50% E85 dans VTI 120 risque?

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
Bonjour je possede un VTI 120 , je lis que certains roule a 50% sans boitier et sans soucis mais dans un article j ai lu que l E85 abîmé la pompe d injection et les injecteurs donc je me demande pourquoi on vend des boitiers de conversion ...que sont vos avis et surtout vos conseils

salut,
il n'y a pas de pompe à injection sur un VTI, les injecteurs sont compatibles puisqu'utilisés sur des versions Flexfuel. C'est du business, quand il y a des clients, il y a des "vendeurs", rapaces, margoulins, des gars qui flairent les pigeons et le profit.
Le VTI a un système de levée de soupape variable très complexe pour gérer la charge/ couple du moteur, pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser du E85 (risque d'à-coups).

Je veux mettre au max 50% pour rester dansla limite des TRIM et eviter l allumage du voyant defaut injection. Pour les modèles flexfuel vendu il y a modification des composants moteurs (injecteur....)?

Non, tout est compatible déjà. Les TRIM utilisent une carto 3x3x10 sur les VTI, bon courage :)

il me semblait bien que les discussions avec toi était pénibles...oui, +/-27, et il faut apprendre à lire, j'ai parlé de levée de soupape variable et non de distribution.
Les moteurs Flexfuel ont une calibration adaptée au E85 que tu n'auras pas.

il me semblait bien que les discussions avec toi était pénibles...oui, +/-27, et il faut apprendre à lire, j'ai parlé de levée de soupape variable et non de distribution.
Les moteurs Flexfuel ont une calibration adaptée au E85 que tu .pourquoi repondez vous oui alors quand je demandais si le VTI 120 etait compatible avec l E85

Merci c est clair , la calibration adaptée sur les flexfuel que vous me parlez c est au niveau du systeme de levee des soupapes ou de la carto moteur? Bonne soirée

donc pouquoi indiquez vous en post 2 que le système de leve de soupape ne doit pas aimer l E85, si des modeles flexfuel fonctionne avec

c'est pas possible, le cauchemar recommence...c'est un sketch d'Alex Métayer, une caméra cachée? tu es attendu pour un diner ce soir? avec X14 et toi dans la même discussion, je me tire une balle...
J'essai de faire des réponses justes et non simplement juste des réponses mais je ne peux pas expliquer des fonctionnements complexes avec un vocabulaire de CM2. Si c'est pour faire style petits caractères d'un contrat d'assurance, ce sera sans moi.
Le plus simple, tu mets ton jus de betterave dans ta voiture et tu regardes ce qui se passe...

Bonjour vous rigolez???? Regardez ce que vous ecrivez on dirait le rouge et le noir.....un jour le VTI est adapté pour l E85 car flexfuel et un jour c est pas terrible de mettre de l E85

c'est pénible...je te donne l'heure et après on discute pendant trois jours pour savoir si la procédure de calibration de ma montre est conforme à la norme ISO B26262...
Il existe des versions VTI Flexfuel qui utilisent le carburant E85, donc la base moteur est compatible E85 mais avec une calibration moteur adaptée.
J'ai écris que le système de levée de soupapes variable "n'aime pas" l'E85 pour résumé et simplifié, pour ne pas être obligé d'écrire que ce système complexe utilise un réseau de neurones pour définir la levée optimale en fonction du couple demandé par le conducteur et la richesse qui en découle, algorithme perturbé par la densité et le pouvoir calorifique différents entre E85 et essence standard.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu enc*les les mouches pour tous les sujets, ça doit être l'enfer pour tes collègues...

Excusez ma rigueur d ex militaire et maintenant chez Thales , ou c'est oui ou non et pas comme la devise normande tres connue.

tu me fais rigoler avec ta rigueur de trouffion, la vie n'est pas blanc ou noir. Et pourquoi tu veux mettre du E85 dans un moteur qui n'a pas été conçu pour si tu es si rigoureux? avec ta vision, jamais Apollo 13 n'aurait du revenir sur terre, et sans dommage en plus...

un peu de respect monsieur pour la patrie.
pourquoi je veux mixer avec de l'E85 et bien pour réduire ma facture de carburant pour aller au travail car je sais pas si vous savez le prix de l essence a explosé..
alors maintenant ce moteur n'est plus conçu pour ?

comme je l’ai déja dit , nul besoin d’installer un boitier ethanol , cela ne changera pas les injecteurs, les durites et les joints , c’est de pipo.
je roule depuis 10 ans avec 50%-50% e10 et e85 avec ma c1 moteur toyota pas conçu pour et ben ça roule sans voyant..

pourquoi je veux mixer avec de l'E85 et bien pour réduire ma facture de carburant pour aller au travail car je sais pas si vous savez le prix de l essence a explosé..
arrête ton baratin, j'ai fais mon service militaire...

Depuis le temps qu'on répète de passer en électrique !
Elle est pas belle la vie : 1,10€ pour environ 400 km à 130km/h

Screenshot_20260424_231649_myAtlante.jpg

Post 16 il t’a répondu.

La cartographie est a adapter :

A Lyon :