Voila après quelques mois et kilomètres passer avec ma douce 407 coupé 3L V6, Je vous donne mes premières impressions
Confort:
Evidemment, beaucoup plus d'espace pour respirer, les dimensions de la 407 étant largement supérieures à celle d'une petite allemande.
Les sièges:
Ils sont presque parfait, un bon soutien Et bien enveloppants, les réglages électriques et lombaires sont bien quand ils sont en mémoire.
A noter, La position de conduite est assez difficile a régler mais une fois mémoriser il n’y a plus de problème.
Boîte à gants réfrigérés:
Il est vrai que c’est pratique d’avoir la boite a gant réfrigères maintenant je trouve dommage que le livret de la voiture ainsi que le boitier de cartographie soit au mal foutu, on obliger de calé de travers au fond de la boite….
Pour moi c'est vraiment un mauvais point
Le porte cannette:
Je le trouve très mal placer quand on est en seconde ou quatrièmes ou sixièmes la cannette peut gêner le passage de la vitesse ... Je trouve que ce n’est pas bien.
Le rangement cd Entre Le conducteur et le passager :
Voila se sera ma dernière mauvaise remarque, pour ranger les Cd il faut être contorsionniste Ensuite sur la deuxième position (hautes)pour tenir le bras du conducteur fainéant et bien il aura beaucoup de mal a passer ses vitesses (2, 4,6) vu que ça gène pour les changer.
Les amortisseurs :
Ils sont tous simplement excellent Franchement ils n’y a rien à dire sauf peut être en montagne ou on sent un roulis apparent, Mais sur autoroute Nikel pourtant ils sont vraiment ma entretenu ! Sur route national pareil rien à dire et sur département a part peut être une impression de bateaux rien !!!
J’en suis très content !
L'air conditionné :
Aucune idées je vous dirai ça quand il y aura la canicule .Un noir obsidiens sous le soleil il faut une bonne climatisation! A vérifier !
Silence à bord :
Un vrai régal je suis même stupéfait de cela on attend « rien »à grande ou petit vitesse c’est le calme plat. Je trouve même trop je n’entends même pas mon moteur rugir je suis obliger de rouler vitre entrouverte pour pouvoir en profiter C’est vraiment impressionnant.
Ceinture de sécurité :
Très loin des siège avant heureusement que la commande du sièges l’empêche de repartir sinon on se ferait des luxations d’épaules… .
Note : il faut mettre juste un maintien de ceinture et le problème serait résolu
Commandes au volant :
J’adore j’en suis fan !!!facile d’utilisation bien placer que demander de plus !!!!
Il suffit juste d’être constituée de 2 main fonctionnant normalement et vous ne quittez pas la route des yeux ni le volant !!!
ROYALE
Informatique embarquée:
L'écran d'affichage est gigantesque et j'aime ça, les informations sont facilement lisibles (quand elles ne sont pas lues par la TMC).
Un écran tactile aurait été un point en plus, il aurait encore accéléré les manipulations.
La configuration des différents éléments (audio, trip, couleurs,...) est très intuitive et rapidement menée. Le seul bémol est la gestion de la touche Escape, dans certains menus elle nous ramène au menu précédent, dans d'autres on est obligé de refaire tout le chemin depuis le départ.
Le téléphone
Franchement un superbe son qui passe par tous les haut parleurs de véhicule c’est vraiment le top aucun téléphone portable n’as ce son !
Le défaut majeur et la connexion Bluetooth indisponible
L’utilisation du répertoire est pourri obliger de rentrer tous les numéros un par 1
Heureusement qu’il y a une connexion infrarouge ce qui permet d’envoyer tous les contacts par infrarouge Pour Appeler deux manière la commande au volant très pratique ou sur le rt3 pas vraiment le top
GPS
Il est lent à charger ,il est lent à vous proposer le noms des rues à sélectionner quand vous entrez une adresse, pire
Bonne idée de proposer une liste de POI classée par thème, pratique quand on cherche une station services ou un resto dans un coin qu'on ne connait pas.
