407 Sw V6 211cv

daga7

Membre régulier
14 Octobre 2011
31
0
0
125
Bonjour à tous,
je suis un nouveau 407'iste'...
je cherchais une familiale pas trop chere et bien equipé... alors la meilleur solution la 407 sw...
voici qqs photos :
malgres une consommation elevée environ 15l/100kms, je suis pour le moment satisfait du vehicule...(jai fais seulement 150kms avec!)

grace aux forums, je vais qd meme me renseigner chez peugeot car meme sans accelerer en descente par exemple le vehicule consomme environ 5-6 litres!! bizarre, celon le forum une reprogramtion du calculateur doit etre fait!!! si des actifs l'ont deja fait je suis preneur d'informations...

j'oubliai ce le modele ttes options : rt3 avec cd2010(commande recente), JBL & chargeur, kit filet à l'arriere entre les sieges et la tablette, prise ipod... bref tout!
58 000kms en super etat! revision à jour.

voici une petite presentation, d'autres photos arriveront en fonction des interessés...

:hello:
Bienvenue sur le forum
Je suis moi même un nouveau 407 iste V6 mais en mazout :)

Quelle est la finition de ta titine ? Féline pack ?

@+

Oui Feline (pack?) ttes options... avec alarme, reglage suspension, rideau fentre arriere.... bref tout!
sinon concernant la consomation, j'habite à 600 metres et je suis en Isere alors cela doit jouer un peu aussi... car si autoroute à 110 kms/h je suis aux alentours de 8-9l...

:hello: et bienvenu sur FP

Et un V6 de plus, mais carburant au SP cette fois-ci.

Par contre, pour que l'on puisse apprécier ta tuture à sa juste valeur, ce serait cool d'agrandir tes photos avant de les poster :jap:

belle tuture :) rare en blanc !

c'est bon, je la prends :lol:

donnes nous quelques impressions sur le moteur...

merci,
oui c vrai qu'en blanc elle fait tres moderne & tres Feline, d'autant plus avec les vitres teintés...

sinon coté confort c tres agreable, souple mais rigide difficile à expliquer... les sieges en cuir reglable en position 1 ou 2 c tres pratique en fonction de qui prends le vehicule... cote conducteur on s'y fait tres vite aux commandes du tableau de bord, malgrés cette quantités de commandes!

sinon coté moteur, c tres onctueux et souple, une souplesse et un confort de conduite à tt les etages... la boite automatique reponds bien, et le mode sequentiel est agreable et precis...pas de grosse surprise à vitesse moyenne de 20 à 140 kms/h cela est aussi nerveux que le vehicule de mon epouse (golfV, carat 4motion tdi 170cv), en revanche est surpris par une allonge superieur depassé 140 km/h...

en 2 mots, le v6 est onctueux est souple...

@ suivre....

La conso. est élevée mais normale.
J'ai le même V6, mais sur une berline.

La conso. moyenne sur autoroute, à env. 125 - 130km/h tourne aux alentours de 10L/100km.
La conso. moyenne urbaine (feux + bouchons) tourne à 15L/100km.

Oui, la voiture consomme, même en décélération...

Concrètement, c'est un moteur sympa... mais qui boit... qui boit... qui boit... :D

La conso. moyenne sur autoroute, à env. 125 - 130km/h tourne aux alentours de 10L/100km.

Concrètement, c'est un moteur sympa... mais qui boit... qui boit... qui boit... :D

concernant la decceleration, j'ai lu sur forum qu'il fallait faire une mise à jour du calculateur et de la boite de vitesse, et cela reglerai le probleme de conso à la decceleration....

je vais essayer de m'en occuper cette semaine afin de prendre un rdv...

merci,
oui c vrai qu'en blanc elle fait tres moderne & tres Feline, d'autant plus avec les vitres teintés...

sinon coté confort c tres agreable, souple mais rigide difficile à expliquer... les sieges en cuir reglable en position 1 ou 2 c tres pratique en fonction de qui prends le vehicule... cote conducteur on s'y fait tres vite aux commandes du tableau de bord, malgrés cette quantités de commandes!

sinon coté moteur, c tres onctueux et souple, une souplesse et un confort de conduite à tt les etages... la boite automatique reponds bien, et le mode sequentiel est agreable et precis...pas de grosse surprise à vitesse moyenne de 20 à 140 kms/h cela est aussi nerveux que le vehicule de mon epouse (golfV, carat 4motion tdi 170cv), en revanche est surpris par une allonge superieur depassé 140 km/h...

en 2 mots, le v6 est onctueux est souple...

@ suivre....

Pour revenir sur les commandes du tableau de bord, je trouve leur multitude un peu pénible
Je quitte les yeux de la route pour les "trifouiller". c'est peu sécurisant ( surtout en V6 :ange: )

@+

Sans rentrer dans la "gué-guerre" essence - diesel mais juste pour infos
j'ai fait du 6.8L/100km de moyenne avec mon V6 mazout a 135 au régule sur l'A7 dans le sens lyon-marseille. j'étais même étonné !

@+

Sans rentrer dans la "gué-guerre" essence - diesel mais juste pour infos
j'ai fait du 6.8L/100km de moyenne avec mon V6 mazout a 135 au régule sur l'A7 dans le sens lyon-marseille. j'étais même étonné !

