407 NOTE DE 1 A 10

yann 75

Membre régulier
23 Janvier 2005
42
0
0
A tous les possesseurs de 407 si vous aviez une note à donner entre 1 et 10 quelle serait elle.
en tenant comptes des avis personnels de chacun.
Merci de vos réponses :lol:

plus terre a terre, je lui donnerai 8/10. Decu un peu (mais c pas un drame et pas a ce point non plus) par la finition....
Laissons le 20/10 a la S500

9/10.... j'enleve 1 point pour le cout de quelques pieces de rechange (essuie glace à 80€) et des accessoires (chaines à 380 €). :/

9/10.... j'enleve 1 point pour le cout de quelques pieces de rechange (essuie glace à 80€) et des accessoires (chaines à 380 €). :/

chaines König à 118 € chez Peugeot...
Tu peux rajouter un demi point...

8/10, et c'est déjà pas mal!! :)

- pas assez de rangements dans la voiture (et ça, c'est très chiant au quotidien, et vraiement très :evil: )
- reflets pare-brise avec intérieur beige (c'est usant et dangereux à la longue!!!!)
- dimension des pneus "non-standard" (200€ le pneu :eek: ) et difficulté pour trouver des chaînes qui passent, sans parler du prix des pièces de rechange
- pas convaincu à 100% de la qualité de fabrication et d'assemblage même si des progrets ont été fait chez Peugeot
- rayon de braquage que je trouve large
- hauteur de la voiture au niveau du "nez" (c'est bien pour tondre la pelouse mais pas sans risque au quotidien :P )

Pour le reste, pas grand chose à signaler :D

pour moi 407 hdi 136 cv finition griffe,je donnerai la note de 8/10 car je suis vraiment déçu que l'on ne puisse se servir de la sortie vidéo en roulant.Je ne dis pas ça pour regarder un film en roulant mais pour y brancher mon lecteur mp3

Il me tarde de prendre possession de la mienne afin de pouvoir la noter à mon tour, mais je constate
dans l'ensemble des réponses que la 407 a bien été accueillie à part quelques petits soucis de jeunesse.MESSIEURS DE CHEZ PEUGEOT CONSULTEZ POUR APPORTER DES RECTIFICATIONS.

8 sur 10 :love:
ce qui m'embête le plus dans la 407, c'est qu'il n'y pas de mémoire pour les sièges electrique.
Par contre le reflet dans le pare-brise ne me gêne pas vraiment encore, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire attention quand même, de la part de Peugeot c'est du laxisme.
A part rien à signaler pour les finitions c'est correct si on veut la presque perfection voir chez Audi ou Mercedes ( mais au niveau tarifs on frôle aussi la perfection, voir la nouvelle A4 8) )

Je dirais 9/10.
C'est vrai que les rangements manquent comparé à ceux qui existent sur une 307.
Pour ce qui est de la finition, elle est correcte. Maintenant c'est clair que si on veut avoir la perfection il faut voir les allemandes, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Personnellement je lui donne 7.5/10
Je suis pleinement satisfait de ma 407 mais pour remonter la note j'aurais aimé:
-Une finition meilleure (accostage de porte droite à revoir, on voit la peinture des portes quand elle sont fermées, detecteur de pluie trop grand, stores ar mal adaptés à la portiere)
-Une electronique plus up to date (MP3, TMC en ville sur RT3, pris A/v active qque soit la vitesse ou au moins le son pour mon lecteur MP3)
-des moteurs plus puissants ou plus optimisés, plus de 10s pour le 0-100 avec le 2.2e 160ch :(

ce qui m'embête le plus dans la 407, c'est qu'il n'y pas de mémoire pour les sièges electrique.
Par contre le reflet dans le pare-brise ne me gêne pas vraiment encore, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire attention quand même, de la part de Peugeot c'est du laxisme.
A part rien à signaler pour les finitions c'est correct si on veut la presque perfection voir chez Audi ou Mercedes ( mais au niveau tarifs on frôle aussi la perfection, voir la nouvelle A4 8) )

C'est vrai, j'avais oublié ça!!!!!!
D'ailleurs, je suis à 100% d'accord avec toi :oui:

9/10

Les moins : rangements, pas de place à l'arrière, coffre un peu petit, détails de finition (carton du coffre par exemple), RD4 qui ne lit pas les MP3 (détail ...)
Les plus : moteur hyper-méga agréable (HDI 136), couplé ave la BVA qui me permet de dévorer mes 215 Km quasi-quotidien sans fatigue ni stress, rapport équipement-prix, et pour finir : super garagiste (rien à voir, mais je tenais à la dire). Je passe sur le confort des sièges, les aides à la conduite électroniques et la ligne !

