407 ou bidet? Nono est attendu!!

Bon aps de store ;) .
C'est ballot, je suis allé chez Casto cet apresm.... j'avais oublié les dimensions [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
En même temps ça fait 1,5an que j'ai rien aux fenêtres de la cuisine.... car j'ai aucun vis a vis :bien: .
 



Bon je remonte ce topic car en passant ce matin par pur hazard à la concession de mon "quartier", nous sommes tombé la dessus :





et nous sommes restés scotchés !!! :love: :love: :love: Et là nous est venu une idée : et si on changeait titine ?? :sarcastic:
En fait c'est la couleur qui nous fait vraiment craquer, elle est gris manitoba, on l'adore de cette couleur !! Donc c'est une auto de "direction", finition Premium Pack, elle est d'aout 2007 donc c'est déjà les nouvelles finitions, elle a même pas 17000 bornes, et est vraiment superbe. :love: Moi je visais plutôt la griffe, ou féline, mais bon finalement celle la n'en n'est pas loin. 3 équippements qui font défaut me gènent plus particulièrement : les xénons (c'est ce qui me fai le plus ch*** [:alvone:1] ) le pack arrière (je trouve que c'est sympa les stores dans les portières arrières) et le JBL (bon ça je saurai m'en passer, au vue de l'audio que j'ai dans la 307... :D ) sinon elle a le RT4 (comme une P Pack quoi ! :lol: ) et la selerie cuir chauffante en option donc de ce coté la c'est parfait. :) Quant au prix (23450 €) il me parait tout à fait correct, du moins j'ai pas trouver mieux dans la région. Et par rapport au prix de neuf !! :pt1cable:
On va réfléchir, la nuit porte conseille.... Mais je me laisserait bien tenter. Je suis rentré dans une 308, puis après la dedans, et y'a pas photo, j'adore 407 !!! :love: :love: Et nous qui faisons pas mal de route ce serait pas mal... Arf, je sais plus quoi faire !! :pt1cable:
 

C'est vrai qu'elle est belle :love: par contre pour les xenons en as tu vraiment besoin :confused: perso je roule pas de nuit ou très peu alors j'ai fait mon choix pas de xenons :spamafote:
Et le bidet :confused: elle va pas rentrer :D
 

Et pis si tu roules en ville et peri urbain.... c'est majoritairement éclairé :chinois: :chinois:
 


Bon alors dans l'ordre :
- pour les Xénons, c'est vrai que je roule aussi principalement de jour, mais je les ai sur la 307, et ça me fait un peu ch*** de ne plus les avoir, mais bon j'avoue que c'est surtout pour la frime... :D
- Pour ce qui est de la place dans le garage, je suis en train de regarder comment l'aménager differamment pour trouver la place, en tous cas il faudra que je vire ce satané lavabo !! :lol:
- En effet c'est une 2.0 HDi. ;) Au début je voulais mettre le lien vers le site occasion du lion, mais ça marche pas (adresse trop longue apparamment :heink: ) et donc ensuite j'ai oublié de préciser...

Le 2.2HDi me tenterait bien, mais bon ce serait aussi surtout pour la frime, et les sensations de temps en temps. En fait je suis pas un fou de puissance non plus, j'avais principalement pris le 136 sur la 307 pour la boite 6. J'ai rouler plusieurs fois en 407 en 2.0, et ça me suffit; à peine plus mou que la 307, mais bon moi qui fait beaucoup d'autoroute, ça le fait. ;) Et puis le 2.2, c'est rare, ça fait 10cv, donc c'est plus cher d'assurance, et une conso un peu superieure...

Sinon, ils ont aussi une griffe aussi en 2.0 et aussi en voiture de direction. Mais bon, c'est une griffe, donc ancienne finition, ils la vendent 500€ de plus, et elle est de 02/07 (donc 6 mois de plus) et a 6000 bornes en plus au compteur. Et en plus elle est gris fer, et j'ai pas vraiment envie de changer pour une auto de la même couleur. Par contre celle là a les xénons, le JBL et tout le tintoin de la griffe... Bon après faut faire un choix... :sarcastic:

Et j'ai trouver aussi pas trop loin une griffe en 2.2, mais celle la est du 06/12/2006, elle a 20000 km, et ils la vendent 22900€. Pas mal... :sarcastic: Par contre encore une gris fer, et de cette date je doute que ce soit un RT4... :confused:
 

Bon alors dans l'ordre :
- pour les Xénons, c'est vrai que je roule aussi principalement de jour, mais je les ai sur la 307, et ça me fait un peu ch*** de ne plus les avoir, mais bon j'avoue que c'est surtout pour la frime... :D
- Pour ce qui est de la place dans le garage, je suis en train de regarder comment l'aménager differamment pour trouver la place, en tous cas il faudra que je vire ce satané lavabo !! :lol:
- En effet c'est une 2.0 HDi. ;) Au début je voulais mettre le lien vers le site occasion du lion, mais ça marche pas (adresse trop longue apparamment :heink: ) et donc ensuite j'ai oublié de préciser...

Le 2.2HDi me tenterait bien, mais bon ce serait aussi surtout pour la frime, et les sensations de temps en temps. En fait je suis pas un fou de puissance non plus, j'avais principalement pris le 136 sur la 307 pour la boite 6. J'ai rouler plusieurs fois en 407 en 2.0, et ça me suffit; à peine plus mou que la 307, mais bon moi qui fait beaucoup d'autoroute, ça le fait. ;) Et puis le 2.2, c'est rare, ça fait 10cv, donc c'est plus cher d'assurance, et une conso un peu superieure...

Sinon, ils ont aussi une griffe aussi en 2.0 et aussi en voiture de direction. Mais bon, c'est une griffe, donc ancienne finition, ils la vendent 500€ de plus, et elle est de 02/07 (donc 6 mois de plus) et a 6000 bornes en plus au compteur. Et en plus elle est gris fer, et j'ai pas vraiment envie de changer pour une auto de la même couleur. Par contre celle là a les xénons, le JBL et tout le tintoin de la griffe... Bon après faut faire un choix... :sarcastic:

Et j'ai trouver aussi pas trop loin une griffe en 2.2, mais celle la est du 06/12/2006, elle a 20000 km, et ils la vendent 22900€. Pas mal... :sarcastic: Par contre encore une gris fer, et de cette date je doute que ce soit un RT4... :confused:

:coucou:
Une version qui va vous convenir et répondre parfaitement à vos habitudes d'automobiliste.
 

Et j'ai trouver aussi pas trop loin une griffe en 2.2, mais celle la est du 06/12/2006, elle a 20000 km, et ils la vendent 22900€. Pas mal... :sarcastic: Par contre encore une gris fer, et de cette date je doute que ce soit un RT4... :confused:

RT4 à partir du 20 12 2006, donc là c'est RT3.
 

Mouai, donc je préfère faire une croix sur certains trucs, même les xénons, mais plutôt avoir le RT4... :voyons:

Par contre ça donne quoi la sono sans JBL sur 407 ?? Je me doute que ça doit être mieux que la 307 (c'est pas dur :lol: ) mais on a quand même un son de qualité ?? :confused: Je voulais essayer mais avec cette saleté de mode économie d'NRJ... :kaola:
 

Bonjour,

J'ai un problème. La 407 m'intéresse... mais elle rentre pas dans mon garage. Pour ça il faudrait que j'enlève le bidet au fond du garage.
Sinon je prends une 308... Aidez moi à trancher ce problème. Que dois je faire???

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Y a pas un émoticone rien : où est le second degré ?!?
Bon comme j'ai compris que ce topic était une blague j'ai voté "je garde le bidet" :D
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Y a pas un émoticone rien : où est le second degré ?!?
Bon comme j'ai compris que ce topic était une blague j'ai voté "je garde le bidet" :D
C'est pas une blague ce topic :non:
C'est serieux pour une fois :chinois: .
 

Pas mal la 407 Gris Manitoba. Sinon, tu a regarder les voitures de collaborateurs sur le site PEUGEOT ???
 

Pas mal la 407 Gris Manitoba. Sinon, tu a regarder les voitures de collaborateurs sur le site PEUGEOT ???

En fait, si je change actuellement, je préfère que ma voiture soit reprise par un garage... :whistle: En plus c'est pas facile à vendre. Donc soit je prends du neuf mais bon j'ai assez donné, c'est très cher et ça décote trèèèèèès vite, soit de l'occasion du lion récente. ;)
 


Mouai, donc je préfère faire une croix sur certains trucs, même les xénons, mais plutôt avoir le RT4... :voyons:

Par contre ça donne quoi la sono sans JBL sur 407 ?? Je me doute que ça doit être mieux que la 307 (c'est pas dur :lol: ) mais on a quand même un son de qualité ?? :confused: Je voulais essayer mais avec cette saleté de mode économie d'NRJ... :kaola:


pour le son je trouve ca pas terrible sans jbl, apres faut voir si tu pousses souvent le volume ou pas

Sinon mon avis : prend la, elle est magnifique !
 


Bon j'y suis retourner cet apm, car je devais emmener la 307 pour une campagne de rappel... :) Du coup j'en ai profité pour revoir ce que j'avais pas ou mal vu samedi. Et dans le même temps je lui ai demander de voir la griffe qu'ils avaient aussi en vente.
Mes impressions : je regarde dans le coffre de la griffe, et là surprise pas de caisson !! :eek: En fait le gars me le montre derriere la trappe, c'est un bon point, beaucoup mieux intégré que sur 308, et ça ne prend pas de place dans le coffre. :bien: J'ai essayer le son avec le RT4 et ce JBL, bon c'est plutôt pas mal, mais je remarque un défaut : le réglage du volume n'est pas assez précis selon moi, notamment entre 3 et 4. On met à 3, c'est limite, puis on passe à 4 et c'est un peu trop... Dommage. [:alvone:1] Sinon le son est vraiment terrible !! Même experience dans la P Pack : bon c'est pas le même relief c'est clair, mais bon c'est tout de même bien meilleurs que dans ma 307 sans être une discotèque ambulante. Par contre un bon point, la le reglage est beaucoup plus fin, pour entendre à peu près comme à 4 avec le JBL là on est au moins au milieu de l'échelle !! :)
Ensuite j'ai voulu faire un essai tout de même, mais bon la P Pack était coincée au milieu de tout un tas d'auto, pas moyen de la bouger... Du coup ben j'ai fait un tour de la Griffe. Essai vraiment satisfaisant, quel confort, et la position de conduite est vraiment adéquate. Le silence est vraiment bleuffant par rapport à la 307, et la voiture donne beaucoup moins d'accoups malgré la mécanique pourtant identique. :confused: Quand à la pêche, j'avais peur de la trouver molle, bon c'est un peu plus mou que la 307, mais ça reste correcte, suffisant pour mon utilisation. Bref, essai vraiment concluant. :bien: Par contre le RT4 m'a parru un peu compliqué d'utilisation, mais bon faut dire que c'est la première fois que j'en cottoyais un... [:bob113:3]
Bon maintenant, il faut réfléchir, je sais pas si je me lance dans le réorganisation du garage et la dépose du bidet... :D Mais j'avoue que ça me tente bien. La suite au prochain épisode. :p
 

pour entendre à peu près comme à 4 avec le JBL là on est au moins au milieu de l'échelle !! :)

Ca fait comme sur la 607 en fait. Le RT3(4) modifie l'échelle de son.
 

Bon maintenant, il faut réfléchir, je sais pas si je me lance dans le réorganisation du garage et la dépose du bidet... :D Mais j'avoue que ça me tente bien. La suite au prochain épisode. :p
Dés les beaux jours tu fais un barbec et on s'occupe du bidet :D :D :D
J'ai les outils :ange:
jpg_marteau-autonomk1-location-.jpg
 




Si c'est bon je viens avec ça par contre c'est plus dur [:bob113:3]
pelle_us_parc.jpg
 

Il y a juste à s'assoir dessus et il est libéré de son mur :ange: