407 ne redémarre pas après changement courroie.

Theali

Nouveau membre
26 Juin 2017
4
0
0
Bonjour,
Je viens à vous en espérant enfin avoir une solution. J'ai deposé ma 407 de 2008 jeudi soir pour faire la courroie ( enfin il a fait les 2), pompe à eau, gros entretien des 180 000 et plaquettes arrière ( accessoirement). J' ai une voiture qui tourne nickel, franchement je n' ai jamais rien eu dessus en dehors de l' usure normale.
Alors je vais chercher ma voiture vendredi, un tuyau de l' air co s' est fendillé quand il a dependu le moteur, bon soit le caoutchouc ca vieilli mal, je veux bien admettre que c est de la vetusté. N' empeche qu' il faut le remplacer et recharger la clim ! M' en serait passer .
Le soucis: il va l essayer, elle demarre de suite il part avec, revient et puis plus rien elle n' a plus demarrer. Il a tout verifier la courroie n' a pas sauté, elle est bien calée. Deuxième essai même chose elle démarre, il roule elle fait deux ratés puis plus rien elle n' en veut plus.

Alors bon moi je veux bien, mais je ne sais pas aller bosser à cheval sur les fils électriques... 5 jours pour une courroie ça fait long et lui il séche.

Si quelqu' un a une piste je suis prenneuse.
Merci d'avance.
 

Salut, c'est quoi la motorisation ?
Un Diag (passage de la valise) à était fait ?
 

C' est une 2.0 HDI 136ch. Il y a un soucis avec l esp et l abs , et c est le debut de la discussion avec le garagiste. Il dit que pour la courroie il n y a pas toucher, je veux bien mais quand il a reçu la voiture elle tournait rond. Quand il arrive a la demarrer elle a un ralenti a environ 300 t/min c est bof aussi ca.
 




Il n' a plus de code d' erreur sur la valise. Il a changé le capteur qui gere le régime moteur et elle tourne de nouveau jusque 2000t/min. Il a pris rdv ce matin pour faire une analyse avec un autre terminal chez un type qui fait de la programmation pour psa. On verra !
 

avec un pmh,pas de defaut.il faut aller chercher dans les parametres et surtout savoir quoi chercher
 


Il n' a plus de code d' erreur sur la valise. Il a changé le capteur qui gere le régime moteur et elle tourne de nouveau jusque 2000t/min. Il a pris rdv ce matin pour faire une analyse avec un autre terminal chez un type qui fait de la programmation pour psa. On verra !
pis la il te dit n´importe quoi :pt1cable:
personne ne fait de la programmation pour psa,ils ont leur propre injenieurs :whistle:
le gars fait peut etre plutot de la reprog sur tout type de vehicule.
pour faire les controles,il lui faut un pp2000,lexia ou diagbox ;)