407 sans probleme

407 136 FAP 100 000 Km rotules,vanne EGR,turbo...C'est dejà pas mal,je n'ai pas eu tout ça avec mes Renaults !!!

407 136 FAP 100 000 Km rotules,vanne EGR,turbo...C'est dejà pas mal,je n'ai pas eu tout ça avec mes Renaults !!!

tu n'as pas du avoir de Laguna, sinon tu dirais que finalement 407 n'est pas si fragile :lol: :lol:

je suis propriétaire d'une 407 2.0 hdi 136ch de 2007.

et bien rien a dire, a preciser qu'avant j'avais une BMW 320d (e46) dont je n'ai eu que des surprises et qui m'on fait changer radicalement mon estime pour cette marque, alors ceux qui disent qu'allemand
c'est du solide, laisser moi rire!!!

en plus la tenue de route sur cette 407 est exellente, vraiment tres satisfait j'espers l'etre encore d'ici quelques années.

bravo a peugeot, car je les avait quitté avec une 306 celle de mes debuts. et bien je les retrouve 6 ans plus tard.

et bien rien a dire, a preciser qu'avant j'avais une BMW 320d (e46) dont je n'ai eu que des surprises et qui m'on fait changer radicalement mon estime pour cette marque, alors ceux qui disent qu'allemand
c'est du solide, laisser moi rire
!!!

en plus la tenue de route sur cette 407 est exellente, vraiment tres satisfait j'espers l'etre encore d'ici quelques années.

bravo a peugeot, car je les avait quitté avec une 306 celle de mes debuts. et bien je les retrouve 6 ans plus tard.

et oui comme quoi les idées reçues :pfff:

c'est vrai aussi que quand tu compares Peugeot qui ''vient'' de sa 309, et qui arrive maintenant avec sa 308 (après 306 et 307), le chemin parcouru est ENORME.
Et le retard a été super vite et BIEN comblé.

alors, oui, PEUGEOT devient plus que séduisant.

Et quand les derniers soucis de fiabilité auront été éradiqués, les allemandes n'auront plus qu'à bien se tenir [:francis]

Et quand les derniers soucis de fiabilité auront été éradiqués, les allemandes n'auront plus qu'à bien se tenir [:francis]

améliorer un peu la tenue des matériaux dans le temps et aussi élargir le panel des moteurs parce que de ce coté là on se fait un peu dépasser :whistle:

sinon je rejoins ton avis, peugeot a énormément progressé, mais il ne doit pas s'arrêter en si bon chemin, la concurrence est rude ;)

C'est pas sur 50 000 kms que l'on dit qu'une voiture est fiable c'est plus vers les 150 000 kms.

Donc ta 407 avec le turbo ,van EGR et rotule HS a 100 000 kms elle n'est pas fiable.
Le scénic de mes parents a eu sont turbo ,boite ,2 amortisseurs et une crémaillaire entre 65 000 et 110 000 kms ... Elle n'été pas fiable (en meme tems c'était un 1.9 dci 105 cv de 2001 :whistle: )

Normalement les 407 après 2007 sont plus fiables

+1 t'a bien raison une voiture fiable, c'est une voiture qui n'a pas de rappel, ni casse d'une pièce qui n'est pas d'usure. mon cousin a fait 250 000 avec son astra, rien changé dessus a part la vanne EGR a 240000km...

407 de 2005 136 cv FAP pack sport 100 000

1 Vanne EGR
1 Turbo

Malgrès ça j'aime bien ma voiture tout de même...Suis je malade ? :pt1cable:

J'ai mon frère qui a une Ford Scorpio 2.5 TD de 1998 180 000 KM pas de panne sauf l'entretien normal

c'est du solide,
laisser moi rire!!!

Les voitures Allemandes ne sont pas plus solides - Les "Premiums" (Audi + BmW + Mercedes) sont seulement mieux finies, mieux assemblées et plus chères.
Pas Plus ni moins.

:heink:

Que la voiture tombe en panne ok ! Mais sur un véhicule toujours entretenu en concession quand une grosse panne arrive,Peugeot france peut faire un petit geste,les Allemands le font ;)

A mon humble avis, tu ne devrais pas raisonner comme ça.

Les gens qui raisonnent ainsi partent avec fracas "chez les allemands" et en reviennent tout aussi écœurés, passent ensuite aux japonaises, se tapent une grosse douloureuse ou deux et finalement font du ping-pong toute leur vie de constructeur en constructeur en se lamentant. :hello:

Si tu donnes l'impresion à ton concess d'être un portefeuille sur patte, tu te feras tondre partout sois en sur. ;)
Que la voiture tombe en panne ok ! Mais sur un véhicule toujours entretenu en concession quand une grosse panne arrive,Peugeot france peut faire un petit geste,les Allemands le font ;)

complètement d'accord, maintenant j'ai décidé de revenir chez peugeot, ok il y a des lacunes mais toute façon celle que j'avais avant en avait aussi, donc vaut mieux rester fidèle a une marque quoi qu'il arrive, comme ont dit: on sait se qu'on perd mais pas ce sur quoi on va tomber :sarcastic:

Dans ma boite nous travaillons conjointement avec Peugeot et leur bureau d'étude,nous sommes d'ailleurs sur un nouveau projet (BVH2') dont je ne peux pas donner plus d'infos à ce moment ci,mais j'ai déjà eu d'autres voitures et c'est vrai que toutes on leurs problèmes sauf que si un garagiste fait une erreur de diagnostic ce n'est pas au client de payer tout de même,il n'y a rien de bizarre à cette réclamation,c'est d'ailleurs l'avis de l'expert que j'ai contacté,2000€ c'est une somme tout de même

Cdlt

Je remarque en lisant les posts

30 000 KM aucun problème
12 000 KM ou 46 000 ect... Heureusement !!!!! Sinon il faut la vendre de suite !

Une panne est toujours possible,je vois que les taxis font beaucoup de KM sans problème
c'est surtout parce qu'ils roulent beaucoup,275 000 KM pour un ami ambulancier sans aucun problème
meme année et meme modele que la mienne !

En fait,la 407 est une routière qui aime l'asphalte,il faut donc la faire rouler :p

:ouch: Savait pas !
Mais on (mon epouse) a quitter VW ..... pour le service miteux ! :D
Maintenant elle est chez Opel .... qu´elle va quitter pour le service miteux :D .

Bon perso, Peugeot France m´avait fait vomir. :cry: (Il y a 20 ans maintenant)

Je remarque en lisant les posts

30 000 KM aucun problème
12 000 KM ou 46 000 ect... Heureusement !!!!! Sinon il faut la vendre de suite !

Une panne est toujours possible,je vois que les taxis font beaucoup de KM sans problème
c'est surtout parce qu'ils roulent beaucoup,275 000 KM pour un ami ambulancier sans aucun problème
meme année et meme modele que la mienne !

En fait,la 407 est une routière qui aime l'asphalte,il faut donc la faire rouler :p

Exactement ! C´est la conclusion que j´avais tirée aprés 115.000 Kms et 5 ans en HDI 136 // 2004. Quelques bricoles, mais pas vraiment mortel.

:p

Exactement ! C´est la conclusion que j´avais tirée aprés 115.000 Kms et 5 ans en HDI 136 // 2004. Quelques bricoles, mais pas vraiment mortel.

:p

Tout à fait,le seul reproche n'est pas sur la panne car le turbo n'a pas cassé,il s'est grippé ?
c'est rare d'après la concession mais le soucis est qu'ils m'ont en premier lieu changé la vanne EGR pour rien car ce n'était pas ça et qu'en plus ils me l'ont facturé,un petit geste aurait été le bienvenue

On m'a dit de contacter le patron de la concession qui a trois garages dans la région et il m'a promis une reprise supérieur au prix de l'argus équilavente au prix de la réparation soit 1892 € si j'achetais chez lui ma prochaine voiture...C'est pas mal par le fait et celà l'assure de me garder comme client !

oups, tu en es sûr ???
c'est comme chez Peugeot, uniquement lorsque tu hurles assez, voire, le plus fort :pfff:

j'en ai fait la ''triste'' expérience, et là encore sur grippage du turbo (du moins la géométrie variable), sur 1 véhicule qui ne faisait que de l'autoroute :fou:

oups, tu en es sûr ???
c'est comme chez Peugeot, uniquement lorsque tu hurles assez, voire, le plus fort :pfff:

j'en ai fait la ''triste'' expérience, et là encore sur grippage du turbo (du moins la géométrie variable), sur 1 véhicule qui ne faisait que de l'autoroute :fou:

J'ai un ami qui à 100 000 km a eu un soucis avec sa VW Passat : moteur cassé suite au turbo qui a perdu ses ailettes,ils lui ont remboursé les 2/3 de la facture,c'est déjà un geste et ça encourage à le dire ;)

Les ailettes ne sont pas allées dans le moteur? :???:

Si,oui les ailettes sont parties dans le moulin en roulant à 140,il y a eu un cliquetis quelques secondes
en pleine accélération en grimpant le plateaux de Langres(52) en allant au ski,les roues se sont bloquées,la fumée est sortie de tout les cotés,ils ont eu la peur de leur vie,ils croyaient que la voiture allait prendre feu ! Donc VW a pris en charge la MO,les 2/3 du prix des pièces pour vetusté (98 000 km) et pour ce qui est du vehicule de prêt c'est l'assurance qui a payé avec le remorquage.

Depuis ils l'ont revendu à des amis qui en sont très contents (moteur,boite,transmission et les pneus avant étaient plats) et ont racheté le nouveau modele

Ah oui ça du être violent quand même. :ouch:

Moi tout à l'heure j'ai croisé la dernière Classe C Avantgarde qui était en flamme de l'intérieur, niveau du tableau de bord, alors que la dépanneuse n'était pas très loin. :D

Comme quoi toutes les marques rencontrent des problèmes !? J'ai un autre ami qui a acheté une VW Polo qui a parcouru 13 KM et s'est retrouvé sur le coté de la route,alternateur trop gros (certainement celui d'une golf) batterie éclatée...!

bonjour , pour ma part j'ai une 407 sw 1.6 (110ch) année novembre 2005 , acheté début 2009 auprès d'un particulier a 96.000km .
aujourd'hui 131.500km aucun souci a signaler a ce jour sauf les freins avant qui couinent méme sans freiné par grosse chaleur bizard??
je suis très content de ce véhicule manque juste un peut de puissance a mon gout car j'ai un peut le pied lourd :) la tenue de route est vraiment remarquable ( pas encore trouvé c'es limites :) ) avec les suspensions d'origine .
c'est ma deuxieme voitures avant je possédé une fiat stilo 3p 115jtd revendu a 160.000km sans avoir jamais eut aucun frais en dehors de l'entretient celle-ci fera t'elle aussi bien ?? meme si en ce moment je regarde pour changer , sa restera une 407sw mais en 136ch

bonjour a tous moi aussi j ai une 407 sw 1.6 hdi de 2005 qui a aujourd hui 215 000 km et aucun probleme mise a part la poulie damper recement qui etait bruyante (bruit identique a celui du carton que l on accrochait au velo pour qu il frotte sur les rayons du velo !!) et juste avant vers 205 000 km probleme de demarrage qui etait du a une durite de gazoil fendue donc il m ont changé le faisceau complet avec la poire d amorcage sinon j en suis tres content un vrai regal a conduire!

407 sw hdi 136. Juillet 2006. A ce jour,140000 Kms: 1 Injecteur à 73000 ;Sinon,entretien courant.Très satisfait du véhicule,si ce n'est les bruits de roulement sur mauvais revetement.