407 Sport V6

Merci pour les chiffres.
La 407 j' ai bien peur que surtout en BVA consomme davantage.
Mais c' est vrai que l' agrement de conduite doit etre incomparable.
Je suis à 10,5L sur 1300kms. :oui:
 

tu conduis avec une brique sous l'accélérateur ??? :lol:

sérieux ça c'est du sobre pour un V6...
je supose qu'avec une telle moyenne tu ne fais pas beaucoup de ville mais beaucoup de voie rapide au régulateur de vitesse ??
 

Je suis a 13,5 avec 50%-50% et 14 depuis le debut . J'ai env 4000 kms. Ca va baisser a votre avis?
Sinon le regul augmente la conso car il tache de garder la vitesse consigne meme en montant par ex.
 

Je suis a 13,5 avec 50%-50% et 14 depuis le debut . J'ai env 4000 kms. Ca va baisser a votre avis?
Sinon le regul augmente la conso car il tacge de garder la vitesse consigne meme en montant par ex.

C'est le but recherché non, de "tacger" ? :lol: :lol:
 

Je suis a 13,5 avec 50%-50% et 14 depuis le debut . J'ai env 4000 kms. Ca va baisser a votre avis?
Sinon le regul augmente la conso car il tacge de garder la vitesse consigne meme en montant par ex.

C'est le but recherché non, de "tacger" ? :lol: :lol:

tacger = tacher erreur de frrape, corrige depuis.
OUI c' est le but recherche, mais j' ai constate qu' il le fait un peu a tout prix, c' est a dire la boite retrograde pour accelerer vivement des que la vitesse baisse un peu pour la regagner aussitot que possible. Trop pressee a mon avis.
 

J'avais le même souci avec mon ancienne Laguna V6 PRV BA, pas assez de couple et trop haut perché pour tenir les côtes de Paris/Reims, donc rétrogradage pour conserver la vitesse au régulateur....Par contre je n'ai jamais eu ce souci avec la 406 V6 210 BA, dont le couple est placé plus bas, et à 3200 trs/mn pour 145 compteur (137 réels) pas besoin de rétrograder.
Sur la 407V6 essence, avec 250 kgs de plus et une boite plus longue en 6eme, sur que ça doit rétrograder , le couple n'a pas vraiment progressé :non:
 

elle retrograde parce que elle se force de regagner tres vite la vitesse etablie mais je peux eviter ca soit en mettant le mode hiver en D soit mettant en mode sequentiel en 6 (sur de des longues trajets sans montees franches)