407 BOITE AUTOMATIQUE

407CHOCOLAT

Membre
16 Juillet 2005
7
0
0
QUELQU'UN A T IL EU DES PROBLEMES DE BVA SUR SA 407 HDI 2 L ? MOI OUI JUSTE APRES AVOIR PRIS LIVRAISON : LEVIER BLOQUE SUR P, PUIS APRES DEMARRAGE ET QQ KM, A-COUPS VIOLENTS, BRUITS AFFREUX ET MESSAGE BVA DEFECTUEUSE. MERCI BEAUCOUP VOS REPONSES OU COMMENTAIRES.

Pour le levier bloqué sur P:
Si c'est ta première BVA, n'oublie pas que pour quitter la position P: il faut avoir le moteur qui tourne et appuyer sur la pédale de frein.

Pour le reste, tu es tombé sur un mauvais numéro.... désolé de te l'annoncer, mais tu vas bientot connaitre le chemin de la conscession par coeur et ça va devenir ta 2e maison...

Ca prouve à ceux qui ne le veulent pas le croire que les voitures ne sont plus testé une par une.

Bienvenue sur FP!

Salut

hier soir j'avais de la route à faire et j'ai pris une 407 HDI BVA. Honnetement c'est une superbe voiture, la boite est très douce, l'auto avait 1700kms. Ca marche super bien par rapport à une BV6.

Niveau conso par contre je n'ai pas regardé la différence.

Si c'est ta première BVA, n'oublie pas que pour quitter la position P: il faut avoir le moteur qui tourne et appuyer sur la pédale de frein.

Pour le reste, tu es tombé sur un mauvais numéro.... désolé de te l'annoncer, mais tu vas bientot connaitre le chemin de la conscession par coeur et ça va devenir ta 2e maison...

Ca prouve à ceux qui ne le veulent pas le croire que les voitures ne sont plus testé une par une.
Bienvenue sur FP!

Toutes les voitures sont testées sur un circuit de 1.5 km environ avant d'etre sur le parking de transit. Déjà en sortie de chaine, celles qui ont un défaut visible sont mises de coté pour rattrapage.
Maintenat ça n'empeche pas qu'il puiss y avoir un défaut se déclarant juste au delà de cet essai. Et ça arrive avec tous les constructeurs. :jap:

Toutes les voitures sont testées sur un circuit de 1.5 km environ avant d'etre sur le parking de transit. Déjà en sortie de chaine, celles qui ont un défaut visible sont mises de coté pour rattrapage.
Maintenat ça n'empeche pas qu'il puiss y avoir un défaut se déclarant juste au delà de cet essai. Et ça arrive avec tous les constructeurs. :jap:
Pour les défauts visibles, heuresement qu'ils te livrent pas une voiture avec une aile enfoncé ou siège déchiré.
Le parcours de 1,5km c'est une vrais piste d'essais (avec virage, bande ruguese, ...) ou c'est simplement le trajet de liaison vers le parking???

Une vraie piste d'éssai ou tu es censé rencontrer la majeure partie des conditions de circulation. (sauf les bouchons). Donc test freins, directions, etc etc.

En principe, les voiturees ne sortent pas avec une aile enfoncée. Non ce peut etre un joint mal fixé, ou autre truc de ce genre.

Bienvenue sur FP!

8) Ben j'attends la mienne en BVA et je ne savais pas, je vais avoir des surprises...
J'espère qu'ils expliquent un minimum à la livraison

Ben c'est toutes les boites auto comme ça. C'est une sécurité. Cela étant en principe tu peux quand meme changer le levier moteur coupé. Mais là meme avec le pied sur le frein tu ne demarreras pas.

oui normalement il t'explique, tous dépend encore à qui tu t'adresses.

En général les tests de boite auto se passent super bien.

J'ai des clients, clientes qui viennent acheter des boites auto et qui n'en ont jamais conduit, en 5-10 minutes, ils en prennent l'habitude.

Pour ceux qui est de la 407 et de la boite auto, je la trouve super bien étudiée. Ils ont changé par rapport à la 607.

Sur 407, j'ai testé la boite auto sur le V6 et le 2.0L HDI. Pour un diesel, c'est super silencieux et les vitesses s'enchainent très bien.

Tu ne seras pas déçu de ton achat.

Merci à tous les amis pour vos reponses.

