5008 Allure PT EAT6

en effet

bon, j'ai relu la notice sur l'ouverture des vitres, et rien sur le fait d'actionner 3/4 fois pour l'ouvrir completement

si quelqu'un sait pourquoi, faut pas hesiter

:eek:
 





Bon j'déconne avec mon histoire de GT ou pas, mais en tout cas, ça marche vraiment comme ça sur le mien ; il faut faire une nouvelle impulsion appuyée de 2" et ça descend tout en bas.
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil sur les autres 5008 :confused:
 

je retenterais demain, mais une deuxieme impulsion ne fait rien chez moi ( meme si elle dure 5s )
 


Peugeot vise le label Premium :eek:
Normal qu'il empêche la conduite de ses voitures, le coude à la porte : ça fait trop vulgaire :chinois:
:lol:
 

Peugeot vise le label Premium :eek:
Normal qu'il empêche la conduite de ses voitures, le coude à la porte : ça fait trop vulgaire :chinois:
:lol:
bien vu !! :lol: :lol: :lol: :lol:

c est aussi pour nous éviter de fumer dans la voiture :cry: :cry: :cry:
 

bon :
- je ne fume pas.
- je n'aime pas rouler avec la fenetre ouverte ( et bras sur le montant )
- j'ai le badge vinci pour les péages d'autoroute

ca va, cela ne devrait pas trop me gener

:)
 

Sur mon Grd C4 j'appuie une deuxième fois et les 3mm disparaissent...
Je te dirai ca pour le 5008 la semaine prochaine. ;)
 

je confirme que pour les 4 fenetres, il faut faire le meme nombre d'impulsions ( c'est a dire 4 ), pour descendre les fenetres de 1 cm de plus.
 

Si on pouvait avoir une explication à ce fonctionnement, ce serait interessant car là, on dirait un délire d'ingénieur.
 

sur l'ancienne, c'etait 1 coup. assez logique ( quoique, j'ai du mal a comprendre pourquoi ce la descend pas completement, peut etre une protection )

mais la 4, faut en vouloir

ca decourage :(

bon, apres a l'arriere, comme les vitres ne descendent de toute facon, pas completement, ce n'est pas genant.

a l'avant par contre, celui qui a l'habitude de mettre son bras fenetre ouverte, ca va vite lui prendre le choux

:)

comme ca doit etre une gestion soft, peut etre que cela est modifiable avec la "valise qui va bien"
 

bon, j'ai ecris au service client en evoquant le point en question

j'ai eu le droit a 2 reponses :
- le jour meme, m'indiquant qu'il prenait bien en compte ma question
- le lendemain, en m'indiquant que je devais voir avec les professionnels de ma concession, mais j'ai eu le droit d'avoir un n° de dossier au cas ou !?

bon, c'est pas gagné pour avoir la reponse

:)
 



bonjour,

premier bilan rapide du confort et de l ergonomie de la voiture apres 1000 km je commencerai par la conclusion. genial, vraiment tres bien. utilisant beaucoup de voitures de location ( mais helas tres peu de premium pour correctement comparer ), c'est quand meme top.

j'ai trouvé les reglages du siege assez vite, meme si je pense qu'il faut que je fasse des trajets plus long pour confirmer ou corriger un peu. mais les sieges sont vraiment confortable. le reglage electrique avec la memorisation bien pratique, vue que je la "partage" avec ma femme au moins 3 fois pas semaine. Sur l'ancienne, retrouverles reglages manuellement etaient un peu fatiguant.

le volant, ha le volant. genial, j'accroche completement. la petite taille me convient tres bien, et l'assistance, pas trop forte, est juste ce qu'il faut. Pour les compteurs au dessus, c'est bien mieux que le classique postionnement et bien pratique, meme si je regrette l'ancien ATH, ou les infos etaient encore plus dans l'axe de la route. Sa personnalisation par contre, permet pas mal de possibilité et je suis resté pour le moment sur l'affichage personnalisé

j'avais peur d'avoir du mal a maitriser l'ordinateur de bord / GPS, mais en fait il est assez intuitif, et on s'y fait vraiment tres vite. 2 petits repproches. le reglage de le temperature, ou il faut maniper un peu plus, qu'avec le bouton simple. Mais en fait on se surprend a ne pas toucher a ce reglage et laisser tout le temps la meme temperature ( surtout que j'ai les sieges chauffants, donc plus besoin
de mettre 25° le matin ! ). Il y a aussi les boutons des radios preselectionnés, c'etait bien pratique ( sur l'ancienne 5008 ). la, il faut manipuler un peu plus, pour changer de radio ( et il faut aussi attendre pas mal de secondes a la mise en route de la voiture, pour avoir acces aux menus ! )

