407 et 407 coupé


si ce n'est que je rétrogradais plus promptement que la boîte auto du V6.
Respect! Moi je ne sais pas faire cela!
J'ai également essayé le V6 HDi (coupé) et je ne peux dire que la boite auto réagit vraiement instantanément à la touche du levier! A mon avis impossible de faire mieux en embrayant manuellement.

En BVM tu peux rétrograder bien avant d'avoir à accélérer. :oui:
En BVA, le mode "séquentiel" le permet également, mais c'est quand-même dommage de devoir utiliser manuellement une boîte automatique......d'autant que tu n'as pas le plaisir de doser l'embrayage.

Quant aux jantes de 18" et à la suspension pilotée..... là aussi c'est une question de goût. :D
 

effectivement le Coupé n'a rien à voir avec l'ex-406 (magnifique), mais il se distingue tout de meme, par l'exclusivité de cette version, meme si on le paye tres cher.
A quand une offre moteur, plus abordable sur cette 2 portes ?
2.2 hdi et meme 2.0 hdi ?
 

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur le sujet.
Pour le moteur, j'ai une coupé 407 V6 HDI et je peux vous dire que je suis tranquille sur la route...
La souplèsse du V6 n'est pas comparable au fonctionnement d'1 4 cylindres...
J'ai eu un V6 essence berline juste avant celle-ci aussi performant mais nettement plus gourmand...
Qaund à ceux qui compare le coupé 407 à la 406 coupé je les comprend pas ??? La 406 fait toute fluette et vieillie mal je trouve... Je préfère de loin le coupé 407 concue et fabriquée elle par PEUGEOT (Pininfarina pour le 406 coupé).
Il faut vivre avec son temps...
 

Qaund à ceux qui compare le coupé 407 à la 406 coupé je les comprend pas ??? La 406 fait toute fluette et vieillie mal je trouve... .
Les gouts et les couleurs :eek:
Je préfère de loin le coupé 407 concue et fabriquée elle par PEUGEOT (Pininfarina pour le 406 coupé).
Il faut vivre avec son temps...
Pinifarina industrialisait mais avait aussi signer le design ;) ;)
Et si vivre avec son temps c'est ce contenter du style Peugeot by Peugeot :cry: :cry: :cry: :cry:
Enfin si Pinin s'occupait de l'industrialisation, c'est que Peugeot n'a pas focément le savoir faire pour produire des voitures en très petites séries avec des finitions plus exclusives (cuir intégrales, etc.... ).
 

Le Coupé 407 risque de ne pas marquer son temps comme l'a fait le Coupé 406.
Il ne fait pas l'unanimité.

Cela reste une très bonne voiture, mais la concurrence fait mieux, et surtout moins controversé au niveau esthétique.
De nombreuses personnes préférent la ligne de la berline 407 (réellement réussie) à celle du coupé, qui parait plus lourd.
De plus, les tarifs font trop "BMW" ou "Audi" pour être crédibles. :/

Quant au V6 HDI, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Le 2.2 HDI m'a laissé meilleure impression, mais ce n'est pas forcément le choix de tous. :chinois:
 

je suis d'accord avec toi :chinois:

j'avais même envisagé un coupé 407 en remplacement de mon actuel coupé 406, mais 3 défauts rédhibitoires pour moi:
- le gabarit et le poids (un coupé Série 3 pèse entre 250 et 300 kg de moins, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont mal construits...)
- la position inconfortable de la banquette arriere (pratiquement impossible d'y mettre un réhausseur pour mon fils)
- des tarifs élitistes (avec cependant une décote qui va être plus forte que les concurrents allemands...)

Du oup, je garde ma 406 coupé, pour peut-être la remplacer par une allemande ou une 407...berline.
 

Vraiment en matière de performances n´importe quelle Coupé 407 jette l´éponge face à une 406 Coupé V6 BVM6, je sais bien de quoi je parle puisque j´ai essayé toutes les 407 Coupés.

Et en matière de boites de vitesses, je suis un défenseur des BVM mais je reconnait qu´avec le passable V6 HDi ça fait un couple assez sobre. Par contre avec le vieux 3.0 V6 penche-toi directement vers la BVM6.

Franchement au lieu de placer un 2.0 HDi dans le Coupé ils devraient y placer le nouveau V6 essence qui se fait attendre, ou au moins le 2.2 HDi qui est réellement un excellent moteur, je le reconnait. J´atendais plus du V6 HDi mais par contre le 2.2 HDi m´a vraiment surpris (tenez en compte que c´est qqn critique avec les mazouts qui vous parle).

En résumant avec les moteurs actuels mes choix sont:

- 407 2.2 essence ou 2.2 HDi BVM6.
- 407 SW 2.2 essence ou 2.2 HDi BVM6.
- 407 Coupé 3.0 V6 BVM6.

Et franchement évite la BVA sur les versions essence, sur les diesels c´est beaucoup mieux. Mais tant que tu aura le choix BVM ou BVA, surtout si c´est une BVA4, prend la BVM.
 

finalement, mieux vaut un 2.2 (e ou Hdi) bien équipé qu'un V6 en finition plus basse pour le même prix :D
 

j'avais même envisagé un coupé 407 en remplacement de mon actuel coupé 406, mais 3 défauts rédhibitoires pour moi:
- le gabarit et le poids (un coupé Série 3 pèse entre 250 et 300 kg de moins, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont mal construits...)
- des tarifs élitistes (avec cependant une décote qui va être plus forte que les concurrents allemands...)

coupé série 3 (330d) 1715kg et 4,58m de longueur
407 coupé (2.7 HDi) 1799kg et 4,81m de longueur

en négligeant la longueur on revient finalement à une différence de 84kg seulement!
Voilà une chose et la deuxième:
Au début je voulais bien avoir une BMW, mais finalement je me suis décidé pour la 407 coupé (2.7HDi) qui me coûte que 34000 alors que le 330d avec équipements équivalents me côuterai 52000!!! Les tarifs de base ne sont donc pas pareils et même s'il parait, on ne les peut pas comparer. La 407 coupé est déjà super équipée de base alors que la BM vient toute nue.
 

le HDi, j'en sais rien, ca ne m'interesse pas. :W

325i Coupé Sport: 1480 kg
407 Coupé V6e Griffe: 1748 kg

Poids mesuré par l'Automobile magazine, dans le dernier numéro.

