Amis du soir bonsoir !
Je fais suite à un autre topic que j'ai créé suite à une casse de courroie de distribution sur une 407 SW 2.0 HDI 135 de 2007 avec 256657km :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...-casse-dents-de-courroie-distribution.121547/
Suite à cette casse, j'ai changé 8 linguets (côté échappement si je ne me trompe pas, ceux "du fond quoi") je pense que tout s'est bien passé hormis un doute sur les injecteurs (on en reparle plus bas)
Toute la voiture est remontée, mais elle ne veut pas démarrer. Il me semble qu'elle manque de gasoil.
Ça fait déjà un moment que je fais des petits tests/changements mais rien n'y fait et je n'ai pas de vraie piste, voici la liste des choses que j'ai fait/testé/changé :
- Un test de démarrage (la batterie est faible car j'avais déjà fait 5/6 essais avant) :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage.mp4
- Un test de démarrage avec mesure standard du circuit carburant :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage-mesure-injection.mp4
- Un test de démarrage avec mesure standard du circuit admission d'air :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage-mesure-admission.mp4
Les choses sur lesquels je m'interroge, que j'ai un doute :
- L'arrivée de carburant : je vais continuer de pomper demain, peut-être ces microbulles cassent tout..
- La batterie : je pense en acheter une demain car je trouve qu'elle se décharge quand même bien vite, et le mode éco s'active genre après la 1ère ou 2ème tentative démarrage
- Les injecteurs : quand j'ai remonté les injecteurs, la RTA indiquait un serrage à 4 DaNm, que j'ai donc converti en 40 Nm j'ai dû serrer la poulie dumper à 70 Nm hein... sauf que je n'ai pas tilté sur le coup, j'ai serré les injecteurs petit à petit, mais au bout d'un moment je me suis aperçu que les brides étaient tordues... j'ai arrêté là mais le mal est fait :
- Un injecteur est plus sorti que les autres (le 2eme en partant de la poulie AAC) :
- Pas de forte odeur de gasoil (apparemment on devrait sentir quelque chose) actuellement je trouve que ça sent un peu quand j'arrête de démarrer au niveau du moteur, par contre à l'échappement, je ne sens rien..
Voili voilou.
D'après moi c'est une "bêtise" mais c'est peut-être juste que j'espère que c'est pas grand chose alors que si ça se trouve.. soupape plié, arbre à cames hs, pompe HP morte...
Zen pensé quoi ?
Je fais suite à un autre topic que j'ai créé suite à une casse de courroie de distribution sur une 407 SW 2.0 HDI 135 de 2007 avec 256657km :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...-casse-dents-de-courroie-distribution.121547/
Suite à cette casse, j'ai changé 8 linguets (côté échappement si je ne me trompe pas, ceux "du fond quoi") je pense que tout s'est bien passé hormis un doute sur les injecteurs (on en reparle plus bas)
Toute la voiture est remontée, mais elle ne veut pas démarrer. Il me semble qu'elle manque de gasoil.
Ça fait déjà un moment que je fais des petits tests/changements mais rien n'y fait et je n'ai pas de vraie piste, voici la liste des choses que j'ai fait/testé/changé :
- Recharges de batterie (elle monte bien à ~13.6v quand je retente mes démarrages le lendemain)
- Changement de mon démarreur qui a cramé pour un neuf (l'ancien montait mon tours/minute à 160, là je monte à 220)
- Changement du filtre à gasoil
- J'ai pu voir que les bouts de 2 durites branchées sur un capteur sous le papillon EGR (on a aussi une sorte croisillon blanc qui lui est en bon état) étaient légèrement craqués et du coup n'étaient pas très "ferme" sur l'embout du capteur, j'ai mis du chatertone bien serré provisoirement pour que les durites tiennent correctement
- Recalage de ma courroie de distribution, elle était déjà bien mais la pige de l'AAC frottait très légèrement, pour avoir l'esprit tranquille j'ai recalé. Là je ne pourrai pas faire mieux, ça glisse parfait (et diagbox me donne bien "Synchronisation : Oui"
- Et j'ai pompé ! pompé é ! pour qu'il revienne ! Et je pense que le réamorçage est bon... mais je confirme que je vois encore rarement des microbulles parfois dans les durites transparentes entre mes essais : je pompe, pompe, pompe.. je démarre (sans succès), je repompe, pompe pompe (et là je vois parfois des microbulles), je redémarre etc.. ce soir j'ai essayé un peu moins de 10 fois, elle ne démarrage pas..
- Un test de compression (trop timide peut-être) me donne :
(classé par ordre de test)
Cylindre 3 : 15,17 bars / 220 psi ( j'étais seul à ce moment donc j'ai forcé sans plus )
Cylindre 2 : 14,49 bars / 210 psi ( à partir de là madame était au volant, c'est là que j'ai vu la fumée donc je l'ai pas fait insisté )
Cylindre 1 côté distribution : 13,79 bars / 200 psi ( ici on a encore un peu moins insisté )
Cylindre 4 côté pompe HP : 20,68 bars / 300 psi ( 2 coups de démarreur, on a un peu plus forcé sur celui-là ) - J'ai nettoyer vanne/papillon EGR
- J'ai vérifié toutes les connexions, fusibles, tension aux bougies
- J'ai testé d'actionner tous les capteurs et autres avec diagbox, il ne me remonte aucun défaut et j'entends bien tout les "clac" et vibration, sauf un je crois mais à vrai dire je ne sais pas où est la pièce (il faudra que je retrouve le nom) mais diagbox me dit ensuite qu'il n'y a pas de défaut
- Et sans doute d'autres choses que j'oublie..
- Un test de démarrage (la batterie est faible car j'avais déjà fait 5/6 essais avant) :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage.mp4
- Un test de démarrage avec mesure standard du circuit carburant :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage-mesure-injection.mp4
- Un test de démarrage avec mesure standard du circuit admission d'air :
https://courroie-cassee-407.creatineweb.com/media/demarrage-mesure-admission.mp4
Les choses sur lesquels je m'interroge, que j'ai un doute :
- L'arrivée de carburant : je vais continuer de pomper demain, peut-être ces microbulles cassent tout..
- La batterie : je pense en acheter une demain car je trouve qu'elle se décharge quand même bien vite, et le mode éco s'active genre après la 1ère ou 2ème tentative démarrage
- Les injecteurs : quand j'ai remonté les injecteurs, la RTA indiquait un serrage à 4 DaNm, que j'ai donc converti en 40 Nm j'ai dû serrer la poulie dumper à 70 Nm hein... sauf que je n'ai pas tilté sur le coup, j'ai serré les injecteurs petit à petit, mais au bout d'un moment je me suis aperçu que les brides étaient tordues... j'ai arrêté là mais le mal est fait :
- Un injecteur est plus sorti que les autres (le 2eme en partant de la poulie AAC) :
- Pas de forte odeur de gasoil (apparemment on devrait sentir quelque chose) actuellement je trouve que ça sent un peu quand j'arrête de démarrer au niveau du moteur, par contre à l'échappement, je ne sens rien..
Voili voilou.
D'après moi c'est une "bêtise" mais c'est peut-être juste que j'espère que c'est pas grand chose alors que si ça se trouve.. soupape plié, arbre à cames hs, pompe HP morte...
Zen pensé quoi ?