5008 Allure PT EAT6

Euh la courroie c'est pas plutôt 150 000 les ou 10 ans ? Car 4 ans cela le paraît bien trop court.
 

En effet, mais c est mon premier essence depuis plus de 10 ans. :)

Je vais regarder sur la doc papier
 

D'après le catalogue présent dans la rubrique 5008 du forum.
Sur le 130 c'est 100 000km ou 6ans (accesoire et distribution), et pour le 165 c'est 150 000km ou 10ans.

Résultat une peugeot cela devient très chère à entretenir. Une courroie à 100 000km ou 6ans...

Édit : je suis près à parier que c'est une histoire d'argent tout simplement, comme pour le passage de la révision de 2ans à 1an... Avant la'courroie su un diesel peugeot c'était 240 000km ou 10ans... maintenant c'est 150 000...
 

Entre une essence, qui doit moins rouler qu une diesel, on tombe globalement sur une meme durée, soit 10 ans.

Par contre pour le 3 cylindres, c est 6 ans. Est du a la difference de techno ou au fait qu ils veulent securiser les choses, vu la jeunesse du moteur ?

Bon ben, ce sera donc dans 6 ans pour moi

De memoire, sur la 406 essence que j ai eu, c etait 100 000 km ou 8 ans
 

Entre une essence, qui doit moins rouler qu une diesel, on tombe globalement sur une meme durée, soit 10 ans.

Par contre pour le 3 cylindres, c est 6 ans. Est du a la difference de techno ou au fait qu ils veulent securiser les choses, vu la jeunesse du moteur ?

Bon ben, ce sera donc dans 6 ans pour moi

De memoire, sur la 406 essence que j ai eu, c etait 100 000 km ou 8 ans
Ben non, sur le 180, c'est 150 000km. A raison de 25mkm/an, tu la fais tous les 6ans aussi...

Sur notre dacia essence, c'est une chaîne, on est tranquille :)
 

Je me mettais dans mon cas, ou je fais toujours moins que les preco. Dans tous mes entretiens
, c est la duree qui me « pilote» et pas le kilometrage.
 

Oui comme moi, c'est toujours la durée qui me fait faire les entretiens, jamais le kilométrage, même avec un diesel ;)
 

Sauf si l'intervalle d'entretien est de 2 ans. Souvent le kilometrage reprend le dessus sauf si on roule peu. Du coup, moi c'est plutot autour de 18 mois.
Mais oui, la distrib a 6 ans, c'est un peu se remettre au niveau d'une Renault ou une Ford à courroie.
La presence d'une chaine sur la Mazda a fait partie des arguments en sa faveur.
Les 10 ans étaient quand meme une bonne chose sur les PSA.
 

c'est toujours 10 ans pour les autres moteurs. seul le 1.2 PT, est a 6 ans.

Apres les 10 ans, sont surement "optimiste", vu les kilometrages revus a la baisse. et pour certains ce sera, en effet, avant les 10 ans.
 

je me suis "baladé" sur l'appli "mypeugeot", j'ai regardé le carnet d'entretien virtuel.

les revisions c'est donc tous les ans, ou 25 000km. bon dans mon cas, ce sera donc tous les ans.

par rapport au diesel que j'avais avant, j'ai donc les bougies a changer tous les 2 ans, mais aussi la courroie de distribution a changer tous les 100 000 km ou les 4 ans.

je me réponds a moi-même

en fait le carnet d'entretien virtuel sur le site de Mypeugeot, part du principe qu'on fait 25 000 km par an ( et impossible a parametrer en apparence ).

donc, comme la courroie c'est 6 ans, ou 100 000 km, ben, le site considere qu'apres 4 ans ( soit 4 x 25 000 km ), faut changer la courroie. D'ailleurs il fait la meme chose pour les bougies, ou le carnet officiel donne 4 ans ou 50 000 km. donc sur le site de mypeugeot, c'est donc pour eux, au bout de 2 ans.

je ferais donc les bougies dans 3 ans, et la courroie dans 6 ans.

ca augmente en effet, le cout global, surtout pour moi qui globalement les vends au bout de 8ans. Pas trop du aux bougies ( la revision d'une diesel coute plus cher de base que celle d'une essence ), mais plus du au changement de la courroie
 

Sauf si l'intervalle d'entretien est de 2 ans. Souvent le kilometrage reprend le dessus sauf si on roule peu. Du coup, moi c'est plutot autour de 18 mois.
Mais oui, la distrib a 6 ans, c'est un peu se remettre au niveau d'une Renault ou une Ford à courroie.
La presence d'une chaine sur la Mazda a fait partie des arguments en sa faveur.
Les 10 ans étaient quand meme une bonne chose sur les PSA.
Oui c'est sa. Sur un intervalle de 2ans je faisais l'entretien tous les 18 20mois. Cela allège le budget par rapport à tous les 12mois. Et j'avoue que désormais j'ai l'impression d'être une pompe à fxxx. Car il n'y a pas de raison d'être passer de 2 à 1an...
 