Je conduis des voitures avec BVA depuis de longues longues années. Ma dernière une gentille Focus qui ne m'a donné aucun problème (BVA avec moteur essence il est vrai).

Le diagnostic de la 407 parlait de nombreux défauts :

- du calculateur ABS/ESP données incohérentes etc.
- du calculateur moteur (signal contacteur de frein)
- du calculateur BVA (alimentation électrovannes).

C'est pourquoi la concession Peugeot ne va pas devenir ma deuxième maison ! Je compte refuser le véhicule.

Votre avis SVP. Merci mille fois d'avance.

Vous n'allez pas me croire mais mon mari a légèrement raclé avec une autre 407 en descendant dans un parking cet apres midi. Résultat : la jupe avant gauche et le pare-choc (avant gauche) sont décrochés tous les deux !
Aucun dommage de carrosserie ni de choc apparent.

Surprise en voyant la qualité de ces pièces (plastique léger, attaches qui sautent au moindre raclement) !!! Impossible de les remettre en place, elles refusent de se clipser.

Merci pour vos commentaires.

oui normalement il t'explique, tous dépend encore à qui tu t'adresses.

En général les tests de boite auto se passent super bien.

J'ai des clients, clientes qui viennent acheter des boites auto et qui n'en ont jamais conduit, en 5-10 minutes, ils en prennent l'habitude.

Pour ceux qui est de la 407 et de la boite auto, je la trouve super bien étudiée. Ils ont changé par rapport à la 607.

Sur 407, j'ai testé la boite auto sur le V6 et le 2.0L HDI. Pour un diesel, c'est super silencieux et les vitesses s'enchainent très bien.
Tu ne seras pas déçu de ton achat.

Tu me rassures car j'ai essayé la boite auto sur mercedes et super.
Tu as essayé la V6 en auto et tu dis toute même du bien sur la 2.0HDI...alors je suis rassuré :)

oui le 2.0L HDI avec la boite auto sur 407 marche super bien.

Ca doit être une impression mais avec la BVA je pense que le 2.0L HDI marche mieux qu'en BV6.

J'ai testé un SW et une berline.

Si tu veux 407chocolat je peux te vendre une 407 HDI BVA qui fonctionne lol

Ce n'est pas une impression Monsieur Tieu78, on a eu qq temps une 407 HDI avec boîte manuelle, beaucoup de bruit et conduite moins souple qu'en BVA.

Merci de ta proposition, on ne sait jamais, mais pour l'instant on a ce qu'il faut.
Choco

C'est pourquoi la concession Peugeot ne va pas devenir ma deuxième maison ! Je compte refuser le véhicule.

Votre avis SVP. Merci mille fois d'avance.
Le pb c'est que tu as déjà pris livraison du véhicule... et en plus il est abimé lol :D
Donc c'est maintenant une voiture d'occasion car elle est immatriculé a ton nom.
Soit la conscession propose une solution, soit prends contact directement avec Peugeot France. Le te traine dans la rubrique service je crois.

Bonne boite auto ,manque quand meme un 5e rapport (trou entre la 2e et la 3e) . Pour le moment aucun soucis de fiabilité à 10000 kms.

il ne faut pas trop y compter a partir du moment ou tu es parti de la concession avec le véhicule c'est le tien, ce n'est plus la propriété de PSA et de ce fait ils te la répareront autant de fois qu'il le faudra mais ne te la reprendront pas.

a part une qualité d assemblage très moyenne ( le printemps est dans la voiture ) je suis satisfait de ma 407 2.0 HDI BVA Griffe sans FAP avec RT3 couleur et TO Elect ( 5500kms )
Après avoir conduit des C220 CDI BVA, 320D BVA, 330D BVA ( autre monde !) et 120D BVA, la BVA 4vit de la 407 n a pas à rougir même si elle est un peu lente parfois.
SUper forum
Salut à tous

Si la bva est pas au top coté mécanique, sa logique de commande proactive est au toptop de ce qui se fait. Meme si il manque un programme Confort qui ferait roue libre des que tu laches le pied au lieu de rétrograder.

je pense à tous petits zoizeaux qui ont fait des nids:
sièges élect qui grincent
plage arrière / coffre qui claque sur les grosses irrégularités de la route
train avant bruyant ( style cardan ou roulement fatigué )
bruit dans mon dos niveau portière gauche ou montant
Si mon JBL m abandonne, j ai ma roue de secours musicale..................