5008 Allure PT EAT6

C'est incroyable le nombre de p'tit con ...
Imagine toi rouler vitre ouverte et te prendre l'œuf en pleine face :pfff: :cry:

Coups de pied au cul qui se perdent :mad:
 

il est sur qu'on va etre obligé d'aller plus vite a la pompe. par contre, pour le prix, comme le diesel va rattraper l'essence il n'y aura plus de difference

dans mon cas, meme si je depense plus en carburant, la difference de prix a l'achat, est telle, que j'aurais du attendre entre 7 a 8 ans, avant de rentabiliser l'achat

et puis c'est qu'en meme autre chose en confort
 

C'est incroyable le nombre de p'tit con ...
Imagine toi rouler vitre ouverte et te prendre l'œuf en pleine face :pfff: :cry:

Coups de pied au cul qui se perdent :mad:

le pire c'est qu'ils voulaient certainement "s amuser". voir ce que donne un œuf eclaté sur un pare-brise. bon, ils ne savent pas viser non plus :pt1cable:

parce qu'ils avaient voulu "casser" de la voiture, ils auraient pris des cailloux

ceci dit, y'a en effet des coups de pieds au cul qui se perdent !!! :)
 


Ca double le prix des croissants ce truc...

vais les augmenter les croissants !! avec les grêves ,les bombes qui tombent ... personne s en apercevra !! ;)
j ai voulu etre un peu plus "propre"... on s en sert pas bcp !! 14 000 en 8 mois !! grrrrrrr ;)
 

il est sur qu'on va etre obligé d'aller plus vite a la pompe. par contre, pour le prix, comme le diesel va rattraper l'essence il n'y aura plus de difference

dans mon cas, meme si je depense plus en carburant, la difference de prix a l'achat, est telle, que j'aurais du attendre entre 7 a 8 ans, avant de rentabiliser l'achat

et puis c'est qu'en meme autre chose en confort

Disons que pour faire 8l en gasoil, il faut y aller donc meme si il augmente, ca reste plus rentable niveau conso.
Ensuite si on calcul la plus value à la revente, je ne sais pas si l'essence est vraiment rentable.
Faut voir combien de temps tu gardes le 5008.
Moi je trouve que des qu'on chatouille la pedale d'un essence, les conso montent en flèche.
Un diesel que consomme maxi 8l en mode énervé.

Mais le silence et le confort d'un essence sont indéniables.
 

le precedent, je l'ai gardé 8 ans. donc si je fais pareil pour l'actuel. la difference de prix entre un diesel et un essence, est tres faible, et impossible pour le moment de dire lequel se vendra plus cher que l'autre

a ce niveau d'année, le prix d'achat ne joue plus beaucoup

sinon, n'etant pas un fou de la pedale d'accelerateur, ma conso devrait se tenir, mais c'est vrai que je fais beaucoup de ville. a voir au bout de quelques mois
 

Disons que pour faire 8l en gasoil, il faut y aller donc meme si il augmente, ca reste plus rentable niveau conso.
Ensuite si on calcul la plus value à la revente, je ne sais pas si l'essence est vraiment rentable.
Faut voir combien de temps tu gardes le 5008.
Moi je trouve que des qu'on chatouille la pedale d'un essence, les conso montent en flèche.
Il n'y a pas ca sur un diesel que consomme maxi 8 dans les 8l en mode énervé.

Mais le silence et le confort d'un essence sont indéniables.
salut Greg !

j ai pu essayer pdt 2 semaines le 120ch diesel sur un 3008 !! le moteur .. tu ne l entends pas !!
je pensais au départ que cétait un essence
c est sur qu a la revente ... en essence on va perdre plus qu un diesel !! mais avec la taxation qui arrive ... a savoir si ca va etre rentable le diesel :confused: :confused: un vrai casse tete !!
 

Pour le diesel, c'est tres compliqué actuellement. On est dans un mouvement de panique.
Les politiques ont bien manœuvré et surfé sur les scandales en osant nous faire croire que l'essence ne pollue pas.
 

