5008 Allure PT EAT6

heu, la limitation a 90, ne veut pas dire qu'on doit rouler a 90 !!! hein

apres, la route se partage, et il faut accepter ceux qui préfèrent rouler a 80 sur une route a 90, comme a 110 sur l'autoroute.
 

Et on ne parle pas des glandus qui roule à 110 sur la file du milieu sur une 2x3 pensant que la file de droite est réservée aux PL...
Franchement ca m'arrive de les doubler à droite en klaxonnant et, ils ont l'air tout étonnés...
 

s'il n'y a personne sur la file de droite, ils n'ont rien a faire en effet au milieu. et je suis le premier a les doubler avec un leger coup de klaxon, voir de me rabattre immédiatement apres sur la file droite, pour qu'ils comprennent ( mais c'est pas gagné )
 

heu, la limitation a 90, ne veut pas dire qu'on doit rouler a 90 !!! hein

apres, la route se partage, et il faut accepter ceux qui préfèrent rouler a 80 sur une route a 90, comme a 110 sur l'autoroute.

t as raison !! on peut rouler à 20 km/h aussi !! c est pas mal !
 

Non mais selon l'article du code de la route R413-19, il peut y avoir verbalisation si les forces de l'ordre constate que le conducteur roule en dessous d'une vitesse moyenne qui constitue une gène aux autres véhicules.

Le code de la route précise seulement que sur autoroute, la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.
 



Non mais selon l'article du code de la route R413-19, il peut y avoir verbalisation si les forces de l'ordre constate que le conducteur roule en dessous d'une vitesse moyenne qui constitue une gène aux autres véhicules.

Le code de la route précise seulement que sur autoroute, la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.

mais c est quand mm chiant de rester derrière les personnes qui sortent leur voiture juste pour emmerder tout le monde !! sur nationale rouler a 70 ou 80 ... c est l enfer !! quand tu doubles si tu frappes pas .. tu prends le radar !! et maintenant qu on va etre limiter a 80 ... ça va être encore plus dur !!
donc ... oui je suis cool au volant ... oui je veux partager la route ... mais faut pas pousser !! si ils ont peur de rouler a 90 ou si ils se sentent pas ... ils peuvent prendre le bus !! c est un bon partage et c est écolo !! :D :D :D :D
 

Perso je respecte quasiment jamais les limitations et je fait entre 70000 et 80000 km/an. Il suffit de passer entre les mailles du filet, meme si elles se resserrent de plus en plus.
En France, c'est un sport national de ne pas respecter les règles.
Que celui qui est parfait lève le doigt.
Quand c'est pas sur la route, les gens se rattrapent ailleurs pour une taxe, une déclaration, un article qui n'est pas passé en caisse...
 

Non, je respecte les limitations, j'ai d'ailleurs mes 12 points en faisant 26000 kms/an
Avoir 12 points ne veut rien dire :non: . Je conduits encore à l'ancienne sans assistance et j'ai encore mes 12 points. :pt1cable:

C'est à dire, qu'arrivé dans une agglomération, je laisse la voiture ralentir, donc bien avant d'arriver à 55 60, ben il y quelques centaines de mètres de parcouru.

Quand je double, je monte bien à 120 130, et je n'ai absolument pas le nez sur le compteurs en regul.

J'ai le permis depuis 15ans, j'ai perdu 1 points 51 retenu. Et pourtant je ne respecte pas à la lettre, mais c'est clair que je ne roule pas à 110 au lieu de 90, je suis a plutot à 95 voir 100max.
Et j'ai eu un seul accident de la faute à 20km/h....Donc rien. A voir avec la vitesse.

Avec les nouvelles voitures ben c'est sur que je vais en perdre, surtout que clairement, je roulerai en 6ème sur les nationales, donc minimum à 86. Je perdrais des points pas grave. Si je commence à en perdre, j'ai décidé que pour la 1ere fois de ma vie je commencerai à faire du blxxx pour compenser :chinois:

Et je précise que je ne suis pas meilleurs conducteur que les autres, par contre, oui j'adapte ma vitesse en foncton des éléments, de la route etc... Donc parfois je double, mais je me fais aussi doublé
 

apres le plus chiant, c'est lorsque la voiture roule juste en dessous de la limite ( 5-10km/h ), si on dois la doubler, faut pas le faire trop vite, sinon, potentiellement c'est prise au radar

je prefere encore ceux qui roule a 70 sur une route a 90. en passant sur 95-100, on double assez vite
 

Perso je respecte quasiment jamais les limitations et je fait entre 70000 et 80000 km/an. Il suffit de passer entre les mailles du filet, meme si elles se resserrent de plus en plus.
En France, c'est un sport national de ne pas respecter les règles.
Que celui qui est parfait lève le doigt.
Quand c'est pas sur la route, les gens se rattrapent ailleurs pour une taxe, une déclaration, un article qui n'est pas passé en caisse...

d accord avec toi Greg !
je trouve que les mecs savent mieux conduire que tout le monde et ils donnent bcp de conseils !! c est là où c est dommage et que ça m'énerve !!
moi aussi je roule ... quand je peux rouler je roule plus vite ... je respecte les routes que je ne connais pas pour pas mettre des personnes en danger !! je ne prend pas de risques pour tuer qq un !! mais je pense que rouler en dessous des vitesses autorisées c est nul !! le danger est là ... pour les autres automobilistes !! donc à un moment faudrait choisir ... ou rouler ... ou prendre le bus !!
je ne leverais pas le doigt ... ça c est sur !! :D :D :D :D
 

ha mais moi, je respecte le plus possible le code de la route. c'est un choix, chacun fait comme il veut ou peut. :D

il m' arrive d'oublier mon clignotant ou d'etre proche de la voiture de devant ( pas longtemps ), d'arriver en entrée d'agglo, au dessus des 50 ( faut laisser le temps a la voiture de ralentir ), mais par principe je respecte les règles qui sont prévu pour me protéger et protéger les autres. je suis loin d'etre parfait et personne ne peux l'etre :chinois:

ca ne m'a pas empeché de prendre 2 radars en 30 ans, j'assume :(

apres je concois que beaucoup ne respectent pas les regles, dont le code de la route, c'est un sport national de ne pas respecter, de frauder, de mentir................ Et tant que cela n'a pas de consequence, ou alors juste materiel, ce n'est que de l'argent :D

chacun a sa conscience et ses excuses / raisons. je ne juge pas, ce n'est pas a moi de le faire. c'est a la police a titre preventif, et a la justice a titre punitif.

bonne route a tous, avec nos formidables 5008 :)
 


Il y a plein d'autres exemples qui me choquent est qui restent impunis:
Les parents qui empruntent un passage piéton avec leurs enfants (ou sans) alors que le bonhomme est rouge... cela promet un bel avenir... Il y en a des milliers chaque jour. (1 point et 45€)
- Ceux qui fument dans leur voiture avec des enfants à bord (4 points et 300€)
- Ceux qui n'attachent pas leurs baby coque à la ceinture ou à l'isofix. (4 points et 300€).
- Ceux qui roulent sans casque (interdiction de passer le permis pour une période de 2 ans)
- Ceux qui font du vélo sans lumière la nuit. (2 points et interdiction de passer le permis pendant 1 an)
- Ceux qui ne marchent pas du bon côté de la voirie.
- Ceux qui klaxonnent à tout champs en agglomération
- Ceux qui attache leur ceinture au bout de 3 kilometres,
- Ceux qui se garent dans les virages pour ramasser les champignons
- Ceux qui prennent leur rond point n'importe comment
- Ceux qui roulent comme des balles sur les parking de supermarché
- Ceux qui ne contrôlent jamais la pression de leurs pneus
- Ceux qui ne font pas de pose toutes les 2 heures
- Ceux qui regardent leurs SMS ou autre en roulant
- Ceux qui doublent un tracteur sur une ligne continue
- Ceux qui roulent en tracteur et rendent la chaussée pleine de boue
- Ceux qui n'ont pas de lampes sur leur porte vélo .
- Ceux qui ne voient plus rien à 15 m mais qui sont encore au volant
Il y a des centaines d'autres exemples...

Et c'est à cause des abrutits que je viens de citer plus haut qu'il faut réduire la vitesse... car ca coûte trop cher et c'est plus compliqué de verbaliser l'évidence, il faudrait plus d'effectif...

Bref, ont peux réduire le nombre de mort autrement qu'en limitant les routes a 80. Commençons par faire respecter la base avant de la rafermir.

C'est qu'une histoire de pognon d'un état en ruine cette limitation et rien d'autre.

Le prétexte des morts sur la route ou le côté ecolo est juste honteux.
 

ha mais, tous les exemples que tu cites, sont tous non seulement reprehensible, mais aussi dangereux. aucun probleme la dessus. mais ce n'est pas parce qu'il est difficile de les reprimer qu'il ne faut rien faire ailleurs

par contre, les 2 causes principales des accidents graves et deces sur les routes, sont la vitesse et l'alcool

donc il est facile et pas cher de controler la vitesse, c'est donc ce qui est fait. pour l'alcolemie, c'est beaucoup plus compliqué, et surtout couteux. et puis si on etait arreté 5 fois par jour pour etre controlé, on aurait encore des tonnes de raleurs :D

la reduction de 90 a 80 ne sera peut etre pas efficace, soit. mais justement pourquoi ne tente t on pas de le montrer en faisant cet essai ? et pourquoi quelques pays y sont deja passé ?

de toute facon, ca se fera. alors on peut raler, continuer a rouler a 100-110 sur les nationals, mais ce n'est pas l'etat qui va "payer". :)

et dire que si les gens respectaient a peu pres le code de la route, il y aurait beaucoup moins de morts et de blessés, et donc l'etat nous laisserait tranquille

:pt1cable:
 

1 contrôle alcoolémie en 31 ans. Ça laisse beaucoup de marge avant de passer à 5 contrôles quotidiens. Soyons sérieux.
 



