407 Coupé

Dandel4

Peugeot Addict
15 Novembre 2007
626
156
43
123
Marchin (Belgique)
Bonjour à tous,

Habitant la Belgique le coupé 407 etait inaccessible vu les taxes Très élevées que l'on doit payer.
Lorsque Peugeot à décidé de sortir ce modèle en 2000 HDI 136 CV. j'ai commandé le véhicule le 17 Juin 2007 après bien des péripéties j'ai receptionné ma voiture hier. je ne regrette pas l'attente ce véhicule est tout simplement génial. :pt1cable:
407 001.jpg
 


Bonjour à tous,

Habitant la Belgique le coupé 407 etait inaccessible vu les taxes Très élevées que l'on doit payer.
Lorsque Peugeot à décidé de sortir ce modèle en 2000 HDI 136 CV. j'ai commandé le véhicule le 17 Juin 2007 après bien des péripéties j'ai receptionné ma voiture hier. je ne regrette pas l'attente ce véhicule est tout simplement génial. :pt1cable: http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20937/407 001.jpg


Elle est superbe , vraiment , et donc le HDI 136 lui va bien apparemment!!!!
 




Ouaaww !!! ca en jette !!! magnifique !!!!
Zepple a raison on en veut plusss des photos de ta voiture, vraiment jolie !!!

T'as pris des options ?

:coucou:
 

il suffit de demander :
407 002.jpg

407 003.jpg


en Belgique il n'y a prtatiquement pas d'options elle est complète sauf le toit ouvrant et les phares directionnels (que j'ai pris).

ce WE je pars avec et je vous donnerai mes impressions dès Lundi car maintenant elle n'a que 12,5 km (je n'ose pas rouler avec de peur de la salir... non je rigole).

à bientôt.
 

magnifique :love: :love: ta belle,en plus cette couleur qui lui va à merveille,c'est vrais qu'en belgique c'était le moteur qui lui manquait.

j'attend maintenant de voir lundi de tes commentaire,car j'ai lu dans l'auto-journal
que se n'est pas un foudre de guerre dans cette robe :sweat: enfin si tu pense comme moi,tu moment que le plaisir est la,on ne peu quand même plus faire de vitesse dans ce pays :pfff: .

je pense un jour remplacer ma 406 coupé 2.0l ,pour une peugeot bien sûr :love:
mais j'hésite entre cette 407 coupé ou la futur 308 cc, voir si rcz sort :confused: .

Au fait d'ou viens tu si c'est pas trop dicrait,moi je si de la région braine-le -comte :coucou: .A+
 



magnifique :love: :love: ta belle,en plus cette couleur qui lui va à merveille,c'est vrais qu'en belgique c'était le moteur qui lui manquait.

j'attend maintenant de voir lundi de tes commentaire,car j'ai lu dans l'auto-journal
que se n'est pas un foudre de guerre dans cette robe :sweat: enfin si tu pense comme moi,tu moment que le plaisir est la,on ne peu quand même plus faire de vitesse dans ce pays :pfff: .

je pense un jour remplacer ma 406 coupé 2.0l ,pour une peugeot bien sûr :love:
mais j'hésite entre cette 407 coupé ou la futur 308 cc, voir si rcz sort :confused: .

Au fait d'ou viens tu si c'est pas trop dicrait,moi je si de la région braine-le -comte :coucou: .A+
j'habite Marchin près de Huy.

à bientôt
 



Tres tres belle voiture :love: :love:
Manque plus que des photos de l'intérieur. :p

Par contre les jantes on dirait du 17'. :spamafote:
 

Bravo, trés belle voiture
Je trouve que cette couleur l'affine beaucoup, est-ce que c'est juste un effet dû à la photo? :chinois:
 

Petite question : Le V6 de la 407 est-il d'origine Ford ? (en tout cas, y a t-il eu collaboration ? (Il me semble avoir lu cela qque part... Ici d'ailleurs ! :D)
 

Petite question : Le V6 de la 407 est-il d'origine Ford ? (en tout cas, y a t-il eu collaboration ? (Il me semble avoir lu cela qque part... Ici d'ailleurs ! :D)

Oui je crois. ;)
 



C'est le V6 2.7 HDI qui est d'origine Ford. Pas l'essence. Le V6 HDI est utilisé en Jaguar et Land Rover aussi.

:lol: Je suis en train de penser à un truc ! :lol:

Le V6 essence Jaguar n'est-il pas de Ford ? (ou en partie...) :whistle:

:confused:
 





magnifique :love: :love: ta belle,en plus cette couleur qui lui va à merveille,c'est vrais qu'en belgique c'était le moteur qui lui manquait.

j'attend maintenant de voir lundi de tes commentaire,car j'ai lu dans l'auto-journal
que se n'est pas un foudre de guerre dans cette robe :sweat: enfin si tu pense comme moi,tu moment que le plaisir est la,on ne peu quand même plus faire de vitesse dans ce pays :pfff: .

je pense un jour remplacer ma 406 coupé 2.0l ,pour une peugeot bien sûr :love:
mais j'hésite entre cette 407 coupé ou la futur 308 cc, voir si rcz sort :confused: .

Au fait d'ou viens tu si c'est pas trop dicrait,moi je si de la région braine-le -comte :coucou: .A+

Comme promis mes premières impressions au sujet de mon coupé 407 après avoir roulé 600 kms ce WE.

Contrairement à ce que j'ai lu dans un autre topic de ce forum je ne suis absolument pas d'accord avec l'essayeur de Auto Plus qui trouve la boite 6 "Dure".

En ce qui me concerne au contraire je trouve la boite précise et souple.(Peut être une faiblesse dans le poignet de l'essayeur Auto Plus ??)

Pour le confort et l'insonorisation 10/10
confort des sièges : assez fermes mais j'aime assez. Petit bémol ils auraient pu mettre un réglage lombaire pour le passager. Bon on ne peut pas tout avoir.
Agrément de conduite 10/10
Reprises moteur 7/10 . Là je suis d'accord il aurait mieux valu le 2.7 V6 mais impossible en Belgique vu le poids des taxes. et décote à la revente pour le même problème de taxe.

Chauffage et désembuage 10/10 (Un monde de différence par rapport à la 307 que j'avait avant.)
dans la 307 j'avanit constamment de la buée sur les vitres laterales et le pare brise.
visbilité AV (5/10) au delà du pare brise on ne voit rien du tout. le detecteur d'obstacle AV trouve ici toute son éfficacité.
Phares directionnels au Xénon : le Top.

en quelques mots je ne regrette pas mon achat même comme dit plus haut les 136 cv sont un peu à la peine. Bof de toutes façons pour rouler à 120 c'est bien suffisant.

:love: :love:
 

salut dandel4 je suis d accord avec toi ,j ai eu la mienne le 7 la commande de boite , rien a redire elle est parfaite souple et bien precise :love:
 

salut dandel4 je suis d accord avec toi ,j ai eu la mienne le 7 la commande de boite , rien a redire elle est parfaite souple et bien precise :love:

Ce serait bien que tu fasses une présentation de ta voiture. ;) :coucou:
 

Tout cela est de bonne augure, car à ce jour, mon choix va pour cette motorisation. [:grenouillette] (Vivement cet été...)
De plus, 156g CO2/km pas de malus pour l'éco-pastille [:jak-69:8]