Ceci dit, ils donnent le Coupé 407 gagnant par défaut, à cause d'un ensemble moteur-boite pas très bien accordé sur la BM (un comble pour une BM...)

PS: le prix est à peu près égal, mais la Peugeot a effectivement 5000€ d'équipement en plus.
En revanche, pour la décôte, elle risque de prendre cher par rapport à la BM dans 2-3 ans.
 



vu qu'à partir de janvier, je risque de me faire entre 3000 et 3500 km par mois, va falloir penser à changer, même si la 406 coupé ne consomme pas grand chose à 110 km/h sur autoroute en 5 (l'autoroute que je devrai prendre est limitée la plupart du temps à 110 : Lyon -> Geneve)
 

1852 kg pour une 407 V6 HDi c´est vraiment scandaleux! Une toute nouvelle 330d berline "ne pèse que" 1635 kg et dispose en plus de plus de puissance, couple et une excellente BVM6. Et la nouvelle 335d BVA pèse seulement 1655 kg, avec 286 ch et 60 mkg de couple!!!
Si vous aimez une conduite sportive, ou même dynamique, je vous conseille fortement de laisser de côté les versions HD (V6 inclue) avec l´exception de la 2.2 HDi 170ch.

Dans mon cas Peugeot n´arrive pas à me satisfaire avec sa 407 Coupé, et le prochain V6 essence paraît encore très très loingtains, c´est pour cette raison que pour remplacer ma 406 Coupé V6 je suis prêt à commander une 335i Coupé. J´aime beaucoup BMW mais Peugeot sera toujours "ma marque", mais c´est vraiment fastidieux quand tu vois que ta marque préférée lance des produits qui visent trop l´économie de masses et ne laissent aucun marge aux produits un peu détendus. Et je ne parle pas du moment où tu vois que une banale coréène offre plus de puissance qu´une V6 ES9A. Et quand finalement ils lancent un produit spécial, priincipalement diesel, ils essayent de déplacer un éléphant de presque 2 tonnes avec un diesel qui s´essouffle trop vite et consomme trop (nottament l´actuelle 407 V6 HDi et le futur 407 Coupé 2.0 HDi), dépriment.

Dans ce contexte le nouveau 2.2 HDi 170ch est vraiment un cas apart puisqu´il est vraiment excellent et son rapport perfs / conso est pour le mieux, pas comme le V6 HDi.

C´est vraiment dommage que Peugeot ne profite pas des excellentes bases que sont la 407 et 407 Coupé, et surement la prochaine 608, pour développer des moteur plus réactifs et performants.
 

Pour ma part, une petite 325 Ci me suffirait largement (ou une hypothétique 325 Cd si je devais passer en diesel ).

Vue la tournure que prennent les produits Peugeot un peu hors du commun, je n'y trouve effectivement plus mon compte.
 

je suis d'accord avec toi :chinois:

j'avais même envisagé un coupé 407 en remplacement de mon actuel coupé 406, mais 3 défauts rédhibitoires pour moi:
- le gabarit et le poids (un coupé Série 3 pèse entre 250 et 300 kg de moins, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont mal construits...)
- la position inconfortable de la banquette arriere (pratiquement impossible d'y mettre un réhausseur pour mon fils)
- des tarifs élitistes (avec cependant une décote qui va être plus forte que les concurrents allemands...)

Du oup, je garde ma 406 coupé, pour peut-être la remplacer par une allemande ou une 407...berline.

pour le rehausseur c'est pas trèx compliqué.

j'ai placé des serviette éponge dans le creux du siège jusqu'à rattrpé les bors et plus de problème.
 

ca fait un peu désordre dans une caisse à 40 k€ et des sièges en cuir :lol: (mais bon, c'est ce que je fais aussi dans mon Coupé 406 :chinois: )
 

+1 pour les serviettes éponge quand je fais monter le chien de mes parents dans mon Coupé. :D :lol:
 

jamais d'animaux dans ma voiture :eek:

les chiens, ca laisse des poils et des traces partout (sans parler de l'odeur)
 

jamais d'animaux dans ma voiture :eek:

les chiens, ca laisse des poils et des traces partout (sans parler de l'odeur)

C'est un caniche, ça perd pas ses poils. :)
Puis quand ça pue, faut le laver : il sent bien meilleur que certains parisiens. :W
 

pour revenir à ce qui a été dit plus haut, comparer une 330cd avec un coupé 407 V6 hdi, n'est pas possible, la 330 est bien plus performante , et monte du'ne catégorie par rapport à la Peugeot.

Pour ce qui est de ce Coupé 407, sa ligne est effectivement lourde, (mais c'est une habitude PSA apres la 307cc.), par contre le confort et l'equipement sont agréables, surtout si on monte ne gamme (griffe), mais là le prix n'est plus concurrentiels !

quelqu'un connait-il les chiffres de vente du Coupé pour cette année ? (çà donnera une belle comparaison avec le 406 coupé à son époque),

quelle proportion par rapport à la berline en ventes ?