@+

Oh, y'a pas de guéguerre en fait.
On est tous conscient que le V6 diesel est plus économe et à plus de couple, et un peu moins de souplesse (montée en régime) ;)

Y'a des avantages au V6 essence, et des inconvéniants.
L'avantage, pour moi, ça a été un prix environ 4000€ moins cher que la version diesel a équipement équivalant.

Après, y'a des chances que je revienne sur un diesel pour la prochaine voiture ;)
(sauf si entre temps l'état décide d'augmenter la taxe sur le diesel vs l'essence comme c'est en cours de discussion)

Oh, y'a pas de guéguerre en fait.
On est tous conscient que le V6 diesel est plus économe et à plus de couple, et un peu moins de souplesse (montée en régime) ;)

Y'a des avantages au V6 essence, et des inconvéniants.
L'avantage, pour moi, ça a été un prix environ 4000€ moins cher que la version diesel a équipement équivalant.

Après, y'a des chances que je revienne sur un diesel pour la prochaine voiture ;)
(sauf si entre temps l'état décide d'augmenter la taxe sur le diesel vs l'essence comme c'est en cours de discussion)

Completement d'accord avec toi :jap:
Le calcul est simple ma voirture fait 211cv, il existe la meme en diesel.... mais la difference de prix (par ma pars 6000 euros), reuslte que meme en consommation superieur de plus 3à5l/100kms, il me faudrait 6 à 8 ans pour amortir la difference de cout!! pour 10 000kms/ans!!

alors je prefere rouler en v6 essence... et economiser 6000 euros, car pour le prix de mon vehicule acheté, le vehicule est vraiment super!! (et je ne pense pas le garder plus de 2 à 3 ans gd max!)
en revanche à 6000 euros de plus, je n'aurai peut etre pas acheté une 407 peugeot :( ... ;)

Ben voilà tout est résumé sur la guéguerre essence / diesel...tout est à prendre en compte...avec un silence supérieur et une belle mélodie en faveur du V6 210!

sur autoroute je fais 9.5 L/100 à 135 GPS ;) en ville, 14L (données calculées et non données par l'ODB ;) )

sur autoroute je fais 9.5 L/100 à 135 GPS ;) en ville, 14L (données calculées et non données par l'ODB ;) )
oui pareil que toi.... enfin la je suis en train de terminé mon 1er plein et cela donne 12.5l, je suis satisfait! en revanche l'odb est plus optimiste :13.6l, difference de 1l de conso moyenne!

je suis un adepte des tableaux exel, je me suis fait un tableau pour suivre de plus pres la conso!

pas mal, 12.5L en ville, c'est correct !! surtout avec le temps qui va aller de plus en plus vers le froid ;)

ca y est RDV pris pour ds 15 jrs pour la mise à jour du calculateur et de la boite de vitesse, cela permettrai de baisser d'environ 1l/100kms, d'autant plus que j'habite en altitude et lorsque je descends mon ODB affiche entre 3- et 6l/100kms.... et apres la mise à jour l'odb sera à 0... (je ne vous parle pas de la montée... heureusement que l'odb affiche maxi 30l/100kms.... enfin ca reste dommage car chez VW il n'y a pas de limite à la conso maxi...

je vous tiendrais au courant des resultats sur mon prochain tableau...

je ne pense pas l'avoir fait cette mise à jour

comment peut on le voir ?

lorsque que tu n'acceleres pas (en descente par exemple), l'obd doit afficher 0l/100kms, si comme moi il affiche entre 3 & 5l/100kms, c qu'une MAJ sera la bienvenue.... ;)

oui, elle reste en faux plat à 3L ou 4L de conso

j'ai pas d'autre souci particulier, donc bon, lors d'un passage chez peugeot je verrai pour la mise à jour, mais sinon, je laisse comme ça...

effectivement cela se calcul comme pour le diesel ou pour l'essence....
economie possible (avec MAJ) environ 5litres/pleins soit environ 7.5 euros/pleins.

la MAJ coute environ 80 euros.
donc il faut environ 5500kms pour amortir le cout de cette mise à jour.... soit pour moi une demie année environ ou à partir du 11eme pleins tu commence à amortir la MAJ... :jap:

ton calcul serait exact, si l'auto ne circulait que dans ces conditions ;)

or, dans mon cas, c'est allez peut etre 1% du temps, ou elle est en "roue libre"

donc 550.000km pour amortir cette mise à jour, c'est pas tip top :lol:

de plus, je ne la paierai pas, ce sera un geste gracieux si je le fais faire ;) ou si je la fais moi meme, 0€ :D

ton calcul serait exact, si l'auto ne circulait que dans ces conditions ;)

or, dans mon cas, c'est allez peut etre 1% du temps, ou elle est en "roue libre"

donc 550.000km pour amortir cette mise à jour, c'est pas tip top :lol:

de plus, je ne la paierai pas, ce sera un geste gracieux si je le fais faire ;) ou si je la fais moi meme, 0€ :D

toi tu n'aimes pas les maths... :lol:
je m'explique cette info est basé sur des realités realisés par des 407istes qui ont fait la MAJ... soit tout le monde à vue sa consommation baissé entre 3 & 5l/pleins. meme toi!

d'ailleurs je les lus sur ce forum, mais aussi sur d'autres...a partir du moment ou tu n'acceleres pas.... et je ne pense pas que tu acceleres 99% du tps!! :pt1cable: