407hdi 136 démarre et s arrete direct

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par jean marc p, 13 Août 2019.

  1. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour je viens de changer le turbo et la wategates et a la remise en route elle démarre et s arrete directe
    chez changer le turbo parcequ il est rester bloquer mais la voiture démarrer très bien avec une perte de puissance en roulant
    merci d avance si quelqu un peux m aider
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 844
    "J'aime" reçus :
    245
    controle egr
     
  3. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir yann3 comment je fait pour contrôler l egr
    la vanne egr empeche de démarrer le moteur ?
    parce hier elle démarrer et s arrêter ou bout de 2ou 3sec et ce matin elle veux même pas démarrer
    cordialement
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 844
    "J'aime" reçus :
    245
    oui une egr ouverte fait ca
    il faut mettre une plaque d'obturation pour etre sur qu'elle est fermé,si ca demarre,ne cherche pas plus loin
     
  5. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci yann je vais faire ça demain
    et la prise electrique qui va sur la egr je la laisse debrancher
     
  6. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 255
    "J'aime" reçus :
    34
    Non laisse la brancher sinon ça va remonter un code défaut.
    Met juste la plaque comme l'as indiquer Yann pour voir si ta voiture démarre bien.
    Le but de la plaque étant d'empêcher les gaz d'échappement d'être envoyer dans l'admission dans le cas ou l'egr ne serait pas totalement fermé.
    Ainsi en les bloquant, si ta voiture démarre et maintient sont régime moteur sans calé c'est donc ton egr qui pose problème. Dans ce cas nettoyage egr et ça devrais suffire.

    Si malgré la plaque, ton moteur continue de calé il faudra poussé les recherche plus loin.
     
  7. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    D accord merci romuald
     
  8. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 844
    "J'aime" reçus :
    245
    :bien:
     
  9. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour après démontage de la vanne egr elle est bien en mode fermée
    elle démarre toujours pas après le remontage de celle ci
    J ai vérifier que le gasoil arriver au injecteur c est ok
     
  10. Nico02110

    Nico02110 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2019
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    On a remplacer le Chra d'un turbo sur un C4 picasso 1.6 HDI récemment.
    On a rencontré un soucis en montant le chra il y avait une encoche, je vais dire de variation de pression, qui permettait au wastegate de s'ouvrir ou de se fermer. le wastegate était sortie de cette encoche, le véhicule tournait mais très bizarrement. En démontant et replaçant dans l'encoche tout est rentré dans l'ordre.
    Nous on s'en ait clairement rendu compte car le wastegate restait fixe, ce qui n'était pas normal.
    J'avais aussi fait des recherches et il était précisé de ne pas toucher àl' écrou permettant le réglage de cette "tige" de wastegat.
    Je ne sais pas si ça peut-être du à ça, mais est-ce cette encoche est bien placé ou n'as tu pas touché à l'écrou de réglage du wastegate, ce qui pourrait amené un problème de pression ?
     
  11. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir nico quand j ai remonter le chra et le variateur j ai bien vérifier que la tige wastegate
    j ai tout changer sur le turbo variateur chra wastegate
    ce que je comprend pas avant ledemontage du turbo la voiture rouler très bien avec une perte de puissance suite que le chra étais bloquer
    la le moteur demarre mais s arrete directe 1sec
     
  12. Nico02110

    Nico02110 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2019
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Lors de mon intervention sur le Chra, l'encoche est sortie de son emplacement pendant le serrage et je ne m'en suis rendu compte qu'après remontage complet...
    J'ai donc démonter et replacer cette tige et pour ne pas me faire avoir j'ai aspirer directement avec la bouche par le bas ce qui, si il est bien en place permet à la tige de wastegate de bouger.
    En la replaçant et en remettant de l'huile avec une petite seringue c'est repartis sans soucis.

    Par contre la voiture démarrait mais tourné très bizarrement, mais ne calait pas.

    Ensuite il y a cette histoire de "réglage de course" sur le wastegate, mais alors là je n'y ait pas toucher du tout et vu ce que j'ai pu lire je te le déconseille.
    Cependant je ne suis pas assez caler pour te dire si ta panne peut venir de là.
     
  13. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Je ne pense pas que ça vienne de la ,le turbo sert juste a la puissance et non au calage du moteur au demarrage
     
  14. jean marc p

    jean marc p Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon enfin elle démarre prise d air au niveau du gasoil pfff
    mais toujours pareil pas de puissance même après avoir changer se turbo
    elle commence a me casser la tete cette voiture
     
  15. tiereud

    tiereud Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    9
    As tu vérifier tout le circuit de dépression ? Celui qui commande les électrovannes.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification