5008 Allure PT EAT6

Bien sur que tu t'y feras. L'Homme a une capacité d'adaptation qu'on ne soupconne pas toujours. :)
Ce sont les changements qui nous genent dans nos reperes et habitudes et on fini par s'y adapter.
Mon ex perso qui m'a le plus marqué : quand je suis passé de la 407 à la E90, l'ensemble plache de bord/pare brise était un peu dans les opposés (planche de bord tres profonde, pare brise immense et tres incliné vs planche de bord peu profonde et petit pare brise moyennement incliné). Au début, ça surprend. Puis quand je reprenais la 407 que j'avais vendu à mon paternel, j'avais l'impression d'etre dans un paquebot.
C'est la meme chose avec les volants. Chez PSA, ils étaient plutot tres grands. Puis ils sont passés aux tous petits. Passer de l'un à l'autre, quelque soit le sens, surprend toujours.
 

de toute facon, j'ai pas le choix, je dois rouler dans une voiture de loc pratiquement chaque semaine. donc, j'ai appris a m'y faire. :)

maintenant l'avantage de retrouver sa voiture perso, ca rassure

pour ce qui est du volant, honnêtement je m'y suis fait tout de suite et je trouve ca genial
 

L'adaptation avec le petit volant est effectivement assez rapide.
Dans l'autre sens, c'est plus déroutant.
 

Il faut reconnaître que c'est plus confortable de regarder le compteur au dessus du volant qu'entre ses branches.
Bon moi, venant d'un Grd C4 j'avais un grand volant mais pas de compteurs entre les branches...
Je préfère largement ça.
 


et lequel regardes tu le plus ?

sur mon ancien 5008, je dois avouer qu'avec l'ATH, je ne regardais plus les compteurs
 

C'est pas faux. Avec l'ath, regarder entre les branches devient vite fatiguant et inutile...
 

Perso, je n'aime pas les compteurs numériques :pfff:

Donc quand j'ai eu mon 1er ATH, je me suis si que je l'utiliserai jamais :chinois: .

Désormais je ne regarde jamais le compteur de ma 508 :pt1cable: .

Et même si je n'aime toujours pas les compteur numériques, lorsque je conduit les 208 ou 308 du taff, l'ATH me manque même si elle est en soit disant tête haute :sarcastic: ... (donc je suis bien avec les nouveaux compteur des 3008/5008/508II/Audi etc :lol: )
 

de meme. pour moi les compteurs numériques, j'accrochais pas.

et puis avec l' ATH ( le principe, hein, ca marche avec les autres marques !!!! :) ), ben le coté pratique, securitaire, ergonomique est passé par la , et j'ai du mal a m'en passer.

le Icockpit est bien, meme si un peu plus bas.

a voir ce que vont continuer les autres marques dans l'avenir, mais je pense que les compteurs sous le volant sont qu'en meme la pour longtemps ( ha les habitudes ) :(
 

Tesla indique une nouvelle direction avec son Model 3. Perso, je n'accroche pas du tout. Y'a plus rien devant le conducteur.

597bceae4528e621008b58b2-750-468.jpg
 

Comme dans le scenic ou le grand Picasso :chinois:

Je n'aime pas non plus :pfff:
 

Pour le coup, on n'est pas emmerdé pour savoir ou se trouve tel ou tel bouton. :lol:
Je ne sais meme pas comment on ouvre les vitres mais c'est surement sur la tvblette. :lol:
 


Comme dans le scenic ou le grand Picasso :chinois:

Je n'aime pas non plus :pfff:

et encore dans le scenic et le picasso, l'ecran est plus loin, donc un peu plus dans le champ de vision

apres, on peut imaginer un ATH directement sur parebrise, faut esperer
 

aujourd'hui, j'ai touché a la clim, j'avais un chouilla chaud

a voir dans le temps, si je change souvent

bon, ca c'est fait simplement, 2 actions ( oui, j'ai baissé que d'un demi degré )

