4x4 chinois.....

La à 25.000€.... tu as le choix en véhicule neuf :D :D .
Vu que c'est un modèle essence... je prendrais par exemple une 308 SW 1.6L THP en finition premium déjà très bien équipée pour 23.800€ :bien: :bien:
Pareil.
:chinois:
 

Tu rajoutes 2 583,36€ et tu pourra faire monter un kit FAM (motricité renforcé) sur ta 308 SW. C'est pas un vrai 4x4 mais c'est suffisant pour la majorité des clients de tout terrain.
 

Tu rajoutes 2 583,36€ et tu pourra faire monter un kit FAM (motricité renforcé) sur ta 308 SW. C'est pas un vrai 4x4 mais c'est suffisant pour la majorité des clients de tout terrain.

Surtout aujourdh'ui , les vrais 4X4 sont bannis du fait de leurs effets peu respectueux de l'environnement donc les " 4X4" routes sont les bienvenus.
 

Le marché français des tout terrain a enregistré une hausse de 28 % en 2007 et devrait progresser encore plus cette année, grâce à la diversification de l’offre des constructeurs. Dans la catégorie des modèles chinois à bas coûts, China Automobile France devrait commercialiser le CEO dès le mois de mai, à partir de 25 900 euros. L’importateur compte en écouler 3 000 exemplaires par an, souligne LE PARISIEN (5/4/08).
source CCFA

bon courage aux commerciaux [:cerruti:1]
 

Le marché français des tout terrain a enregistré une hausse de 28 % en 2007 et devrait progresser encore plus cette année, grâce à la diversification de l’offre des constructeurs. Dans la catégorie des modèles chinois à bas coûts, China Automobile France devrait commercialiser le CEO dès le mois de mai, à partir de 25 900 euros. L’importateur compte en écouler 3 000 exemplaires par an, souligne LE PARISIEN (5/4/08).
source CCFA

bon courage aux commerciaux [:cerruti:1]

Je ne pense pas que le marché recherchera le bas coût à tout prix.
 

Pour moi c'est simple leurs voitures de MERDE, ils se les gardes les chinois. J'ai vu le reportage qu'a fait TURBO, sur le Ceo. C'est vraiment pitoyable, du cuir qu'on dirait du plastique et en plus une finition de limite sortie tout droit des année 1980.
 

Pour moi c'est simple leurs voitures de MERDE, ils se les gardes les chinois. J'ai vu le reportage qu'a fait TURBO, sur le Ceo. C'est vraiment pitoyable, du cuir qu'on dirait du plastique et en plus une finition de limite sortie tout droit des année 1980.
Punaise mais c'est quoi cette haine à 2 balles là ? Ils arrivent sur un marché ultra concurrentiel et a priori se plantent avec un produit ... rien de dramatique ni de haissable non ? Que l'on n'aime pas le gouvernement Chinois Ok, mais les constructeurs auto de ce pays n'en sont pas pour autant les précheurs ...
Le produit ne te plaît pas ? et bien ne l'achète pas ! mais ne crache pas sur la chine d'une façon aussi stupide & primaire :sarcastic:

Il n'y a pas si longtemps tout le monde crachait sur les japonaises, aujourd'hui toyota est le premier constructeur mondial ... ça donne à réfléchir non ?
 

sauf que les japonais ont toujours innové et rarement copié, c'est pas comparable, pas tout la même culture et la même mentalité
 

sauf que les japonais ont toujours innové et rarement copié, c'est pas comparable, pas tout la même culture et la même mentalité
heuuu les japonaises étaient quand même sacrément inspiré des coupés sport européens dans les années 80, et jusqu'il y a peu les Lexus étaient franchement limite plagia vis à vis des marques premium allemandes.
Alors oui la chine est très différente du Japon et accuse un certain retard, mais les mentalités évoluent très vite et il serait a mon goût imprudent de cataloguer trop vite les chinois.
 

mais les mentalités évoluent très vite et il serait a mon goût imprudent de cataloguer trop vite les chinois.
Je parie que dans qq années on rigolera beaucoup moins :spamafote: .
 

Je parie que dans qq années on rigolera beaucoup moins :spamafote: .

Pas quelques années.
Le CEO est très peu représentatif des capacités des chinois en 2008.
Le salon de Pekin qui s'ouvre fin du mois sera révélateur de la qualité et de l'ingéniosité des autos chinoises de 2008.

Ce CEO est probablement ce qu'ils font de pire, mais d'ors et déjà, les cartons sont pleins de bonnes autos.

Et il est aujourd'hui d'autant plus facile pour eux d'amortir leurs investissements, que le marché continue son explosion : 700 000 voitures vendues en mars ! ça fera dans les 8 000 000 sur l'année.

Je donne moins de 3 ans à tous les dédaigneux, avant de désirer réellement une voiture chinoise, comme on a pu désirer une Honda S800, ou une Miata japonaise rapidement.
 

heuuu les japonaises étaient quand même sacrément inspiré des coupés sport européens dans les années 80, et jusqu'il y a peu les Lexus étaient franchement limite plagia vis à vis des marques premium allemandes.
Alors oui la chine est très différente du Japon et accuse un certain retard, mais les mentalités évoluent très vite et il serait a mon goût imprudent de cataloguer trop vite les chinois.

Toute les marques s'inspirent un peu des autres, mais avec les chinois çà va plus loin et d'ailleurs çà ne se limite pas à l'automobile, tout est copié !
C'est pour celà que çà me choque quand on compare la Chine et le Japon qui est sur certains points même en avance sur l'Europe. La Chine à au moins 2 siècles de retard à tout point de vue: politique (c'est quoi qu'on en disent un état totalitaire), économique et social sur le Japon. Elle pourra réduire l'écart oui mais pas le rattraper.
 

