a deux reprises, j'ai eu pour mes déplacements professionnels une 407 V6 essence avec boite 6 auto.
J'ai pu la tester en tout pour environs 3000 km sur tout parcours et je dois dire que je suis assez déçu au global par la 407...
D'extérieur, j'avais été complètement séduit par sa ligne vraiment accrocheuse et agressive, c'est clair qu'elle en impose énormément!
A l'intérieur, j'ai été à l'inverse très déçu!
Celle que j'ai eu était équipée d'une sellerie cuir, personnellement, je la trouvais vraiment pas terrible... Le design de la sellerie 607 m'a beaucoup plus accroché.
Ensuite, niveau finition, j'avoue que je m'attendais a bien mieux, je la trouve même en dessous de la finition 307
Ils ont fait des lignes de style sofistiquées à l'intérieur, mais le tout ne tombe pas vraiment en face! (voir la ligne de style du tableau de bord qui continue dans les panneaux de porte, ça ne tombe pas en face, c'est moyen!)
Puis il y a quelques trucs assez farfelus je trouve comme la commande de vitre passager qui est bizarrement située, l'accoudoir sur l'habillage porte passager en plastique dur sans moquette ou cuir... ...
Bref... ça reste d'un bon niveau tout de même, et la ligne du tableau de bord est séduisante, en revanche, je trouve qu'ils se sont embarqué dans un style qu'ils ont du mal a tenir et je trouvais les 406 ou 307 haut de gamme d'un meilleur aspect.
Niveau moteur, ça n'est même plus de la déception au point au j'ai été déçu, c'est être choqué!
Le couple boite auto + V6 font très mauvais ménage!
La réactivité entre l'actionnement de l'accélérateur et le moteur est chaotique, on est à la limite du binaire!
Je ne sais pas si le soft n'était pas à jour ou autre, mais quoi qu'il en soit, les agréments étaient horribles.
Niveau puissance, pareil... j'ai eu l'impression de conduire un moteur constipé au possible, les pieds au plancher que j'ai pu faire étaient loin d'être des envolées sauvage!
Seul avantage, avec la régulation sur autoroute, le moteur tient le 130 sans aucun problème, même en forte montée, il ne force pas!
Par contre, 10l/100 pour rouler à 130, c'est complètement inconcevable pour moi...
Je cris que le couple boite auto + V6 fonctionne vraiment très mal... j'avais conduit ce V6 sur 406 coupée et C5 breack ,et même si la conso était aussi énorme, les agréments proposées étaient bien meilleurs !
Pour comparer, j'ai conduit la 407 SW avec le 2L 136 HDI boite 6, et avec 60ch de moins, je peux vous assurer que le moteur était bien plus agréable à conduire, il n'y a pas photo! (avec une conso de 7L/100 de moyenne en plus!)
Bref... la 407 c'est vraiment pas mal, mais j'avoue que je m'attendais quand meme à mieux
J'ai pu la tester en tout pour environs 3000 km sur tout parcours et je dois dire que je suis assez déçu au global par la 407...
D'extérieur, j'avais été complètement séduit par sa ligne vraiment accrocheuse et agressive, c'est clair qu'elle en impose énormément!
A l'intérieur, j'ai été à l'inverse très déçu!
Celle que j'ai eu était équipée d'une sellerie cuir, personnellement, je la trouvais vraiment pas terrible... Le design de la sellerie 607 m'a beaucoup plus accroché.
Ensuite, niveau finition, j'avoue que je m'attendais a bien mieux, je la trouve même en dessous de la finition 307
Ils ont fait des lignes de style sofistiquées à l'intérieur, mais le tout ne tombe pas vraiment en face! (voir la ligne de style du tableau de bord qui continue dans les panneaux de porte, ça ne tombe pas en face, c'est moyen!)
Puis il y a quelques trucs assez farfelus je trouve comme la commande de vitre passager qui est bizarrement située, l'accoudoir sur l'habillage porte passager en plastique dur sans moquette ou cuir... ...
Bref... ça reste d'un bon niveau tout de même, et la ligne du tableau de bord est séduisante, en revanche, je trouve qu'ils se sont embarqué dans un style qu'ils ont du mal a tenir et je trouvais les 406 ou 307 haut de gamme d'un meilleur aspect.
Niveau moteur, ça n'est même plus de la déception au point au j'ai été déçu, c'est être choqué!
Le couple boite auto + V6 font très mauvais ménage!
La réactivité entre l'actionnement de l'accélérateur et le moteur est chaotique, on est à la limite du binaire!
Je ne sais pas si le soft n'était pas à jour ou autre, mais quoi qu'il en soit, les agréments étaient horribles.
Niveau puissance, pareil... j'ai eu l'impression de conduire un moteur constipé au possible, les pieds au plancher que j'ai pu faire étaient loin d'être des envolées sauvage!
Seul avantage, avec la régulation sur autoroute, le moteur tient le 130 sans aucun problème, même en forte montée, il ne force pas!
Par contre, 10l/100 pour rouler à 130, c'est complètement inconcevable pour moi...
Je cris que le couple boite auto + V6 fonctionne vraiment très mal... j'avais conduit ce V6 sur 406 coupée et C5 breack ,et même si la conso était aussi énorme, les agréments proposées étaient bien meilleurs !
Pour comparer, j'ai conduit la 407 SW avec le 2L 136 HDI boite 6, et avec 60ch de moins, je peux vous assurer que le moteur était bien plus agréable à conduire, il n'y a pas photo! (avec une conso de 7L/100 de moyenne en plus!)
Bref... la 407 c'est vraiment pas mal, mais j'avoue que je m'attendais quand meme à mieux