:)
 

j'ai enfin pris l'autoroute. cela m'a permis de voir son comportement a vitesse elévée

sinon, la mesure de vitesse est toujours surestimé de 3 km/h pour les vitesses de 90 a 130 km/h ( je n'ai pas vérifié en dessous, ni au dessus )

toujours cette constance depuis plus de 10 ans
 

j'ai enfin pris l'autoroute. cela m'a permis de voir son comportement a vitesse elévée
130, c'est ce que tu appelles "vitesse élevée" ? :heink: :whistle: :lol:
sinon, la mesure de vitesse est toujours surestimé de 3 km/h pour les vitesses de 90 a 130 km/h ( je n'ai pas vérifié en dessous, ni au dessus )
toujours cette constance depuis plus de 10 ans
Effectivement, les Peugeot ont un bon tachymètre ; ce qui permet de rouler à vitesse réelle avec une toute petite marge largement suffisante.
 

130, c'est ce que tu appelles "vitesse élevée" ? :heink: :whistle: :lol:

ouai :) , en tout cas la vitesse la plus autorisée en france

ceci dit autant on s'en rends de moins en moins compte dans nos voitures moderne, mais lorsque je roule en moto ( et je n'ai aucune deflecteur sur l'avant ), 130 km/h ca commence a bien se sentir

:)
Effectivement, les Peugeot ont un bon tachymètre ; ce qui permet de rouler à vitesse réelle avec une toute petite marge largement suffisante.

effectivement, cela me permet de mettre 93, pour 90 ( et ainsi de suite ), et de passer devant les radar, sans modifier ma vitesse ( alors que beaucoup leve le pieds )
 

Perso, je roule à la vitesse autorisée bien en amont du radar, ni plus ni moins. Donc, pour 70 demandé, je suis à 70 compteur (soit 67-68 reels)
Mais alors, les mecs qui te poussent pour rouler à 80 puis retomber à 60, c'est horripilant. Oui, on passe à 60, on sait jamais si le machin déconne. :rolleyes: Je me suis déjà fait flasher par un radar travaux qui a l'air assez sensible, radar positionné depuis 1 an alors qu'il n'y a eu que 2 mois de travaux qui sont terminés depuis belle lurette pour créer une voie de bus (je sais pas ce qu'ils branlent, la livraison des bus peut etre ? ) et je n'ai jamais rien reçu.
 
  • J'aime
Reactions: rastah

et que dire de ceux qui doublent ( sur une 4 voies ) et qui ralentissent tellement a l'approche d'un radar, qu'ils se font redoubler par leur droite, pour redoubler ensuite.
 

Oui on va en trouver plein de cas de comportement foireux sur les routes...
Et avec le 80, ça ne va pas s'améliorer :mad: Mais comme tu approuves la mesure, y a pas de problème :lol:
 

de toute facon, que ce soit 80 ou 90, ce sera pareil. ceux qui ne respectaient pas le 90, seront les meme qui ne respecteront pas le 80.

rien de neuf sous le soleil
 
  • J'aime
Reactions: rastah


Si un petit peu quand même:
quand c'est limité à 90 je roule à 100
Quand ce sera à 80 je roulerai à 90
Donc 10 de moins
 

Donc en fait, on se retrouve à rouler à 80 parce qu'une minorité ne respectait pas le 90. CQFD
 

Si un petit peu quand même:
quand c'est limité à 90 je roule à 100
Quand ce sera à 80 je roulerai à 90
Donc 10 de moins

donc rien de neuf sous le soleil :
- il y a aura toujours autant de personne qui ne respecteront pas les limites ( mais avec 10km/h de moins ).
- la vitesse max sera donc de 80km/h
- et le temps perdu sera de l'ordre de 1a 2 minutes maxi par heure

a voir si le nombre de tués et de blessés grave diminuent ou pas
 

Le probleme c'est que les variations dependent plus de la météo que de la vitesse. C'est con à dire mais c'est vrai.
Par contre 1 à 2 minutes perdus sur une heure, revois ta calculette.
 

