407 136 FAP 100 000 Km rotules,vanne EGR,turbo...C'est dejà pas mal,je n'ai pas eu tout ça avec mes Renaults !!!

je suis propriétaire d'une 407 2.0 hdi 136ch de 2007.
et bien rien a dire, a preciser qu'avant j'avais une BMW 320d (e46) dont je n'ai eu que des surprises et qui m'on fait changer radicalement mon estime pour cette marque, alors ceux qui disent qu'allemand
c'est du solide, laisser moi rire!!!
en plus la tenue de route sur cette 407 est exellente, vraiment tres satisfait j'espers l'etre encore d'ici quelques années.
bravo a peugeot, car je les avait quitté avec une 306 celle de mes debuts. et bien je les retrouve 6 ans plus tard.
Et quand les derniers soucis de fiabilité auront été éradiqués, les allemandes n'auront plus qu'à bien se tenir [:francis]

)je suis propriétaire d'une 407 2.0 hdi 136ch de 2007.
et bien rien a dire, a preciser qu'avant j'avais une BMW 320d (e46) dont je n'ai eu que des surprises et qui m'on fait changer radicalement mon estime pour cette marque, alors ceux qui disent qu'allemand
c'est du solide, laisser moi rire!!!
en plus la tenue de route sur cette 407 est exellente, vraiment tres satisfait j'espers l'etre encore d'ici quelques années.
bravo a peugeot, car je les avait quitté avec une 306 celle de mes debuts. et bien je les retrouve 6 ans plus tard.

Les voitures Allemandes ne sont pas plus solides - Les "Premiums" (Audi + BmW + Mercedes) sont seulement mieux finies, mieux assemblées et plus chères.
Pas Plus ni moins.
![]()

Que la voiture tombe en panne ok ! Mais sur un véhicule toujours entretenu en concession quand une grosse panne arrive,Peugeot france peut faire un petit geste,les Allemands le font![]()

Que la voiture tombe en panne ok ! Mais sur un véhicule toujours entretenu en concession quand une grosse panne arrive,Peugeot france peut faire un petit geste,les Allemands le font![]()
Savait pas !
.
(Il y a 20 ans maintenant)Je remarque en lisant les posts
30 000 KM aucun problème
12 000 KM ou 46 000 ect... Heureusement !!!!! Sinon il faut la vendre de suite !
Une panne est toujours possible,je vois que les taxis font beaucoup de KM sans problème
c'est surtout parce qu'ils roulent beaucoup,275 000 KM pour un ami ambulancier sans aucun problème
meme année et meme modele que la mienne !
En fait,la 407 est une routière qui aime l'asphalte,il faut donc la faire rouler![]()

Exactement ! C´est la conclusion que j´avais tirée aprés 115.000 Kms et 5 ans en HDI 136 // 2004. Quelques bricoles, mais pas vraiment mortel.
![]()

oups, tu en es sûr ???
c'est comme chez Peugeot, uniquement lorsque tu hurles assez, voire, le plus fort![]()
j'en ai fait la ''triste'' expérience, et là encore sur grippage du turbo (du moins la géométrie variable), sur 1 véhicule qui ne faisait que de l'autoroute![]()

Les ailettes ne sont pas allées dans le moteur?![]()

la tenue de route est vraiment remarquable ( pas encore trouvé c'es limites
) avec les suspensions d'origine .