1 contrôle alcoolémie en 31 ans. Ça laisse beaucoup de marge avant de passer à 5 contrôles quotidiens. Soyons sérieux.

pareil

ce que je voulais dire, c'est que pour etre efficace, les controles devaient helas etre tres frequent, et donc meme pour ceux qui ne roulent pas bourré ( donc une gene supplementaire ). a moins de mettre un etylotest sur le demarrage de la voiture

:chinois:
 

je reste persuadé que le facteur vitesse est certe aggravant mais qu'en cas de décès, il est quasiment toujours cumulé avec autre chose (alcool, drogue, obstacle imprévu, fatigue, ceinture, casque, téléphone...).
Au final, c'est pour palier à l'impuissance du gouvernement face à ces infractions causés par une minorité de blaireaux (dont un grand nombre vivent des aides de l'état) qu'on risque de perdre des points et notre argent gagnée en bossant.
Baisser la vitesse à 80 ne changera pas la mentalité de ces gros cons qui polluent notre système économique.
Je ne peux pas cautionner cela.
Si je voulais faire baisser le nombre de mort, je serai intransigeant sur l'alcool à 0g, le canabis, la ceinture, le port du casque et le téléphone en main...
Tu aurais sans doute 80% de mort en moins.
Parce que je ne crois pas une seconde:
- qu´un cycliste buté a 80 au lieu de 90 survivra.
- qu'un face à face si je roule à 80 avec un trou duc bourré qui roule à 120 me sauvera la vie...
Bref on vit dans un pays où une minorité de cons nous pourrissent la vie, pauvre France...
Car c'est bien nous, les pauvres moutons qui payons nos impôts qui devons encore nous agenouiller et raquer...
On est vraiment dirigé par des guignols qui ne pense qu'à leur petit confort...
Le 80 km/h n'est qu'une façon de nous pomper un peu plus de fric.
 

je reste persuadé que le facteur vitesse est certe aggravant mais qu'en cas de décès, il est quasiment toujours cumulé avec autre chose (alcool, drogue, obstacle imprévu, fatigue, ceinture, casque, téléphone...).
Au final, c'est pour palier à l'impuissance du gouvernement face à ces infractions causés par une minorité de blaireaux (dont un grand nombre vivent des aides de l'état) qu'on risque de perdre des points et notre argent gagnée en bossant.
Baisser la vitesse à 80 ne changera pas la mentalité de ces gros cons qui polluent notre système économique.
Je ne peux pas cautionner cela.
Si je voulais faire baisser le nombre de mort, je serai intransigeant sur l'alcool à 0g, le canabis, la ceinture, le port du casque et le téléphone en main...
Tu aurais sans doute 80% de mort en moins.
Parce que je ne crois pas une seconde:
- qu´un cycliste buté a 80 au lieu de 90 survivra.
- qu'un face à face si je roule à 80 avec un trou duc bourré qui roule à 120 me sauvera la vie...
Bref on vit dans un pays où une minorité de cons nous pourrissent la vie, pauvre France...
Car c'est bien nous, les pauvres moutons qui payons nos impôts qui devons encore nous agenouiller et raquer...
On est vraiment dirigé par des guignols qui ne pense qu'à leur petit confort...
Le 80 km/h n'est qu'une façon de nous pomper un peu plus de fric.

Tu vas un peu loin dans le préjugé sur ceux qui ont les aides de l'état... Je ne pense pas non plus que ça soit une minorité mais plutôt une tendance.

Car des personnes aisées qui roulent comme des cons sur autoroutes car ils ont "une allemande et que soit disant ça tient la route dans toutes les conditions et à n'importe quelle vitesse" c'est une réalité, ce même genre de personne qui ne supporte pas de rouler à 130 sur autoroute qui double en zig zag etc te font des appels de phares agressifs alors que tu es toi même en excès de vitesse pour doubler...

Sur la route c'est général maintenant, les gens sont agressifs "peu importe la classe sociale" et surtout roule qu'en pensant qu'à leur gueule :
Pas de clignotant => c'est bête mais bien utilisé ça fluidifie le trafic
Rouler à 50 au lieu de 90 => c'est énervant pour les autres
Les gens qui double avant une sortie d'autoroute/périf par peur de perdre 10sec => déboîtement risqué pour tout le monde...