Le détecteur de recul
L’affichage à l'écran est vraiment un plus, pas seulement un gadget, il permet de mieux définir où est le risque d'accrocher votre carrosserie (le son à travers les HP c'est bien
Moteur:
Les 211cv/290Nm Sont vraiment présent sous la pédale d’accélération de quoi faire plaisir à la maréchaussée
Mais il est vrai que c’est un véhicule lourds qui demande pas mal de puissance pour sont poids 1 tonne 7 quand même.
A noter quand même, une quatrième très très longue 170 Km/h et une sixième, dite économique, Je ne vois pas ou mais bon il lui reste du couple à donner pour se sortir d'une situation délicate sans devoir rétrograder (j'ai d'ailleurs trouvé que ça ne servait à rien, cinquième ou sixième n'offrant pas de grosse différence).
Consommation :
Un petit 10 -14 litres sur autoroutes, 14-17 en ville, c'est vraiment un gouffre de dingue pour un véhicule de ce gabarit…..Franchement la 407 pourrait avoir de meilleur consommation cela et un gros défaut vis-à-vis de ces concurrentes directe
Divers:
Gestion automatique des essuie-glaces :
Pas franchement folichonne.
Ceux-ci se mettent parfois à s'agiter dès qu'il tombe trois gouttes. Et quand la voiture est stationner quand il a plus c’est encore pire ils se mettent en route alors qu’il ne pleut pas….A revoir.
En mode manuel, C’est parfait pour moi j’en suis content
Les phares au Xénon :
C’est le jour et la nuit ! Et la franchement je n’exagère pas, Ils sont terribles une vrai lueur vive dans la nuit
Les phares bi-directionnel :
Ils ne quittent pas une seconde la route vous voyez toujours en courbes les cotés de la route peut être un manque de précisions en ville lors de rue étroite les phares tournent aussi un petit moins
Réglage des phares en hauteur :
Les réglages et parfais plus de molette à tourner pour que les phares règle la hauteur des feux la voiture le fait pour vous charger ou pas charger les phares s’adapte vraiment bien a la route !
Confort:
Evidemment, beaucoup plus d'espace pour respirer, les dimensions de la 407 étant largement supérieures à celle d'une petite allemande.
Les sièges:
Ils sont presque parfait, un bon soutien Et bien enveloppants, les réglages électriques et lombaires sont bien quand ils sont en mémoire.
A noter, La position de conduite est assez difficile a régler mais une fois mémoriser il n’y a plus de problème.
Boîte à gants réfrigérés:
Il est vrai que c’est pratique d’avoir la boite a gant réfrigères maintenant je trouve dommage que le livret de la voiture ainsi que le boitier de cartographie soit au mal foutu, on obliger de calé de travers au fond de la boite….
Pour moi c'est vraiment un mauvais point
Le porte cannette:
Je le trouve très mal placer quand on est en seconde ou quatrièmes ou sixièmes la cannette peut gêner le passage de la vitesse ... Je trouve que ce n’est pas bien.
Le rangement cd Entre Le conducteur et le passager :
Voila se sera ma dernière mauvaise remarque, pour ranger les Cd il faut être contorsionniste Ensuite sur la deuxième position (hautes)pour tenir le bras du conducteur fainéant et bien il aura beaucoup de mal a passer ses vitesses (2, 4,6) vu que ça gène pour les changer.
Les amortisseurs :
Ils sont tous simplement excellent Franchement ils n’y a rien à dire sauf peut être en montagne ou on sent un roulis apparent, Mais sur autoroute Nikel pourtant ils sont vraiment ma entretenu ! Sur route national pareil rien à dire et sur département a part peut être une impression de bateaux rien !!!
J’en suis très content !
L'air conditionné :
Aucune idées je vous dirai ça quand il y aura la canicule .Un noir obsidiens sous le soleil il faut une bonne climatisation! A vérifier !