Certes le discrédit du diesel en ce moment est sans doute trop sévère mais il ne faut pas oublier que l'on nous a forcé a en acheter il y a quelques temps, et cela même pour ceux qui roulent très peu : Avantages tarifs carburant, autonomie, consommation,offre moteurs diesel plus étoffée,etc
D'un coup ça s'inverse car peut être que les gens se rendent compte qu'on les a forcés et paf contre coup.
Après savoir comment sera le marché dans 3 à 5 ans mystère.
A mon avis, le mieux est de choisir diesel si gros rouleur et essence si peu de kms (le bon sens quoi :)).
 

Le deraillage a eu lieu avec l'instauration du bonus.
Car l'avantage prix à la pompe a toujours été comme ça depuis 40 ans.
Avec le bonus/malus, les diesels étaient avantagés du fait de leur conso moindre et les essence pénalisés pour la raison inverse. C'est ça qui a perturbé le marché. Et c'est aussi ce qui a fait les sous-investissements sur les mécaniques essence chez les constructeurs qui vendent essentiellement en Europe.
 

Le deraillage a eu lieu avec l'instauration du bonus.
Car l'avantage prix à la pompe a toujours été comme ça depuis 40 ans.
Avec le bonus/malus, les diesels étaient avantagés du fait de leur conso moindre et les essence pénalisés pour la raison inverse. C'est ça qui a perturbé le marché. Et c'est aussi ce qui a fait les sous-investissements sur les mécaniques essence chez les constructeurs qui vendent essentiellement en Europe.

mais au moment de choisir ... c est des dolipranes qu il nous faut !! ;)
je suis parti sur un essence en essayant d etre logique ! je ne roule pas bcp ... mais je compte garder ma voiture 7/8 ans !! j avais peur de prendre un diesel avec les interdictions de ville ... les vignettes ... et les taxes a venir ! donc j ai été je pense "prudent" !! je sais pas à quelle sauce on sera mangé :confused:
 


De toute façon, essence ou diesel c'est qui qui va payer??Héé oui c'est nous!! Et c'est qui qui va payer plus? Personne, tout le monde va cracher à droite ou à gauche!
:)
 

Mais tu as bien fait. Surtout si tu ne roules pas beaucoup.
:confused: euh.. "14000 kms en 8 mois" pour @lainlain (cf plus haut) soit 21000 sur 1 an >> pour moi, le diesel se serait justifié [:grenouillette:2]
 

:confused: euh.. "14000 kms en 8 mois" pour @lainlain (cf plus haut) soit 21000 sur 1 an >> pour moi, le diesel se serait justifié [:grenouillette:2]

oui j aurai pu prendre un diesel !!! ;( je pensais pas faire autant de km en si peu de temps !! ;) surtout qu on va repartir en vacances avant ses 1 ans !!
enfin pas grave ... avec l age on devient "écolos" :D :D :D :D
 

et puis faut voir sur la durée

avec mon premier 5008, les 2 premieres années, j'ai fait 42 000 km

la dernieres année, c'etait de l'ordre de 16 000 km

au global 147 000 sur 8 ans, soit un peu plus de 18 000 par an
 

et puis faut voir sur la durée

avec mon premier 5008, les 2 premieres années, j'ai fait 42 000 km

la dernieres année, c'etait de l'ordre de 16 000 km

au global 147 000 sur 8 ans, soit un peu plus de 18 000 par an

idem pour mon zafira !! sur 10 ans .. 23000 km par an !!
 

bonjour,

une question sur les vitres avant. Je dois avouer que je ne roule pas "ouvert", meme l'eté, donc je n'avais pas spécialement vu ce point la

lorsque j'ouvre complètement la vitre avant, et aussi bien a droite qu'a gauche, en fait, elle ne rentre pas complètement dans la portière. il reste a peu pres 1cm.

est ce le cas pour vous aussi ?
 




elles sont hyper bien protegées :pt1cable:

bon, j'ai tenté plusieurs fois, aussi bien a droite qu'a gauche, pareil.

et je n'entends meme pas le moindre petit clic, de tentative de quoique ce soit !

:confused:
 




2/3 fois ! entre ce que tu descends la fenetre et le 2eme coup ... laisse 1 a 2 secondes
 

4 fois

il faut appuyer sur le bouton, 4 fois apres l'arret pour que la fenetre rentre completement !!!

sur l'ancienne c'etait 1 fois

pourquoi 4 fois ?????? mystere

il doit bien y avoir une raison, mais alors laquelle ?

il va falloir que je lise completement la notice, ca doit bien etre ecrit dedans