bon, je viens de tenter de mettre a jour la cartographie dans la voiture.

deja sur le site de Mypeugeot, ca bugge dur, apres avoir rentré le VIN, le site met en attente et rien ne vient. obligé de passer par l'appli du telephone, qui envoie un mail, contenant un lien permettant de charger le fichier.

gros, le fichier. 8 Go, ca prends du temps, meme en ADSL

une fois chargé dessus, decompression et mise en place sur une clé. Dans le doute sur celles que j'ai en terme de rapidité, j'en ai racheté une de 16Go, 3.1 ( en fait 14,4 Go une fois formaté, c'est du vol, non ? ).

je suis la procedure a la lettre ( de peugeot ), et insere donc la clé dans le connecteur.

et la, le bug. "fichier corrompu"

bon, je reprends la clé. la reformate ( mais pas en rapide ), re-decompresse les fichiers et les remet dessus. j'en profite pour le faire avec une autre clé USB ( 3.0 )

ben pareil. :cry:

bon. soit c'est le fichier que j'ai recupéré qui est vérolé ( etonnant ), soit mes 2 clés sont deffectueuses ( etonnant, je les lit tres bien sur un PC ), soit c'est mon systeme qui ne lit pas les clés.

faut que je tente avec d'autres types de fichier ( multimedia par exemple )
 


je ne pense pas. la mise a jour de la carto est arrivé avant.

je tenterai de mettre le fw du NAC a jour demain, et je retenterai
 

Aucun rapport entre la màj du firmware et celle de la carto
Tes clés sont elles bien formatés en FAT32 ?
Peux-tu mettre une copie écran de ton arborescence de ta clé (depuis la racine) ?
Que donne les propriétés lues sur le répertoire racine (taille totale des fichiers, nb de fichiers & dossiers) ?
Que donne le MD5 de ton fichier tar téléchargé ?
 

mes clés sont bien en FAT32, formaté en rapide et puis en lent

l'arborescence donne ca :

upload_2018-5-28_21-59-0.png

je le vois ou, le MD5 ?
 

tu as un peu attendu avant de retirer ta clef ?? ou tu as lu et retiré desuite ???
quand je l ai fait je l ai laissé 30 s et après ca me l a prit !! essaye ... ca coûte rien !! ;)
 

j'ai mis la clé. ca a bien mis 20-30 s, avant que ca me dise : "fichier corrompu". je ne l'ai pas retiré tout de suite. ca a été pareil avec la deuxieme clé.

tu es passé par l'appli phone ou par le site internet ?
 

par le site !! j ai téléchargé deux fois moi aussi !! apres je me suis mit avec mon ordi dans la voiture et je captais ma box !! la 2eme fois ... j ai laissé la clef dans le port pendant que je lisais les instructions sur my peugeot et c est a ce moment la que ca a commencé a charger la clef !! j avais aussi le mm message !! fichier corrompu !
 

arghhhhhh

ca a mis a peut pres combien de temps entre le "fichier corrompu" et le chargement ?

je vais aller dormir dans ma voiture :sarcastic:

bon, je ne l'ai pas laissé assez longtemps alors.

je vais ressayer demain matin, en allant bosser

merci
 

arghhhhhh

ca a mis a peut pres combien de temps entre le "fichier corrompu" et le chargement ?

je vais aller dormir dans ma voiture :sarcastic:

bon, je ne l'ai pas laissé assez longtemps alors.

je vais ressayer demain matin, en allant bosser

merci
30 à 40 secondes ... environ !! ;)
attention !! la mise a jour dure 45 MINUTES !!! donc tu dois pas arreter quand tu as commencé !
et une autre astuce aussi: quand tu envoye le fichier sur ta clé ne le met pas dans un dossier !! met le direct sur la clé !!
je pense que c est ca la racine de la clé !
bonne nuit :dodo::dodo::dodo::dodo::dodo:
 


je crois que la licence c'est pour la mise a jour du NAC, pas de la carto

je vais retenter demain
 


en effet. de toute facon, faut y passer. je met 20-25 minutes pour aller au boulot, je ferai un detour ou attendrait
 

en effet. de toute facon, faut y passer. je met 20-25 minutes pour aller au boulot, je ferai un detour ou attendrait
toi ... t as envie de profiter de ta voiture !! ;)
ok tiens nous au courant !!
bonne nuit ... elle porte conseil !! ;)
 

mouais, je vais 3 fois le tour du periph a nantes.

et en plus je vais faire des records de conso ( sur 120km, a 90 permanent, ca va etre top !!!! :pt1cable: )
 



Tres bien dormi. :sleep:

Ma clé, aussi, mais pas assez:dodo:

J ai toujours « fichier corrompu», et rien après , même au bout de 10 minutes. J ai essayé 3 fois, pareil :mad:

Mon fichier doit vraiment être corrompu, je le retelechargerais ce soir :chinois: