407 V6 auto


Tout à fait.
Ce que je déteste le plus c'est quand j'ai pas le choix et que je suis obligé de faire les courses le soir après le boulot vers 18-19h :/
Mais bon on dérive, on dérive... c'était quoi le sujet du topic au fait ? ;)
 


Les amis, à vous lire, je vois qu'on peut aimer les belles voitures, et surtout les beaux moteurs, et faire les courses... Franchement, Madame n'a pas à se plaindre avec des gars comme nous, c'est une espèce en voie de disparition ! :lol:

Sérieusement, j'ai pensé aussi à acheter une plus petite voiture pour les trajets urbains, car c'est vraiment en ville que la conso du V6 est la moins maitrisable. Ailleurs, rien que du bonheur...Dommage qu'on tombe régulièrement derrière ces gros nuages noirs, vous savez, les "voitures" qui roulent avec un carburant qu'on appelle diesel, celui que fort injustement, tous les gouvrenements ont souhaiter privilégier...avec lui, on ne voit plus la couleur de nos cathédrales, et on file tous chez le pneumologue...C'est ça la France ! :W :evil:

Au fait, il semble que chez Peugeot, on n'aie pas totalement enterré le moteur à essence (cf les moteurs conçus avec BMW). Vont-ils un jour se pencher sur un V6 à injection directe, un vrai moteur moderne ?? :confused: :love:
 

PSA avait déjà fait un moteur essence à injection directe (pas un V6).
Il a coulé très vite car descendu par la presse et visiblement, il conviait a merveille les inconvéniant du diesel (bruit) et de l'essence (consommation), bref, un moteur mort né...
Je suis monté a coté de quelqu'un qui conduisait une 406 avec ce moteur, je n'ai pas pu jugger les agréments de conduite, mais en effet, c'était bruyant! (ça claquait)
 

Dommage qu'on tombe régulièrement derrière ces gros nuages noirs, vous savez, les "voitures" qui roulent avec un carburant qu'on appelle diesel, celui que fort injustement, tous les gouvrenements ont souhaiter privilégier...
:p . Nota bene: que tous les gouvernements FRANCAIS ont privilégié, car notre gouvernement hollandais est absolument contre et ca se sent quand tu roules en diesel, tu prends de grosses claques sur certains points (taxes, carburant, prix d'achat fortement majoré). Tu devrais venir habiter dans l'autre pays du fromage, Hugo ;)
Au fait, il semble que chez Peugeot, on n'aie pas totalement enterré le moteur à essence (cf les moteurs conçus avec BMW). Vont-ils un jour se pencher sur un V6 à injection directe, un vrai moteur moderne ?? :confused: :love:
Espèrons que non, car un moteur essence à injection directe le rend très sonore (genre diesel), creux à bas régimes et ne fait pratiquement pas diminuer la conso. Et ca, chez n'importe quel fabricant.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de louer de Golf 4 et 5 avec le 1.6 classique de 102 ch, et le nouveau 1.6 FSi de 115 chevaux. Le nouveau moteur à ID consomme environ 10% de plus et est complètement mort en-dessous des 4000 tours (c'est d'ailleurs pour cela qu'il lui colle une boite 6 complètement ratée, avec une 6e extrèmement longue).
 

je me souviens en effet du HPI, qui fut un échec... :(
M'enfin, il me semble que BMW poursuit dans la voie de l'injection directe, en 4 comme en 6 cylindres, voire même en 8 cylindres. :eek: 8)
Cela dit, si c'est pas la solution, restons en à nos bons vieux V6 qui distillent déjà tant de plaisir ! :love:
 

Cela dit, si c'est pas la solution, restons en à nos bons vieux V6 qui distillent déjà tant de plaisir ! :love:
:chinois: (bien que je roule en 4 cylindres pour les raisons que vous connaissez :cry: )