407 et 407 coupé

volcane

Membre
21 Septembre 2006
5
0
0
je souhaite acheter une 407 mais j'arrive pas à me décider entre la berline et la coupé.
Pouvez vous me conseiller ?? :confused:

Quels sont les avantages et les inconvenients de chacunes d'elles ??

MERCI de votre collaboration !!!

:D
 

Déjà c'est le budget car seul les gros moteurs sont dispo sur la 407 coupé:
2.2 et V6 essence ou V6 HDI.
L'un de ces moteurs te convient?
 

C'est simple :
-Pas d'enfant? --> le coupé !
-Des enfants? --> le SW !

Quant à la berline.... c'est un compromis. :)
 


OU alors de grands enfants (lorsqu'ils ont déjà leur vie) : le coupé
Des enfants en age de suivre lorsqu'on part en vacance (genre ado) : la berline
des enfants qui bavent partout : la SW ;)
 

je crois que je vais partir sur la berline car je pense avoir bientot des enfants.

Au niveau moteur, en HDI, est ce que le 170 CV bi turbo est agréable ou pas ??
Quel finition est la plus joli ???
 

OU alors de grands enfants (lorsqu'ils ont déjà leur vie) : le coupé
Des enfants en age de suivre lorsqu'on part en vacance (genre ado) : la berline
des enfants qui bavent partout : la SW ;)

Bonjour à toutes et tous.

:non: :non: Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non :non: , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.

Mes Amitiés

Guy :chinois:
 

C'est simple :
-Pas d'enfant? --> le coupé !
-Des enfants? --> le SW !

Quant à la berline.... c'est un compromis. :)

moi enfants 7 ans et 10 ans et coupé depuis plus de 2 ans et pas de souci car il y a deux vraies places à l'arrière
 

Même interrogation pour moi et au final je vais prendre la coupé en 2.2HDi (si le moteur sort un jour) en finition griffe;LE coffre est plus grand que la berline de 3 cm en profondeur... :oui:
Pour les places à l'arrière, en accord avec phyloro, ce sont deux vraies places et j'ai pourtant une petite poupée :rolleyes: de 2 mois...mais à quand le 2.2???? :confused:
 

Perso c'est la difference de prix qui m'a refroidi un peu seul les gros moteurs sur le coupé est ce vraiment judicieux personnellement pour moi :oui:

En plus je ne voyais pas mes parents se plier en 4 pour rentrer derrière :eek: ;)
 

:non: :non: Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non :non: , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.

Idem !
Mon raisonnement "pas d'enfant : coupé, des enfants : SW, la berline : compromis", c'était pour schématiser.
Malgré que je n'ai pas d'enfant, pour la prochaine voiture je pense plutôt à une berline 407. Le coupé m'a déçu. Certes très bien fini et silencieux, il est surtout trop lourd, trop encombrant, bien trop coûteux, et moins beau que le 406.

Quant à un coupé avec des enfants....
Devoir descendre et basculer les sièges à chaque fois qu'ils montent / descendent, mettre une poussette dans le coffre sans hayon, ou des rehausseurs sur les baquets en cuir à l'arrière...... J'en frise déjà ! :p
A moins d'avoir une seconde voiture et de ne se servir du coupé en famille que lors des départs en vacances. :oui:
 

de toute facon je comptai prendre la berline mais je me tate pour la motorisation.
HDI 176 CV ou HDI 204 CV
je vais aller les essayer toutes les deux cette semaine.
Je verrai bien

Merci à tous ceus qui m'ont répondu
 

de toute facon je comptai prendre la berline mais je me tate pour la motorisation.
HDI 176 CV ou HDI 204 CV
Si tu en as les moyens et la boite auto ne te fait pas peur, pourquoi hésiter?!? Prend la V6 HDi :chinois:
 

:non: :non: Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non :non: , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.

Idem !
Mon raisonnement "pas d'enfant : coupé, des enfants : SW, la berline : compromis", c'était pour schématiser.
Malgré que je n'ai pas d'enfant, pour la prochaine voiture je pense plutôt à une berline 407. Le coupé m'a déçu. Certes très bien fini et silencieux, il est surtout trop lourd, trop encombrant, bien trop coûteux, et moins beau que le 406.

Quant à un coupé avec des enfants....
Devoir descendre et basculer les sièges à chaque fois qu'ils montent / descendent, mettre une poussette dans le coffre sans hayon, ou des rehausseurs sur les baquets en cuir à l'arrière...... J'en frise déjà ! :p
A moins d'avoir une seconde voiture et de ne se servir du coupé en famille que lors des départs en vacances. :oui:
une fois qu'ils sont en age de grimper tout seul, le coupé est limite plus pratique avec les sieges avant qui basculent et avancent.
Sur une 5 portes, tu es obligé de les aider à monter.
Avec mon fils de 4 ans, c'est bien simple de le faire monter à bord de mon coupé 406 qu'a bord d'une berline.

Par contre, dans le 407 coupé, y a un gros probleme aux places arriere. Les assises sont tres inclinées (au moins 30°), et c'est ingérable avec un siege auto ou un réhausseur, la position est tres inconfortable (on en a essayé un hier, pour le fun).

Si je devais prendre une 407, ce serait la berline. :oui:
 

Même interrogation pour moi et au final je vais prendre la coupé en 2.2HDi (si le moteur sort un jour) en finition griffe;LE coffre est plus grand que la berline de 3 cm en profondeur... :oui:
Pour les places à l'arrière, en accord avec phyloro, ce sont deux vraies places et j'ai pourtant une petite poupée :rolleyes: de 2 mois...mais à quand le 2.2???? :confused:

Il n'y aura pas de 2.2HDI en 407 coupé, seul le 2.0 HDI est prévu. :non:
 

:non: :non: Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non :non: , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.

Idem !
Mon raisonnement "pas d'enfant : coupé, des enfants : SW, la berline : compromis", c'était pour schématiser.
Malgré que je n'ai pas d'enfant, pour la prochaine voiture je pense plutôt à une berline 407. Le coupé m'a déçu. Certes très bien fini et silencieux, il est surtout trop lourd, trop encombrant, bien trop coûteux, et moins beau que le 406.

Quant à un coupé avec des enfants....
Devoir descendre et basculer les sièges à chaque fois qu'ils montent / descendent, mettre une poussette dans le coffre sans hayon, ou des rehausseurs sur les baquets en cuir à l'arrière...... J'en frise déjà ! :p
A moins d'avoir une seconde voiture et de ne se servir du coupé en famille que lors des départs en vacances. :oui:
une fois qu'ils sont en age de grimper tout seul, le coupé est limite plus pratique avec les sieges avant qui basculent et avancent.
Sur une 5 portes, tu es obligé de les aider à monter.
Avec mon fils de 4 ans, c'est bien simple de le faire monter à bord de mon coupé 406 qu'a bord d'une berline.

Par contre, dans le 407 coupé, y a un gros probleme aux places arriere. Les assises sont tres inclinées (au moins 30°), et c'est ingérable avec un siege auto ou un réhausseur, la position est tres inconfortable (on en a essayé un hier, pour le fun).

Si je devais prendre une 407, ce serait la berline. :oui:

C'est vrai que l'assise est assez inclinée.

Avec quel type de siège as-tu fait l'essai ?

Juste un réhasseur, ou un siège groupe 1 ?

Hésitant encore (un peu) entre le coupé et la berline (mon coeur penche vers le coupé, sachant que mon épouse à un monospace compact pour les WE), je suis sensé pouvoir emmener mes enfants (18 mois et 7 ans) le matin à l'école et chez la nounou ! :/
 

avec un rehausseur, et il se trouvait dans une position tres inconfortable.
Deja dans la 406, c'est limite (on comble avec une cale), mais dans la 407, c'est vraiment pas confortable.
D'ailleurs, pour un adulte, ca l'est guere plus, tu te retrouves avec une position où tu as les genoux relevés.

