5008 Allure PT EAT6

bon. j'ai retelechargé le fichier ( ADSL, pas top, presque trois heures, ce soir ). puis decompresser ( ca c'est assez rapide, quelques minutes ). Et enfin, copié sur la clé USB ( 25 minutes quand meme )

je suis pret, au taquet. enfin demain matin !!!!!!

bon, je n'ai préparé qu'une clé.

a voir demain :dodo:

bon courage :D:D:D:D:D:D

Bon, retenté ce matin, avec deux clés ( au cas ou ). Ben ca marche po. :non:

Grrrrrrr

J ai message d erreur multimedia ( normal celui la ,), par contre toujours ensuite «fichier corrompu».

Bon, je vais tenter un autre dezippeur, il n y a plus que ca en commun.

Et zou, ce soir, on recommence

:pt1cable:

1) je te répète de donner le md5 de ton fichier téléchargé (cela permettra de vérifier que ton téléchargement est bon)
2) il faut utiliser 7zip
3) du coup, ça me fait penser : es-tu sur Mac ?
4) enfin, n'oublie pas de faire "propriétés" via clic droit sur l'icône de ta clé USB. Et nous mettre une copie écran de ce que ça donne

Ma mise à jour de la cartographie s'est bien passée:oui::

Mis sur une clé USB 2.0 (je n'ai pas de 3.0), les 2 fichiers décompressés avec seven-zip, 37 minutes à copier sur la clé !
pendant le transfert sur la clé, cela m'indiquait copie de 24 éléments
8 586 756 096 octets en faisant "propriétés" à la fin
Mise à jour dans le 5008, moteur tournant:mad:, à l'arrêt, en 37' sans problème
Je pense que lorsque tu décompresses avec ? tu dois perdre qq octets, normalement tu dois trouver le nombre que moi,c'est le même fichier

Ca m'a bien l'air compliqué cette histoire de MAJ...:sarcastic:
Ce n'est pas compliqué, mais il y a des cas un peu spéciaux : ceux sur Mac par exemple (merci Apple de mettre systématiquement tout un tas de fichiers inutiles dès qu'on regarde quelque chose); mauvais téléchargement (comme je le dis par ailleurs, chez moi, le téléchargement est foireux plus d'une fois sur 2 !), mauvais dézippage

La procédure est relativement simple : tu télécharges le fichier .tar et tu le décompresses avec 7zip (là ça marche ç tous les coups) directement sur la clé préalablement formatée en FAT32 (donc tu reformates ta clé avant chaque mise à jour). Aucun souci en procédant ainsi.

• J'aime
Reactions: lainlain2

Excuses-moi Lorent, ce n'est peut-être le bon endroit pour poser une petite question, mais comme il y a des forumeurs férus coté GPS tout de suite:
J'ai bien les stations services visibles, mais le prix du carburant ne s'affiche pas, y a t'il une astuce que j'ai zappé ?

Je viens de tester, j'ai bien les prix, mais pas sur toutes les stations:

IMG_6561.jpg

1) je te répète de donner le md5 de ton fichier téléchargé (cela permettra de vérifier que ton téléchargement est bon)
2) il faut utiliser 7zip
3) du coup, ça me fait penser : es-tu sur Mac ?
4) enfin, n'oublie pas de faire "propriétés" via clic droit sur l'icône de ta clé USB. Et nous mettre une copie écran de ce que ça donne

je suis sur PC, Windows 10, et j utilisais Winzip. Je vais faire l'essai avec 7zip avant d'aller plus loin.

Lorent ... attend un peu avant de faire ta mise a jour .... dans 1 mois tu as la nouvelle !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Toujours pas de prix essence, pourtant dans POI sur la carte, stations-service est coché et dans paramétre gas-oil est bien souligné en vert ?
les données connectées se font peut-être petit à petit, il faut attendre un peu
Greg, j'ai affiché la même région que toi sur ta photo, j'ai les mêmes stations mais sans aucun prix...

Bon courage Lorent

salut Dimasse !! pareil pour moi .. quand je suis a l arrêt ;rien !! mais quand je roule .. je les ai !! ;)

bon, j'ai reussi. si si :na:

en utilisant le dezippeur 7zip, les fichiers ont été reconnues ( et donc l'install a pu se faire ).

avec winzip, chaque fois, le GPS m'indiquait que les fichiers etaient vérolés.

bon, j'ai viré winzip

demain, je tente le NAC

:)

Greg, j'ai affiché la même région que toi sur ta photo, j'ai les mêmes stations mais sans aucun prix...

Je crois que tes paramètres sont bon mais l'info est liée au Tom Tom service. Cela semble aléatoire et parfois ça marche dans un zone, parfois non... j'avoue ne pas comprendre...
La photo a été prise au nord de Tours ce soir vers 18h30... j'étais en mode guidage.
Sinon @lorent, j'ai vu sur Nantes cette semaine que la baujoire était modélisé en 3D. ;)

oui, j'ai vu. en effet. beaucoup d'immeuble dans Nantes le sont. a l'exterieur, beaucoup moins.

par contre, je trouve ca un perturbant. mais je vais m'y faire

Merci, je vais essayer demain en roulant et en programmant un itinéraire, voir si des prix s'affichent autour de Flers
Bravo Lorent, comme quoi le dézippeur est important

bon, j'ai reussi. si si :na:

en utilisant le dezippeur 7zip, les fichiers ont été reconnues ( et donc l'install a pu se faire ).

avec winzip, chaque fois, le GPS m'indiquait que les fichiers etaient vérolés.

bon, j'ai viré winzip

demain, je tente le NAC

Utiliser 7zip était ce que je t'avais indiqué au post #244. Avec 7zip, ça marche à tous les coups, ce qui n'est pas le cas avec Winzip ou Winrar.
Tu seras au top pour la prochaine mise à jour cartographie, dans un certain temps.
Un petit conseil encore : reformates la clé en FAT32 à chaque fois avant d'y dézipper ta màj (qu'elle soit firmware ou carto)

C est assez illogique qu on soit obligé d utiliser un seul type de logiciel.

Cette incompatibilité avec winzip et winrar est pas tres saine.

Disons que c'est le logiciel qui a fonctionné dans 100% des cas lors des tests, ce qui n'était pas vrai avec les 2 autres
Mais surtout "winrar" en tant que tel n'existe pas sur Mac (il existe bien sûr des alternatives, mais pas LE programme Winrar); winzip existant, lui
Dans les docs d'aide pour les mises à jour, la toute 1ère imposait d'utiliser 7zip. Toutes les autres versions ont indiqué 7zip comme préconisé.

Bon, toujours pas de prix d'essence affichés, même en roulant et en suivant un itinéraire.
Je pars samedi matin pour 15 jours, environ 3000 kms en tout, si au retour toujours rien, direction le CC le 21/6 en même temps que l'éclairage de la boite à gants qui ne fonctionne pas.

Moi non plus. Aucun prix.

Ce n est pas grave en soit, mais curieux de savoir pourquoi.

Je vais attendre le 21

Si tous ceux qui connaissent ce même désagrément raisonnaient comme toi, nos CC seraient déjà inabordables. :heink: