407 Sw V6 211cv

sisi, avec le vécisse c'est à fond à fond à fond :lol:

sérieusement, présenté comme ça, ok ;)
 


ca y est MAJ effectuée Boite et Calculateur... pour pour pour??? 29 euros!! cool!
bref resultat un comportement de boite plus agreable reellement! et un surtout un affichage qui fonctionne soit en cas de non acceleration l'ODB indique 0.0l... cela ne m'etais encore jamais arrivé de voir l'ODB à 0.0l!!!

je conseil à ceux qui n'ont pas 0.0l de faire cette MAJ!

Soit pour 29 euros l'amortissement du cout de cette MAJ sera à partir d'environs 4 pleins...
COOL!
 

si c'est pour le comportement plus agréable (d'ailleurs, qu'entends tu par plus agréable ? ) c'est ok

sinon, si c'est juste pour la conso, c'est pas un souci :lol:
 

ca y est RDV pris pour ds 15 jrs pour la mise à jour du calculateur et de la boite de vitesse, cela permettrai de baisser d'environ 1l/100kms, d'autant plus que j'habite en altitude et lorsque je descends mon ODB affiche entre 3- et 6l/100kms.... et apres la mise à jour l'odb sera à 0... (je ne vous parle pas de la montée... heureusement que l'odb affiche maxi 30l/100kms.... enfin ca reste dommage car chez VW il n'y a pas de limite à la conso maxi...

je vous tiendrais au courant des resultats sur mon prochain tableau...


49,9 litres sur passat V6...

Pour en venir à la consommation et la mise à jour: un véhicule essence de 58 000 km doit voir ses bougies et son filtre à air remplacés, un bon litre d'essence au cent est à gagner.
Il me semblait que les bougies sont prévues pour 120 000 sur ce moteur, à cause de leur accès difficile et non de leur grande résistance au vieillissement. En étant adroit et bricoleur, on arrive peut-être avec un peu d'huile de coude à accéder aux bougies de la rangée arrière...
 

49,9 litres sur passat V6...

Pour en venir à la consommation et la mise à jour: un véhicule essence de 58 000 km doit voir ses bougies et son filtre à air remplacés, un bon litre d'essence au cent est à gagner.
Il me semblait que les bougies sont prévues pour 120 000 sur ce moteur, à cause de leur accès difficile et non de leur grande résistance au vieillissement. En étant adroit et bricoleur, on arrive peut-être avec un peu d'huile de coude à accéder aux bougies de la rangée arrière...

c 20 litres de plus deja... :chinois: je connais ns avons deja une VV

sinon pour le reste, elle sort de revision... alors la prochaine ds 20 000 kms...on verra à ce moment la pour les bougie sinon le filtre a été changé.
 

si c'est pour le comportement plus agréable (d'ailleurs, qu'entends tu par plus agréable ? ) c'est ok

sinon, si c'est juste pour la conso, c'est pas un souci :lol:

en fait j'ai l'impression que la boite est plus douce, et les vitesses ne se font plus sentir, en conduite ca ressemble plus maintenant à une boite DSG... elle retrograde mieux en descente aussi....

bref d'une maniere generale cela est plus onctueux comme le V6.
 

Rouler avec des bougies de 60 000 km et attendre 80 000 km me semble responsable d'un bon demi-litre en plus, soit en 20 000 km 100 litres, 150 euros. A 6 euros la bougie, je ne me poserais pas de question...
 

Rouler avec des bougies de 60 000 km et attendre 80 000 km me semble responsable d'un bon demi-litre en plus, soit en 20 000 km 100 litres, 150 euros. A 6 euros la bougie, je ne me poserais pas de question...

en fait elles ont ete changés... sur ma derniere facture que je viens de verifier.... donc pas de soucis & ne te pose plus la question... :chinois:
 

Jolie voiture

on m'a tjrs dit qu'à partir du moment ou tu laches l'accelerateur le moteur ne consomme plus ! étant donnée que c'est la masse du véhicule qui entraine le moteur !

Surtout sur les véhicules à injection ! il a l'information qui remonte à l'ODB en lachant la pédale donc ...
 

Jolie voiture

on m'a tjrs dit qu'à partir du moment ou tu laches l'accelerateur le moteur ne consomme plus ! étant donnée que c'est la masse du véhicule qui entraine le moteur !

Surtout sur les véhicules à injection ! il a l'information qui remonte à l'ODB en lachant la pédale donc ...

oui c sans doute pour cela qu'il y a une difference d'environ 1l/100kms entre l'ODB et le calcul fait manuellement.... je pense qu'en effet l'ODB actuellement est juste (grace à la mAJ) mais que la conso reel ne change pas...

avant ODB = 13.5l/100kms actuellement ODB 12.6/100kms et calcul manuel 12.45698... on se rapproche de la realité avec la MAJ de l'ODB.

en revanche la MAJ permet un comportement plus agreable de la boite auto...& surtout un affichage à 0.0l/100kms c rassurant! :)
 

Tjrs aussi ravi de cette bonne affaire...
un plaisir de conduite avec une puissance qui reponds bien, un petit tour à chamrousse pour tester le mode sport est la tenue de route... :chinois:

Voici qqs photos des nouveautés:
Bac coffre pour eviter de salire la moquette du coffre et silencieux...Chhhuuuttt :D



 




des jumeaux !!! :), pour la bonne nouvelle, la mauvaise futur voiture monospace 7 places !!!!
je suis decu mais je ne peux pas garder cette voiture, ma femme en à deja une, moi un vehicule de societe... alors si je garde cette voiture cela me fera 4 voitures, ca fait bcp!!!:(
 

Je t'ai envoyé un mp...bon j'ai vu l'annonce ensuite...la distribution a t elle été faite?
 


salut à tous,

407 féline V6 HDI... je consomme 8,5 à 9,5l en moyenne mais il suffit que je pousse l'engin sur route et la conso baisse de 2 l/100!

C'est un véhicule à conduire très souplement le pied lourd ne sert à rien! elle double quasiment tout (sauf les grosses allemandes) mais bon je pense que ce sera ma dernière française car il n'y a plus de haut de gamme bien motorisée