OU alors de grands enfants (lorsqu'ils ont déjà leur vie) : le coupé
Des enfants en age de suivre lorsqu'on part en vacance (genre ado) : la berline
des enfants qui bavent partout : la SW
C'est simple :
-Pas d'enfant? --> le coupé !
-Des enfants? --> le SW !
Quant à la berline.... c'est un compromis.
Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.
Si tu en as les moyens et la boite auto ne te fait pas peur, pourquoi hésiter?!? Prend la V6 HDide toute facon je comptai prendre la berline mais je me tate pour la motorisation.
HDI 176 CV ou HDI 204 CV
Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.
Même interrogation pour moi et au final je vais prendre la coupé en 2.2HDi (si le moteur sort un jour) en finition griffe;LE coffre est plus grand que la berline de 3 cm en profondeur...
Pour les places à l'arrière, en accord avec phyloro, ce sont deux vraies places et j'ai pourtant une petite poupée de 2 mois...mais à quand le 2.2????
Je ne suis pas d'accord avec ect avis. En effet je suis dans la première catégorie et je viens d'acheter la berline, car je trouve que la coupé fait trop "gros bac", elle est trop grande et je trouve que la berline fait tout aussi "coupé" que la coupé.
Au départ, j'aimais la 406 coupé, puis j'ai bien aimé la 407; dons j'ai pensé : "attendons la coupé pour l'acheter" et bien non , je l'ai vu la coupé et je suis revenu à la 407 berline que j'ai reçu il y a un mois, j'en suis très content.
tu te convertis alors ?
une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...
Et encore, il se dit que certains concurrents font encore mieux
Emeric a dit:une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...
Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
Sans aucun doute, la boite auto ne permet pas de mettre vraiment en valeur ses capacités.Peut-être qu'avec une bonne boîte manu ce V6 HDi aurait une tout autre saveur.....
Ce que tu oublies de signaler, c'est qu'une V6 HDi Griffe coute quand même 4900 euro de plus qu'une Griffe en 2.2 HDi.Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
po.dessolin a dit:une chose est sure, je ne vois pas l'interet du V6 HDi + BVA vs le 2.2 HDi...
Effectivement, si tu n'aimes pas les boîtes auto (avec une bonne commande séquentielle), si tu n'est pas sensible à la musicalité et à la noblesse d'un 6 cylindres, si des performances supérieurs (malgré la boite auto énergievor !) ne t'interressent pas et enfin si tu penses que la suspension AMVAR n'apporte rien, je comprends tout a fait que tu ne vois pas l'intéret d'un 2.7 V6 face à un 2.2 4 cylindres ...
- une boite auto: oui, pourquoi pas...mais comme je me tape 70% d'autoroute, effectivement, ca ne me sert à rien. En plus, d'après tout ce qu'on lit ici et là, elle n'est pas formidable non plus, cette boite auto.
- la musicalité d'un V6: on repassera avec le HDi. Au mieux, on dira qu'il est relativement silencieux car encapsulé. La noblesse, no comment
-des perfs supérieures: à peine, ca ne justifie pas à mes yeux les presque 5000€ de supplément
-l'AMVAR: jamais essayé, la suspat classique me va bien.
Alors, oui, si je devais prendre un mazout (c'est pas demain la veille, mais faut jamais dire jamais), je prefèrerais prendre un 2.2 en Griffe plutot qu'une V6 HDi.
Ils ne disent pas que ca ne se reconnait pas (et encore, faut le lancer un peu pour ca), mais sincèrement par rapport à un 6 essence, il lui manque une certaine finesse..... Même s'il reste super silencieux, sobre et performant!C'est marrant quand même que je sois le seul a reconnaitre un 6 cylindres à l'oreille, même si il est diesel ...
Pour les voitures très lourdes, ca aide pour développer suffisamment de puissance sans avoir à gonfler un 4 cylindres turbo à bloc . Le paramètre qui entre en compte, c'est la puissance spécifique (au litre) qui en général augmente au détriment de la fiabilité/longévité.Finalement on se demande d'ailleurs pourquoi certains constructeurs font des V8 Diesel alors qu'un bon vieux 4 cylindres fait tout à fait l'affaire !
pff, un pauvre V8 alors qu'Audi propose un V12 Tdi...C'est marrant quand même que je sois le seul a reconnaitre un 6 cylindres à l'oreille, même si il est diesel ...
Finalement on se demande d'ailleurs pourquoi certains constructeurs font des V8 Diesel alors qu'un bon vieux 4 cylindres fait tout à fait l'affaire !
Respect! Moi je ne sais pas faire cela!si ce n'est que je rétrogradais plus promptement que la boîte auto du V6.