Silence à bord :
Un vrai régal je suis même stupéfait de cela on attend « rien »à grande ou petit vitesse c’est le calme plat. Je trouve même trop je n’entends même pas mon moteur rugir je suis obliger de rouler vitre entrouverte pour pouvoir en profiter C’est vraiment impressionnant.
Ceinture de sécurité :
Très loin des siège avant heureusement que la commande du sièges l’empêche de repartir sinon on se ferait des luxations d’épaules… .
Note : il faut mettre juste un maintien de ceinture et le problème serait résolu
Commandes au volant :
J’adore j’en suis fan !!!facile d’utilisation bien placer que demander de plus !!!!
Il suffit juste d’être constituée de 2 main fonctionnant normalement et vous ne quittez pas la route des yeux ni le volant !!!
ROYALE
Informatique embarquée:
L'écran d'affichage est gigantesque et j'aime ça, les informations sont facilement lisibles (quand elles ne sont pas lues par la TMC).
Un écran tactile aurait été un point en plus, il aurait encore accéléré les manipulations.
La configuration des différents éléments (audio, trip, couleurs,...) est très intuitive et rapidement menée. Le seul bémol est la gestion de la touche Escape, dans certains menus elle nous ramène au menu précédent, dans d'autres on est obligé de refaire tout le chemin depuis le départ.
Le téléphone
Franchement un superbe son qui passe par tous les haut parleurs de véhicule c’est vraiment le top aucun téléphone portable n’as ce son !
Le défaut majeur et la connexion Bluetooth indisponible
L’utilisation du répertoire est pourri obliger de rentrer tous les numéros un par 1
Heureusement qu’il y a une connexion infrarouge ce qui permet d’envoyer tous les contacts par infrarouge Pour Appeler deux manière la commande au volant très pratique ou sur le rt3 pas vraiment le top
GPS
Il est lent à charger ,il est lent à vous proposer le noms des rues à sélectionner quand vous entrez une adresse, pire
Bonne idée de proposer une liste de POI classée par thème, pratique quand on cherche une station services ou un resto dans un coin qu'on ne connait pas.
Le détecteur de recul
L’affichage à l'écran est vraiment un plus, pas seulement un gadget, il permet de mieux définir où est le risque d'accrocher votre carrosserie (le son à travers les HP c'est bien
Moteur:
Les 211cv/290Nm Sont vraiment présent sous la pédale d’accélération de quoi faire plaisir à la maréchaussée
Mais il est vrai que c’est un véhicule lourds qui demande pas mal de puissance pour sont poids 1 tonne 7 quand même.
A noter quand même, une quatrième très très longue 170 Km/h et une sixième, dite économique, Je ne vois pas ou mais bon il lui reste du couple à donner pour se sortir d'une situation délicate sans devoir rétrograder (j'ai d'ailleurs trouvé que ça ne servait à rien, cinquième ou sixième n'offrant pas de grosse différence).
Consommation :
Un petit 10 -14 litres sur autoroutes, 14-17 en ville, c'est vraiment un gouffre de dingue pour un véhicule de ce gabarit…..Franchement la 407 pourrait avoir de meilleur consommation cela et un gros défaut vis-à-vis de ces concurrentes directe
Divers:
Gestion automatique des essuie-glaces :
Pas franchement folichonne.
Ceux-ci se mettent parfois à s'agiter dès qu'il tombe trois gouttes. Et quand la voiture est stationner quand il a plus c’est encore pire ils se mettent en route alors qu’il ne pleut pas….A revoir.
En mode manuel, C’est parfait pour moi j’en suis content
Les phares au Xénon :
C’est le jour et la nuit ! Et la franchement je n’exagère pas, Ils sont terribles une vrai lueur vive dans la nuit
Les phares bi-directionnel :
Ils ne quittent pas une seconde la route vous voyez toujours en courbes les cotés de la route peut être un manque de précisions en ville lors de rue étroite les phares tournent aussi un petit moins
Réglage des phares en hauteur :
Les réglages et parfais plus de molette à tourner pour que les phares règle la hauteur des feux la voiture le fait pour vous charger ou pas charger les phares s’adapte vraiment bien a la route !