Moi en 1 h j'aurai fait 90 kms
ceux qui roulent à 80, en une heure se retrouveront 10 kms derrière
et pour faire les 10 kms à 80 km/h il faudra 7' 30".

Non, je respecte les limitations, j'ai d'ailleurs mes 12 points en faisant 26000 kms/an

Et je pense que si l'on va rouler à 80, ce n'est pas parce qu'ils y en a qui roulent trop vite, mais c'est bien pour remplir un peu les caisses.
 

bon soyons un peu factuel.

lorsqu'on roule sur une route a 90km/h et ce pendant 1 h, on est pas a 90km/h de moyenne.

généralement, et suivant plein de parametres ( type de route, traffic, meteo, limite a 30 / 50 / 70 ............. ), la vitesse moyenne va de 55 a 65km/h ( potentiellement a 70 /75km/h, mais faut etre sur une route "vierge" de tout obstacle )

ce qui est assez normal en soit ( on part du principe que les vitesses sont respectées ).

cela veut dire que sur un trajet, hors autoroute, la vitesse moyenne va perdre de 1a 3 km/h. En effet, la limitation a 80, n'a d'effet que sur la vitesse max. Sur le parcours, lorsqu'on se retrouve a 20km/h ( rond point ), derriere un vehicule lent, ou en tout cas en dessous de 80km/h, la limitation n' a pas d'impact.

et au global, on perdra 1 a 2 minutes par heure

pour info, il m'arrive souvent de faire le meme chemin pour aller chez un fournisseur. soit 82 km. je met généralement 1h05, -0/+5min ( lorsque le periph nantais ne "bouchonne" pas ), avec la moitié d'autoroute.

j'ai deja fait l'essai 3 fois de rouler a 80 au lieu de 90km/h, sur les 45 kilometres hors autoroute. ben j'ai fait 1h06 / 1h09 / 1h08

globalement, pas de difference, ou alors dans l'epaisseur du trait
 

bon soyons un peu factuel.

lorsqu'on roule sur une route a 90km/h et ce pendant 1 h, on est pas a 90km/h de moyenne.

généralement, et suivant plein de parametres ( type de route, traffic, meteo, limite a 30 / 50 / 70 ............. ), la vitesse moyenne va de 55 a 65km/h ( potentiellement a 70 /75km/h, mais faut etre sur une route "vierge" de tout obstacle )

ce qui est assez normal en soit ( on part du principe que les vitesses sont respectées ).

cela veut dire que sur un trajet, hors autoroute, la vitesse moyenne va perdre de 1a 3 km/h. En effet, la limitation a 80, n'a d'effet que sur la vitesse max. Sur le parcours, lorsqu'on se retrouve a 20km/h ( rond point ), derriere un vehicule lent, ou en tout cas en dessous de 80km/h, la limitation n' a pas d'impact.

et au global, on perdra 1 a 2 minutes par heure

pour info, il m'arrive souvent de faire le meme chemin pour aller chez un fournisseur. soit 82 km. je met généralement 1h05, -0/+5min ( lorsque le periph nantais ne "bouchonne" pas ), avec la moitié d'autoroute.

j'ai deja fait l'essai 3 fois de rouler a 80 au lieu de 90km/h, sur les 45 kilometres hors autoroute. ben j'ai fait 1h06 / 1h09 / 1h08

globalement, pas de différence, ou alors dans l'épaisseur du trait

et si on tuait tous les cons qui roulent en dessous de la limitation de peur de prendre un radar ... à 80 pour 90 !! et maintenant ce sera a 70 pour 80 !! ça va être fantastique !! vais échanger mon 5008 contre un char Leclerc !! 90 km/h et si qq un t emmerde ... boummmmmmmmmmmmmmmmmmm
 
  • J'aime
Reactions: Psaddicty