Pour ma part, je suis enchanté, vous l'aurez compris.

mb.

C'est disponible en option je pense.

Pour ma part, 9/10, car rien n'est parfait, super content de : moteur, ligne, équipement, confort, plaisir de conduite, insonorisation, aspects pratiques, toit en verre.
Défauts : pas de radar AV, et je trouve ma consommation un peu haute, mais elle n'a que 2000 km et j'ai fait beaucoup de petits trajets.

8/10.

RT3 trop cher en option, pas de mémoire des sièges électriques de série.

A part quelques problèmes d'essuies-glaces et les freins avant qui couinnent, je suis heureux.

C'est disponible en option je pense.

Si c'est le cas, c'est un scoop. Logiquement, on peut les avoir exclusivement avec le pack premium, qui n'est toujours pas disponible donc............................. :roll:

Bah 10, biensûr, quelle question !!! :P :wink:

Il faut avoir une 407 pour voter mon petit Léo :lol:

Bah ouais mais ça change rien pour lui. Comme il a annoncé qu'il n'était pas objectif (dans un autre topic) quand c'est une Peugeot, il annoncera toujours du 10/10. :D
Et pour la 408, elle aura quoi comme note, si elle est mieux qu'une 407?????? :W :W :W

moi je met 9.5/10 je garde une petite marge, j'ai que 8000km avec ma 407hdi griffe.
pour le moment pas de problème ça roule.

Bah 10, biensûr, quelle question !!! :P :wink:

Il faut avoir une 407 pour voter mon petit Léo :lol:

Bah ouais mais ça change rien pour lui. Comme il a annoncé qu'il n'était pas objectif (dans un autre topic) quand c'est une Peugeot, il annoncera toujours du 10/10. :D
Et pour la 408, elle aura quoi comme note, si elle est mieux qu'une 407?????? :W :W :W

Bah surement 10, comme les autres... :D
Mais peut être que je pourrais voter car j'en aurai peut être une d'ici là... :roll:

Pour être plus sérieux, je trouve qu'il manque une boîte robotisée avec commandes au volant sur la 407, comme le système Selespeed d'Alfa Roméo...

J'attends d'avoir la mienne avant d'y apporter une note.
prévu pour fin février si délai respectés.
407 griffe gris aluminium RT3-TOIT OUVRANT-ALARME

moi 8/10
moteur bruyant en BVA HDI 136 et conso élevée
sinon bonne voiture
plaquette de frein changée a 2800 km "pb de temoin" frein defaillant
sinon super voiture en SW

J'attends d'avoir la mienne avant d'y apporter une note.
prévu pour fin février si délai respectés.
407 griffe gris aluminium RT3-TOIT OUVRANT-ALARME

Ca déconne pas chez Peugeot: le TO est de retour!!!!! :W :W :W

il n' y a que le pack prémium qui n'est pas dispo actuellement, je voulais l'avoir en option mais il n'est plus au catalogue
actuellement :cry: :cry: :cry:

je lui donne 9/10, elle perd son point sur l'habitalité arrière et sur l'autonomie de son réservoir

pour le reste :good: :good: :good:

3 mois en 407 SW 2.0 HDI "sport" : 7/10 ! C'est pas la meilleure note, c'est sur, mais je suis juste un peu déçu : - 1 point pour les vibrations dans le tableau de bord ; -1 point pour la finition globale ; - 1/2 point pour le rayon de braquage ; et - 1/2 point sur l'entrée du coffre qui est moins grande que la 206 SW ! Sinon la 407 SW reste une excellente voiture au quotidien avec une direction incisive, une conso et une insonorisation très correcte pour un HDI de 136 cv ! Je pense (j'en suis quasiment sur !) que ma prochaine voiture aura un 2.7 V6 hdi... Sur 407 :D !!!