coté bruit, par rapport a un diesel, pas photo, mais alors pas du tout. j'ai encore eu, une voiture de loc diesel la semaine derniere, c'est vraiment bruyant. bon pas de bol, c'etait une golf. un vrai tracteur a froid. la j'ai un Cmax essence, il est un peu plus sonore que le 5008. Pour en revenir au 5008, lorsque je pars, j'ai meme l'impression d'etre en electrique, tellement je ne l'entends pas ( ou alors je commence a me faire vieux, et sourd :pt1cable: )

rangement : bon, pas trop leur fort, la boite a gants, ben, pour une paire de gants. il n'y a plus de rangement sous le siege conducteur ( ok, il etait petit ), plus de rangement non plus sous le volant et les rangements dans les portieres, sont moins grands. pas le choix, j'ai fait un 5S, c'etait necessaire. a l'arriere, les rangements aux pieds sont toujours present et bien pratique. par contre les tablettes ont retreci en terme de taille, elles etaient rectangulaire sur l ancienne. la, elles sont trapezoidale et donc un peu moins pratique ( mais c'est mieux que de rien avoir, les enfants apprécient )

toit ouvrant : j'ai pas pris, trop cher pour mon besoin, sachant que je ne l'aurais jamais ouvert. mais avant j avais le toit panoramique et c'etait top. bon, la on se sent plus confiné. en plus le parebrise est moins incliné et donc plus petit, on retombe dans des "normes" plus classique. les premiers jours ca surprend un peu, mais en fait, j'aime assez. Pour la "lumiere" a l'arriere, les enfants, ne se sont pas plaind d'en avoir moins. L'interieur etant blanc, ca aide aussi

coté "visuel", je trouve qu'il y a trop de "chrome" et d'alu brossé. ca fait trop bling bling. ils auraient du faire un peu plus sobre. bon, pas comme VW, hein, ou j'ai l'impression d'etre dans un corbillard, ni comme dans une Ford, ou ca fait vraiment sheap.

j'ai perdu un range lunette a la place d'un poignée, c'est con, ca a du couter le meme prix, voir plus cher a Peugeot, et c'est moins pratique. bon, je met mes lunettes de soleil ailleurs.

j'ai trouvé une amélioration de la qualité du son de la musique, mais je ne suis peut etre pas objectif, n'ayant pas spécialement l'oreille musicale. en tout cas, cela me suffit amplement.

les enfants ont l'impression d'avoir plus de place a l'arriere, par rapport a l'ancienne ( j'ai pas comparé les dimensions ), en tout cas, ils apprecient beaucoup.

a suivre
 


Merci lorent, très pratique à lire surtout que j'ai la même configuration que toi...encore 4 semaines à attendre pour moi...
 


Réflexion sur la climatisation

Sur le nouveau 5008 ( et sur d'autres voitures ), le contrôle de la température passe maintenant par le clavier tactile et un menu spécifique.

Pour avoir acces, il faut appuyer sur la touche "clim", et sur l'écran tactile on peut choisir a ce moment la, la température, le type de ventilation...........

sur mes anciennes voitures, tous ces choix se faisaient par l'intermédiaire des boutons rotatifs ( pour la température ), et de boutons pour les types de ventilation.

Au vue de posts particulièrement critique sur certains fils, je m'étais en effet dit que ce nouveau système n'etait pas particulièrement optimisé d'un point de vue ergonomie. En effet, j'avais l'habitude lorsque je rentrais dans ma voiture, de mettre une température tres basse ( puis de revenir a la normal ), lorsqu'il faisait tres chaud, ou de mettre tres chaud ( puis de revenir a la normal ), lorsqu'il faisait tres froid.

avec le 5008, j'ai, les premiers jours fait pareil. C'est, il est vrai, un peu moins pratique qu'avec les simples boutons a tourner ( meme s'il faut regarder assez bas sur la console pour voir la température ). puis au bout de 3 jours, j'ai décidé de ne plus y toucher ( c'est réglé a 20,5° pour moi et 20° pour ma femme ). Et en fait, ben, je n'y touche plus et cela me convient tres bien.

Tout compte fait, cette nouvelle ergonomie tant décrié ( souvent par ceux qui ne l'ont pas ), me convient tres bien, puisque je n'y pense meme plus.

et vous, comment gérez vous votre clim ?

:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: rastah

Salut Lorent,
Moi cela ne m'a pas posé de problème je dois dire. Certes il faut appuyer sur le bouton mais les touches piano sont très accessibles et c'est vite fait. De plus, comme tu l'as mentionné, on voit beaucoup mieux les températures et pas besoin de se pencher donc bien.
Et au final moi c'est pareil, je laisse à une température qui ne bouche quasi jamais alors...
 

Réflexion sur la climatisation

Sur le nouveau 5008 ( et sur d'autres voitures ), le contrôle de la température passe maintenant par le clavier tactile et un menu spécifique.

Pour avoir acces, il faut appuyer sur la touche "clim", et sur l'écran tactile on peut choisir a ce moment la, la température, le type de ventilation...........

sur mes anciennes voitures, tous ces choix se faisaient par l'intermédiaire des boutons rotatifs ( pour la température ), et de boutons pour les types de ventilation.

Au vue de posts particulièrement critique sur certains fils, je m'étais en effet dit que ce nouveau système n'etait pas particulièrement optimisé d'un point de vue ergonomie. En effet, j'avais l'habitude lorsque je rentrais dans ma voiture, de mettre une température tres basse ( puis de revenir a la normal ), lorsqu'il faisait tres chaud, ou de mettre tres chaud ( puis de revenir a la normal ), lorsqu'il faisait tres froid.

avec le 5008, j'ai, les premiers jours fait pareil. C'est, il est vrai, un peu moins pratique qu'avec les simples boutons a tourner ( meme s'il faut regarder assez bas sur la console pour voir la température ). puis au bout de 3 jours, j'ai décidé de ne plus y toucher ( c'est réglé a 20,5° pour moi et 20° pour ma femme ). Et en fait, ben, je n'y touche plus et cela me convient tres bien.

Tout compte fait, cette nouvelle ergonomie tant décrié ( souvent par ceux qui ne l'ont pas ), me convient tres bien, puisque je n'y pense meme plus.

et vous, comment gérez vous votre clim ?

:chinois:

Juste un petit bémol, on est dans une periode de climat modéré. C'est à dire que les grands froids sont derriere nous et les grandes chaleurs pas encore là. Du coup, tu as peut etre moins besoin de faire comme auparavant pour l'instant.
Quant à dire que ceux qui ne l'ont pas le decrient plus que ceux qui l'ont. Je dirais que ça n'empeche pas d'avoir testé des voitures équipées (et du coup s'etre dit que bon, c'est un point négatif dans le cadre d'un achat) alors que ceux qui ont fait le choix d'un véhicule de la sorte doivent s'en satisfaire pour ne pas se montrer déçu.
Apres, ce sont des petits détails. l'important c'est d'avoir la clim quand meme. :D
 

j'ai eu les périodes froides ( facon de parler, mais presque 0° dégrés dans la voiture, c'est fraiiiiiis )

je verrais bien en effet cet été comment je réagirais

sinon, je connaissais un peu le principe, vu le nombre de voiture de loc que j'utilise. et en soit je ne voyais pas cette facon de regler la clim comme réellement négatif

a voir cet été
 

Autant le reglage de la clim ne me pose donc pas de probleme, autant les boutons des radio préselectionné me manque.

le choix des radios par l'ecran tactile est simple, et par l'intermediaire du volant aussi, mais sur l'ancienne 5008, j'avais 6 boutons pour des stations pre-enregsitré.

et ca, ca me manque !

:(
 

Merci pour ton cr :chinois:

Pour ton histoire de bouton de station enregistré, au début cela me manquait aussi. Et une fois l'habitude pris, cela ne me gêne plus trop. (Même si les 6 touches en façades était plus facile à mon sens)

Un appuie sur la molette arrive sur les stations enregistré par mes soins. Et j'ai mis les 6 "préféré" en haut, et désormais je m'y suis habitué :chinois:
 

Autant le reglage de la clim ne me pose donc pas de probleme, autant les boutons des radio préselectionné me manque.

le choix des radios par l'ecran tactile est simple, et par l'intermediaire du volant aussi, mais sur l'ancienne 5008, j'avais 6 boutons pour des stations pre-enregsitré.

et ca, ca me manque !

:(

tu peux le faire ... mais sur l'écran de controle !!
je trouve pas que ca change bcp !! en plus c est plus lisible que des boutons 1 2 3 4 5 6 !! ;)
 

Merci pour ton cr :chinois:

Pour ton histoire de bouton de station enregistré, au début cela me manquait aussi. Et une fois l'habitude pris, cela ne me gêne plus trop. (Même si les 6 touches en façades était plus facile à mon sens)

Un appuie sur la molette arrive sur les stations enregistré par mes soins. Et j'ai mis les 6 "préféré" en haut, et désormais je m'y suis habitué :chinois:

je pense que je vais m'y a faire aussi. 8 ans avec l'ancien 5008, il y a des habitudes tenaces