Le mieux est d'aller essayer avec ton siege.
D'un autre coté, si c'est pour faire 3 km, c'est peut-etre moins grave, mais comme pour nous, ce serait la "grande", ca l'est plus.
 

Essais au Mondial :
-Une nouvelle fois, le Coupé 407 V6 HDI.
-La toute nouvelle 407 SW 2.2 HDI biturbo.

Pour moi, au chapitre agrément de conduite, victoire éclatante du 2.2 HDI !!
Je suis d'habitude plus branché essence, mais alors là :eek:

Un silence de cathédrale, y compris à l'accélération.
Une souplesse démentielle, aucun à-coups alors que la voiture n'avait que 60kms au compteur !
Des reprises excellentes. Même à 1000 trs/ min, là ou les autres mazouts affichent leur pire défaut (ce foutu temps de réponse), là ça repart direct et avec une telle fougue :oui:

A côté d'une pareille claque, le V6 HDI m'a paru une fois de plus ultra lourd sur le train avant, plus bruyant à bas régime, et même pas plus performant.
Quant à la boîte auto, même si elle est souple, je ne suis définitivement pas fan.
Une sensation de "patinage" au démarrage, une lenteur à monter ou descendre les vitesses (accentuant encore le temps de réponse), un mode séquentiel qui sonne comme une farce (on est très loin de chez Ferrari....), et probablement une envolée de la consommation.
Peut-être qu'avec une bonne boîte manu ce V6 HDi aurait une tout autre saveur.....

Pour le moment, je pense que je vais sérieusement considérer le cas de la 407 2.2 HDI comme prochaine voiture. :love:
 

tu te convertis alors ? :eek:

une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...

Et encore, il se dit que certains concurrents font encore mieux :D
 

tu te convertis alors ? :eek:

une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...

Et encore, il se dit que certains concurrents font encore mieux :D

C'est juste un comparatif perso. Je ne pouvais pas faire autrement que le V6 HDI en boîte auto : il n'existe pas en boîte manu ! :/
Et je trouve que le V6 n'en donne pas assez pour son argent, par rapport au 2.2.

Ensuite, que certains concurrents fassent mieux, peut-être, mais à quel prix !
Dans cette gamme de prix, la seule concurrence se nomme Renault Laguna, Citroën C5 ou Opel Vectra..... A côté d'une 407, je ne les vois même pas. :W
Il y a bien la VW Passat, mais la fiabilité et le SAV ne me donnent pas confiance.

Pour finir, oui, je risque bien de me convertir au mazout.
J'achéte mes voitures en occasion récente (ma 206 neuve est la seule exception) et, il faut être réaliste, trouver une 407 2.2 essence en occasion du Lion est un véritable parcours du combattant.
Quand enfin tu en trouves une, soit elle n'a pas le RT3 optionnel (que je veux), soit la couleur ne me plait pas.

Alors qu'en HDI, l'offre est pléthorique, tellement même qu'en région parisienne ils doivent casser les prix pour écouler les stocks. On se retrouve alors avec des inepties telles qu'une 407 2.0 essence plus chère qu'une 2.0 HDI équivalente (véridique) :eek:

Enfin, dans le cas précis du 2.2 HDI biturbo 170ch, pour la première fois je suis resté à cours d'argument pour défendre les essences.
Espérons qu'il soit fiable, et ce sera parfait. :chinois:
 

Emeric a dit:
une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...

Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
 

Peut-être qu'avec une bonne boîte manu ce V6 HDi aurait une tout autre saveur.....
Sans aucun doute, la boite auto ne permet pas de mettre vraiment en valeur ses capacités.
 


Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
Ce que tu oublies de signaler, c'est qu'une V6 HDi Griffe coute quand même 4900 euro de plus qu'une Griffe en 2.2 HDi.

Je n'ai pas encore essayé de 2.2 HDi, mais je me demande sérieusement si la version 6 cylindres justifie encore son surcout à l'achat (sans oublier l'assurance et la conso qui en prennent un coup dans l'aile).
 

po.dessolin a dit:
une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...

Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
- une boite auto: oui, pourquoi pas...mais comme je me tape 70% d'autoroute, effectivement, ca ne me sert à rien. En plus, d'après tout ce qu'on lit ici et là, elle n'est pas formidable non plus, cette boite auto.
- la musicalité d'un V6: on repassera avec le HDi. Au mieux, on dira qu'il est relativement silencieux car encapsulé. La noblesse, no comment
-des perfs supérieures: à peine, ca ne justifie pas à mes yeux les presque 5000€ de supplément
-l'AMVAR: jamais essayé, la suspat classique me va bien.

Alors, oui, si je devais prendre un mazout (c'est pas demain la veille, mais faut jamais dire jamais), je prefèrerais prendre un 2.2 en Griffe plutot qu'une V6 HDi.
 

Il est clair qu'il est déplacé de parler de "noblesse" et de "musicalité", s'agissant d'un diesel. :/
Quant aux perfs, le 2.2 colle déjà bien au siége, et je n'ai pas noté de différence lors de l'essai.....si ce n'est que je rétrogradais plus promptement que la boîte auto du V6.

Maintenant, le V6 HDI reste un très bon moteur. :oui:
Mais le 2.2 me parait être un meilleur compromis, c'est tout.
 

C'est marrant quand même que je sois le seul a reconnaitre un 6 cylindres à l'oreille, même si il est diesel ...
Finalement on se demande d'ailleurs pourquoi certains constructeurs font des V8 Diesel alors qu'un bon vieux 4 cylindres fait tout à fait l'affaire !
 

C'est marrant quand même que je sois le seul a reconnaitre un 6 cylindres à l'oreille, même si il est diesel ...
Ils ne disent pas que ca ne se reconnait pas (et encore, faut le lancer un peu pour ca), mais sincèrement par rapport à un 6 essence, il lui manque une certaine finesse..... Même s'il reste super silencieux, sobre et performant!
Finalement on se demande d'ailleurs pourquoi certains constructeurs font des V8 Diesel alors qu'un bon vieux 4 cylindres fait tout à fait l'affaire !
Pour les voitures très lourdes, ca aide pour développer suffisamment de puissance sans avoir à gonfler un 4 cylindres turbo à bloc ;) . Le paramètre qui entre en compte, c'est la puissance spécifique (au litre) qui en général augmente au détriment de la fiabilité/longévité.
 

C'est marrant quand même que je sois le seul a reconnaitre un 6 cylindres à l'oreille, même si il est diesel ...
Finalement on se demande d'ailleurs pourquoi certains constructeurs font des V8 Diesel alors qu'un bon vieux 4 cylindres fait tout à fait l'affaire !
pff, un pauvre V8 alors qu'Audi propose un V12 Tdi...

c'est vraiment roturier :rolleyes:

ps: la question n'est pas de le reconnaitre, mais de l'apprecier, ce qui est différent.
 

si ce n'est que je rétrogradais plus promptement que la boîte auto du V6.
Respect! Moi je ne sais pas faire cela!
J'ai également essayé le V6 HDi (coupé) et je ne peux dire que la boite auto réagit vraiement instantanément à la touche du levier! A mon avis impossible de faire mieux en embrayant manuellement. En plus je trouve que la BVA n'est pas mal du tout. Je roule parfois en A6 Tdi 3.0 BVA et je dirais même que celle-là est minimalement plus lente.

Quant au son du V6, pour moi c'est clair que ce bruit exprime une certaine noblesse, peut être pas si aggressif qu'un V6 essence mais très cultivé par rapport aux 4 cylindres classiques.

Le 2.2 HDi est de technologie très récente, pas comparable non plus aus 4 cylindres classiques. Ce moteur a le meilleur rapport qualité prix, mais est certes moins cultivé que le V6. Il ne faut pas négliger la suspension non plus, avec le AMVAR, ça se roule comme sur des rails.
En ce qui concerne la différence du prix, les 5000€ ne sont pas seulement pour le moteur, mais également pour la boîte auto, suspension, freins, jantes et pneus 18"...