Là ou je te rejoins par contre c'est qu'on dit les accidents sont du à la vitesse, alors que souvent il est vrai c'est couplé à autre chose. Je trouve que se concentrer que sur la vitesse est une erreur tu peux être un danger à vitesse normale.
Moi je suis persuadé que si on sanctionnait les incivilités les plus banales ça enverrai le signal au gens que la route n'est pas un paradis. Mais la tu aurais des associations d'automobiliste et automobiliste qui viendrait dire on est des vaches à lait.

De toute façon le comportement des gens est devenu exécrable même en dehors de la route...
 

C'est volontairement provocateur comme d'habitude avec moi.
Mais quand je parle des accidents graves autours de moi , je constate souvent que le mec bourré est un gros beauf ou un jeune con qui vient d'avoir son permis...
Il y a 3 mois, une collègue de ma femme qui attendait a un feu rouge s'est faite percuter en ville par ce genre d'individu qui roulait à 90 et qui n'a pas vu le feu. Bien bourré , il a envoyé le corola verso de cette dame 50m plus loin dans la façade de ... la gendarmerie.
Son Toyota était broyé... cela fait 6 mois qu'elle est alitée. Imagine si elle avait eu ses enfants sur la banquette arrière qui était écrasée contre les dossiers des sieges avant.
Dans cet exemple, si la vitesse est bien la, la seule cause c'est l'alcool.

Le type qui roule à 180 ou plus sur autoroute, mais qui maîtrise son vehicule, aura beaucoup moins de chance de provoquer un accident. Attention je ne dit pas que c'est bien...

Maintenant 80 au lieu de 90, c'est belle et bien de la foutaise.
 

De toutes façons, il n'y a aucune volonté de taper là où il faut... en région parisienne, il doit y a avoir pas loin d'une personne sur 5 ou 6 avec le téléphone à la main.
J'en ai jamais vu un seul se faire arrêter... pourtant, si moi je les vois, les flics en voitures banalisées doivent les voir aussi...
 

bien, on va tourner la page de la vitesse pour parler boite de vitesse

j'ai donc sur cette voiture, l' EAT6. auparavant j'avais la BMP6, et j'ai pu conduire régulièrement des DSG ( 6 et 7 ). il m'est arrivé de conduire d'autre BVA, mais c'est tellement vieux, que pas représentatif

cette BVA ( EAT6 ), est assez "transparente". je conduit plutôt cool, et les changement de rapport ne se font pratiquement pas sentir, a part entre la 1 et la 2, et quelque fois entre la 2 et la 3. Par rapport a la BMP, on pourrait presque sur les premiers rapports, s'y meprendre ( :D ), mais c'est vraiment pour lui chercher la petite bete

lorsqu'on accelere assez fort, les changements sont tres lissés et assez imperceptible. c'est la grosse difference avec la BMP, ou lorsqu'on "appuyait" fort, on sentait bien le passage de vitesse ( comme avec une BVM ). la, l' EAT6 est un vrai, plus.

et comme le moteur est assez silencieux, elle se fait completement oublié
 

1 contrôle alcoolémie en 31 ans. Ça laisse beaucoup de marge avant de passer à 5 contrôles quotidiens. Soyons sérieux.

moi je bois pas d'alcool depuis que j ai eu mon permis !! et je n ai eu qu un seul controle aussi en 29 ans !!
je sais pas si j aurai pas préféré un seul radar en 29 ans !! ;)
 

bien, on va tourner la page de la vitesse pour parler boite de vitesse

j'ai donc sur cette voiture, l' EAT6. auparavant j'avais la BMP6, et j'ai pu conduire régulièrement des DSG ( 6 et 7 ). il m'est arrivé de conduire d'autre BVA, mais c'est tellement vieux, que pas représentatif

cette BVA ( EAT6 ), est assez "transparente". je conduit plutôt cool, et les changement de rapport ne se font pratiquement pas sentir, a part entre la 1 et la 2, et quelque fois entre la 2 et la 3. Par rapport a la BMP, on pourrait presque sur les premiers rapports, s'y meprendre ( :D ), mais c'est vraiment pour lui chercher la petite bete

lorsqu'on accelere assez fort, les changements sont tres lissés et assez imperceptible. c'est la grosse difference avec la BMP, ou lorsqu'on "appuyait" fort, on sentait bien le passage de vitesse ( comme avec une BVM ). la, l' EAT6 est un vrai, plus.

et comme le moteur est assez silencieux, elle se fait completement oublié

j'ai conduit une DSG cette semaine, ben, je la trouve meilleur en terme de confort par rapport a l ' EAT6. les passages de rapport sont reellement transparent.

la difference n'est pas enorme, mais presente