suis pas du genre à faire du 90 sur le plat en stabilisé :lol:

mais c'est vrai que je roule beaucoup sur les routes de nos amis helvètes.

Sur mes 32000km, il doit y avoir:
- ville: 10%
- route à 90/110: 40%
- Autoroute 120/130: 40%
- Montagne: 10%

Après, quand on bourre (du genre, montée de 16 km en montagne : 600 = > 1300m en 13 minutes chrono), l'ODB indique plutot 18L/100 en moyenne :lol:

Quand on fait Genève- Mulhouse via la Suisse on tourne à 7.3 en moyenne.
 

Pour info avec la mienne en 2.0l, je suis à 7,9L/100 à l'ODB sur autoroute à 130 km/h sur Paris-Lyon avec 2 personnes à bord.

J'avais eu un week end une 2,2l boîte méca et j'avais comparé par rapport à une V6 boîte auto et il n' y avait pas beaucoup d'écart de consommation. Donc si on veut une version puissante autant prendre la V6 ou bien si on veut une version plus tranquille comme moi et bien prendre la 2.0.
 

y a tout de meme un écart conséquent...on appelle Guivoit à la barre :eek: :D