Cerruti : faut absolument que tu ailles en Chine ;)

Tiens, profite d'un prochain salon automobile et va voir... tu seras surpris. Il y a plusieurs Chine. Et la Chine concurrente de la France fait plus de 200 000 000 d'habitants (et pas à 35h).

Si tu penses que ces gens qui travaillent beaucoup, sont surmotivés, nationalistes et disposent de capitaux importants ne peuvent pas nous rattraper, tu dois avoir des théories pas très recommandables sur l'égalité des races...

En rentrant de Chine, tu te poseras peut être la question dans l'autre sens :
comment, avec nos 35h, nos jeunes qui rêvent des concours de la fonction publique, nos dettes sociales et nos déficits, notre éducation nationale qui sort des analphabètes en série et nos universités qui cherchent peu et ne trouvent rien, ..... on va faire pour ne pas, demain, être ceux qui copient les Chinois ?
 

on va se faire bouffer par des jeunes qui sont tous "construits " sur le même prototype... :
- surmotivés
- entraînés, conditionnés pour être les meilleurs
- ayant fait leurs armes à l'étranger
- avec un relent d'impérialisme et "d'injustice" car pour eux, les manifs des nations de l'Ouest ne sont qu'une expression de la haine "anti-chinois".

Avec ca, on n'est pas rendus.
 

Nous avons déjà un cas flagrant de pays émergeant qui "botte le c..." d'un pays du G8.
Le rachat de Land Rover & Jaguar par l'indien Tata.
Ou l'Inde autrefois colonie de l'Angleterre, se trouve aujourd'hui en position de force et récupère ces 2 derniers joyaux automobile made in "gracieuse Majesté", pays où l'automobile n'en finit plus de crever :sweat: .
Et heureusement que les indiens étaient là, sinon c'était le même sort que Rover :(
 

Toute les marques s'inspirent un peu des autres, mais avec les chinois çà va plus loin et d'ailleurs çà ne se limite pas à l'automobile, tout est copié !
C'est pour celà que çà me choque quand on compare la Chine et le Japon qui est sur certains points même en avance sur l'Europe. La Chine à au moins 2 siècles de retard à tout point de vue: politique (c'est quoi qu'on en disent un état totalitaire), économique et social sur le Japon. Elle pourra réduire l'écart oui mais pas le rattraper.

Je ne suis pas convaincu...Au contraire,je suis même prêt à parier qu'on parlera d'ici quelques années des voitures chinoises comme on parle aujourd'hui des voitures japonaises ou coréennes.La Chine a un potentiel énorme,et je ne doute pas qu'elle peut rapidement combler son retard!
D'ailleurs ça a été un peu pareil pour le Japon,longtemps resté à un stade quasiment médiéval,mais qui,à force de s'inspirer de ce qu'il y avait de meilleur à gauche et à droite,est devenu une puissance considérable en une centaine d'années!Or,la Chine est elle d'ores et déjà assez avancée de ce point de vue...
 

De toutes façon se qui fera chuter les chinois, sera le problème majeur du pétrôle. Il y a en ce moment des dixaines de constructeur chinois sur leur marché. Mais avec le prix du pétrôle qui va augmenter de plus en plus, et vu que leur voiture à bas coût, n'ont aucune technologie "hybride, hydrogène ou autre" je pense qu'ils vont avoir des soucis.
De plus le pétrole et l'acier, sont de plus en plus chère et rare.

Les gens pensent que se sont des ressources indéfinit !!!
Il faut que les mentalités évolue qui la chute va être fatale et grave pour l'hummanité toute entière.

Tous les constructeurs automobiles le savent, la recherche dans les nouvelles technologie de moteur coûte une fortune. Seul les très grand constructeur de la planète peuvent se payer les chercheurs pour mettre au point ses nouvelles technologie.

- Toyota : ça fait 10 ans qu'il fabrique la Prius et les autres constructeur ????

- Volkswagen et Porsche : Il n'ont pas encore de voiture hybride ou autres mais ont "les moyens" de recherche.

- Peugeot : Avec leur tous "HDI", il n'ont que sa à la bouche. Résultat tous les spécialistes le disent, dans environ 2 ans le diesel sera plus chère que l'essence !!! Il en sont au point d'acheter des moteurs essence chez BMW, faute d'avoir les moyens de les concevoirs, faute de moyens car il on tous miser sur le diesel. C'est un comble !!!

- Quand à GM, il promètent depuis longtemps des voitures propre, mais il s'adresse à un mure au USA, qui n'oubliont pas est le pays qui consomment le plus, pollue le plus, et fait même des guerres pour le pétrôle.....

Fin du HS
 


De toutes façon se qui fera chuter les chinois, sera le problème majeur du pétrôle. Il y a en ce moment des dixaines de constructeur chinois sur leur marché. Mais avec le prix du pétrôle qui va augmenter de plus en plus, et vu que leur voiture à bas coût, n'ont aucune technologie "hybride, hydrogène ou autre" je pense qu'ils vont avoir des soucis.
De plus le pétrole et l'acier, sont de plus en plus chère et rare.
Les chinois investissent dans les société pétrolière... histoire de sécuriser leur ressources.... sont pas bêtes hein :D :D .
D'autre part ils copient très vitent et apprenent très vite.... et je les voie bien sortir de l'hybride a cour terme ;) ;) .
 

Pas forcément pleins d'avenir ces 4X4 . :D GM aux usa vient de décider l'arrêt complet de ses usines de 4X4.
 

Pas forcément pleins d'avenir ces 4X4 . :D GM aux usa vient de décider l'arrêt complet de ses usines de 4X4.
Comment comparer un 4 cylindres diesel et un V8 ou V12 ess [:guerart:2]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2