407 SW 2.2e 16V

Ado38

Membre
25 Novembre 2008
11
0
0
Bonjour, bonjour...

Je me tourne vers vous, parce que j'ai besoin de quelques conseils et avis d'experts ;)

Voila, je suis tombé sur une 407 SW 2.2 16V (160CH), mai 2005, 68 000km pour 10 400€
La finition est "EXECUTIVE PACK" càd : GPS, phares XANON, Chargeur CDs, ....etc
Pour finir la voiture est vendu par un garage...avec 3mois de garantie!!!

Et.... je suis en train d'hésiter, je n'arrive pas a me décider, je ne sais pas si c'est une bonne
affaire ou non. Ma principale peur, est que la voiture consomme plus que prévu (j'habite
en compagne, je roule presque jamais en ville....je m'attends à consommer 9L/100km),
pour finir j'ai peur qu'il y ait des défauts de fabrications sur cette voiture???

Donc selon vous, est-ce une bonne affaire ou non??
Quels sont les points sur lesquels je dois porter le plus mon attention, avant de me decider???

Merci d'avance....

:coucou:
 

La finition est "EXECUTIVE PACK" càd : GPS, phares XANON, Chargeur CDs, ....etc
Nouveau gaz :pt1cable:

Très bon moteur pour la SW. Je l'ai au pendant plus de 3 ans et c'était du pur plaisir. 9L si tu fais peu de ville est largement faisable. Avec mon style de conduite plutot dynamique, j'arrivais à faire 9L sur longs trajets autoroute.

Défauts de fabrication? Peu.

Au niveau du prix, je laisse la parole aux experts. Ca m'a pas l'air très cher vu le kmtrage et l'équipement.
 

lol.....désolé
Erreur de débutant :sol: , en tous cas merci pour tes conseils!!!

En ce qui concerne les problèmes de fabrication : les 407 de 2005 n'ont pas de problèmes avec les
rotules AV???
 

les 2005 sont des mauvaises années pour les 407 d'apres ce forum donc je te dirai attention tout de même ;)
 

En ce qui concerne les problèmes de fabrication : les 407 de 2005 n'ont pas de problèmes avec les rotules AV???
Si. Sur la mienne qui était de janvier 2005, c'est l'un des rares "problèmes" que j'ai eu (3.5 an et près de 90000 km parcourus avec).

Elles ont été changées en extension de garantie, prise en charge 100% par Peugeot alors que normalement j'aurais du payer la franchise de 70€.
 

Dak o dak...Mais vu que le propriétaire précédant l'a garder pendant 3ans et 68000km je me dis qu'il l'a peut être changé lui même. Existe il un moyen de vérifier ça???
 

Il ne s'en est peut-être jamais apercu vu le faible kilométrage. Le garage doit bien pouvoir retrouver l'historique du véhicule avec le numéro de chassis.
 

Pour le prix je la trouve bien placée, après sous réserve qu'elle soit clean aussi :)
 

Je suis d'accord avec toi TNT, j'irai la voir Vendredi soir...est ce que selon toi il y a des astuces pour avoir une idee de l'etat globale de la voiture??
 

Pas facile, mais sur un essai suffisament long et varié, tu devrais pouvoir te rendre compte de pas mal de choses (rossignols, chassis, bruits suspects etc).

Après regarde l'état des pneus, la carosserie, les sièges, le TDB etc. Quelqu'un qui prend soin de sa voiture, ca se voit au bout de 3-4 ans, même si elle a été complètement astiquée par le garage.
 



Ca y est elle est à moi (9900€)
Je vous tiens au courant pour les 1eres impressions
a ce tarif pas de gros risques......
Pour la conso , ma BVA n'est pas spécialement économe et le mariage boite BVA 4 / 160 cv un peu light , donc conduite cool , c est plus le style d auto pour grandes routes , pour les divers soucis , je dirais pas plus qu'en LAGUNA lol
bonne route :coucou: