435 KM au compteur et......panne avec remorquage!

Alors, je n'ai pas encore récupéré mon 3008, mais en attendant Peugeot mérignac (33),
m'a prêté une 308 avec 22000km au compteur et clim, maigre consolation
mais apparement certains on eu droit à des modèles plus vétustes.
En attendant la suite
 

on se demande pourquoi tu es moderateur d'un forum peugeot et non BM !!


BM c'est la creme :whistle:

pour le probleme du 3008, la description correspond à un mode degradé du BSM. soit 1 probleme du BSM, soit un probleme de faisceau entre le BSM et le BSI. si BSM perd la com avec BSI il passe en mode dégradé :
allumage des feux de crosement et mise en marche des essuis vitre :chinois:



Effectivement, les feux de croisement s'étaient allumés.
Et pour le message "air bag et ceintures à prétentionneur en défaut", qui n'est apparu qu'aprés avoir arrêté puis remis le contact ? ça peut être lié?
 

C'est rigolo, je me serais attendu à ce qu'un Boitier de Servitude Moteur qui fonctionne en mode dégradé ait une influence sur le fonctionnement dudit moteur.
Apparemment, son mode dégradé lui commande d'allumer les feux et les essuie-glace, donc rien à voir avec le fonctionnement du moteur.
Pour le coup, effectivement ce BSM me parait être l'organe défectueux.. :D :D Mais qu'est-ce qu'il fait quand il marche bien?
 

on se demande pourquoi tu es moderateur d'un forum peugeot et non BM !!

Ce n'est pas incompatible et je ne suis pas le seul. Il ne t'aura pas echappé en lisant ma signature que j'avais encore une Peugeot dans mon garage.
 

Bon, ca y est nous avons récupérer notre 3008.

Réparation : Remplacement du Boitier de Servitude Moteur (BSM)

Salut
 



C'est rigolo, je me serais attendu à ce qu'un Boitier de Servitude Moteur qui fonctionne en mode dégradé ait une influence sur le fonctionnement dudit moteur.
Apparemment, son mode dégradé lui commande d'allumer les feux et les essuie-glace, donc rien à voir avec le fonctionnement du moteur.
Pour le coup, effectivement ce BSM me parait être l'organe défectueux.. :D :D Mais qu'est-ce qu'il fait quand il marche bien?

Le BSM gere toute l alimentation des organes sous capot, notament moteur.
Pour la sécurité il se doit de maintenir les feux et le + CPC ainsi que les essuis vitre en cas de probleme.

voila voila te reste plus qu'a postuler en tant que chef de projet chez PSA pour changer le systeme :eek: :chinois:
 

Les essuie glace sont les derniers éléments qui fonctionnent toujours, même en cas de panne très grave ( dixit une info que j'ai entendu à Direct Auto)

Quand çà arrive ce n'est pas bon signe à mon avis. :mad:
 

Je comprends mieux, le BSM ne gère pas que des aspects purement moteur... C'est aussi le BSM qui supervise la cartographie, la gestion du FAP, etc???
 




Bon OK j'ai compris. Le BSM c'est le Boitier de Servitude Moteur qui s'occupe de tout ce qui est sous le capot.... sauf le moteur
En fait le nom, c'est pour tromper l'ennemi :) :) :)
 

Le BSM gere toute l alimentation des organes sous capot, notament moteur.
Pour la sécurité il se doit de maintenir les feux et le + CPC ainsi que les essuis vitre en cas de probleme.

voila voila te reste plus qu'a postuler en tant que chef de projet chez PSA pour changer le systeme :eek: :chinois:

Bon OK j'ai compris. Le BSM c'est le Boitier de Servitude Moteur qui s'occupe de tout ce qui est sous le capot.... sauf le moteur
En fait le nom, c'est pour tromper l'ennemi :) :) :)

Moi je dirais plutôt que le BSM gère l'alimentation (en gros ouvre les vannes pour donner ou non) et que la BSI calcule la ration à mettre dans les tuyaux en fonction des informations qu'elle reçoit ;)
 

L'intelligence du système est concentrée dans un équipement maître tandis que les autres équipements (esclaves) gèrent seulement les fonctions périphériques (capteurs & actionneurs classiques).

Les esclaves ne peuvent pas envoyer d'ordre ; en quelque sorte, ce sont des relais

 

Bon, ca y est nous avons récupérer notre 3008.

Réparation : Remplacement du Boitier de Servitude Moteur (BSM)

Salut

Bienvenue au club. Mon 3008 sort du garage. Même verdict : BSM à changer. Mardi dernier c'etait la vanne EGR qui a ete changée, aujourd'hui le BSM, et la semaine prochaine?.

A 68000 km ca commence les ennuis!!!!. Vive la DS5?????? :wahoo:
 

Bienvenue au club. Mon 3008 sort du garage. Même verdict : BSM à changer. Mardi dernier c'etait la vanne EGR qui a ete changée, aujourd'hui le BSM, et la semaine prochaine?.

A 68000 km ca commence les ennuis!!!!. Vive la DS5?????? :wahoo:

tu peux y aller sur DS5 c'est BSM2010 et c'est super bien validé :sol: :sol: :sol: :eek: :chinois:
 

Bienvenue au club. Mon 3008 sort du garage. Même verdict : BSM à changer. Mardi dernier c'etait la vanne EGR qui a ete changée, aujourd'hui le BSM, et la semaine prochaine?.

A 68000 km ca commence les ennuis!!!!. Vive la DS5?????? :wahoo:

Salut,

Un conseil évite de te plaindre ici. J'en sais quelque chose.
Ici il faut venir pour vanter la marque Peugeot uniquement, il n'y a que des Fan's c'est comme dans le Kop de l'OM ou du PSG :)
 

Nan, tu exagères. Toi tu es venu te plaindre sur beaucoup de topic même si ton problème n'avait rien à voir avec le sujet ;)
On a le droit de se plaindre, j'ai moi même crée des topics en section 308 lorsque j'avais des problèmes avec, mais je ne suis pas aller m'étendre sur tout les sujets. :chinois:
 

Salut,

Un conseil évite de te plaindre ici. J'en sais quelque chose.
Ici il faut venir pour vanter la marque Peugeot uniquement, il n'y a que des Fan's c'est comme dans le Kop de l'OM ou du PSG :)


blablabla :cry: vraiment trop inzuste :sweat:
 

Salut,

Un conseil évite de te plaindre ici. J'en sais quelque chose.
Ici il faut venir pour vanter la marque Peugeot uniquement, il n'y a que des Fan's c'est comme dans le Kop de l'OM ou du PSG :)
Peugeot c'est comme le roquefort:

- Peugeot, le plaisir est plus fort
- Seul Peugeot fait l'effet Peugeot
- Peugeot c'est fort comme une légende
- Une Peugeot d'abord, une 3008 d'accord :chinois:
 

Salut,

Un conseil évite de te plaindre ici. J'en sais quelque chose.
Ici il faut venir pour vanter la marque Peugeot uniquement, il n'y a que des Fan's c'est comme dans le Kop de l'OM ou du PSG :)


Les plus mauvaises choses ont aussi une FIN... :heink:
 

tu peux y aller sur DS5 c'est BSM2010 et c'est super bien validé :sol: :sol: :sol: :eek: :chinois:

ok merci du conseil. Seul Bémol le prix de la DS5 : 36000 € avec option.

Autre chose j'ai recupéré mon 3008 hier apres midi et aujourd'hui rebelote alerte moteur defaillant. je dois retourné chez M. Peugeot. 3 fois en meme pas 15 jours c'est un peu abusé :cry: